Auchentoshan valinch 2012

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Auchentoshan valinch 2012

Message non lupar Bishlouk » 22 sept. 2013, 09:45

WhiskyWalker a écrit :Ceci dit, c'est un super mécanisme de protection contre l'investissement excessif dans le whisky.... :think:

Heu... vas dire ça à mon portefeuille :???:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar WhiskyWalker » 22 sept. 2013, 09:53

Bishlouk a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Ceci dit, c'est un super mécanisme de protection contre l'investissement excessif dans le whisky.... :think:

Je t'assure que ce serait pire si tu étais moins difficile! :roll
Dernière édition par WhiskyWalker le 22 sept. 2013, 11:31, édité 1 fois.
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 22 sept. 2013, 10:15

Attention que c'est vrai derrière l'alcool, il y a beaucoup de choses sympa, mais il faut avouer que c'est difficile à "lire". Maintenant, pour le prix, c'est pas une expérience qui met en danger le portefeuille. Surtout que le gars qui étiquette les prix au Delhaize (Burenville) a un peu du mal avec les whiskies. Celui là, je l'ai vu à moins de 30 € , mal référencé... Tout comme le HP18 avec le prix du 15...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 22 sept. 2013, 10:25

J'en ai un mauvais souvenir du salon à Spa mais... j'avais déjà les papilles grillées et mes goûts ont tellement évolués depuis... Il faudra que je lui donne une seconde chance.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 22 sept. 2013, 15:10

Toffie76 a écrit ::lol: non quand même, je l'aime bien ma belle mère. Par contre, je peux m'en servir comme solvant pour dissoudre les principes actifs dans le sirop antitussif maison... Ce sera toujours plus glamour que l'éthanol pur utilisé habituellement. Un genre de sirop exclusif. Ça fera quand même bizarre dans la liste des ingrédients ... "Dextrometorphan, extr.fluide papaver, extr.fl.thym, eau de laurier cerise, Auchentoshan, extr. fl. aconit, sirop de tolu, sirop simple,eau"
:-P

Aconit ?
Je croyais que c'était parfaitement mortel, comme fleur...
Mais la frontière entre le médicament et le poison est peut-être une question de dose, comme pour les digitales...
... Et comme pour l'Auchentoshan :lol: .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 22 sept. 2013, 15:20

De fait, le laurier cerise aussi d'ailleurs (acide cyanhydrique) , mais comme on dit: c'est la dose qui fait le poison. Et ceci s'applique parfaitement au whisky en question dans ce post. Hé hé .
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 22 sept. 2013, 15:23

WhiskyWalker a écrit :
Bishlouk a écrit :

Je t'assure que ce serait pire si tu étais moins difficile! :roll

En effet! :roll:
Charleroi, Belgique
Mike_Long
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Mike_Long » 23 sept. 2013, 02:19

Salut à tous,
En lave glace et démoustiqueur sur le pare brise en voiture ça doit aussi le faire et vu les degrés risque pas de geler l'hiver, super pour dégivrer aussi... :mrgreen: :roll
Je parle de moustique car je viens de faire la chasse à 2 spécimens à l'instant aprés s'être fait dévorer ce début de nuit...

En France je pense qu'il est plus cher, plus vers les 50€, non ??
Perso je suis trés attiré par les Auchen. J'ai la version 2011, qui doit être assez semblable.
Je l'appécie beaucoup, fruit orange mais clair trés alcooleux... :obscene-drinkingdrunk:
Je n'y met pas d'eau, mais je me prépare bien la bouche et salive à max...
Je fais l'escargot quoi... :mrgreen:
A regouter prochainement... mais pas de suite aprés la cure du Live le we prochain...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amor57 » 23 sept. 2013, 13:12

Je l'aime bien ce Valinch... Il y a quelques jours j'ai dû en descendre une bonne partie de la bouteille (faut dire que j'avais le choix entre Lochnagar 12 OB, Glenfiddich 12 ans et quelques jolis sherry casks qui auraient été gâchés dans le contexte). Mais il n'est pas si mauvais que ça, surtout au début de l'été : c'est frais, délicat. L'alcool, contrairement aux dires de certains, est relativement bien intégré, à condition de boire à petites gorgées. Est-ce que j'en achèterais une bouteille ? Je ne pense pas, mais c'est facile et agréable à boire.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Rémi LCDC
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Rémi LCDC » 25 sept. 2013, 13:25

amor57 a écrit :Je l'aime bien ce Valinch... Il y a quelques jours j'ai dû en descendre une bonne partie de la bouteille (faut dire que j'avais le choix entre Lochnagar 12 OB, Glenfiddich 12 ans et quelques jolis sherry casks qui auraient été gâchés dans le contexte). Mais il n'est pas si mauvais que ça, surtout au début de l'été : c'est frais, délicat. L'alcool, contrairement aux dires de certains, est relativement bien intégré, à condition de boire à petites gorgées. Est-ce que j'en achèterais une bouteille ? Je ne pense pas, mais c'est facile et agréable à boire.

Descendre une bonne partie de la bouteille................en une soirée, Alain c'est pas dans tes habitudes ? :mrgreen:

J'ai ai entendu du bien de ce Valinch, bien mieux que le precedant ! Verdict dans une semaine, il arrive chez moi !
aeternus
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar aeternus » 25 sept. 2013, 15:13

Verdict dans une semaine, il arrive chez moi !

Et en dégust à la cour des cols :?: :dance:
benriach76
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar benriach76 » 25 sept. 2013, 17:25

aeternus a écrit :
Verdict dans une semaine, il arrive chez moi !

Et en dégust à la cour des cols :?: :dance:

Ah merci, je n'arrivais pas à lire le nom dans l'avatar, ce sera sûrement plus lisible dans la bannière ! :whistle:
L'alcool ravale la bête au rang de l'homme (Milou)
Rémi LCDC
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Rémi LCDC » 25 sept. 2013, 18:58

Oui très probablement en dégustation.....même surement, il me reste un fond de la première édition, on peut faire un petit duel. Faut juste venir à Metz ...
aeternus
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar aeternus » 25 sept. 2013, 19:07

Faut juste venir à Metz

Mon bureau est à 3 minutes de ta boutique ;-) J'y suis même déjà venu à plusieurs reprises :whistle:
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar stf92 » 09 déc. 2013, 01:43

Toffie76 a écrit :Reste l'option : "à utiliser uniquement en cas d'urgence ,à des fins strictement médicales , comme anesthésiant si aucune autre option moins barbare n'est disponible rapidement."

Voilà c'est exactement çà...il est très bien quand y a plus rien d'autre à boire ou qu'on veut boire quelque chose et qu'on ne veut pas ouvrir un bonne quille.
Je suis trop novice pour lui mettre une note mais dans les bouteille que j'ai eu c'est la moins bonne. Je trouve l'alcool vraiment trop prononcé, ça brule!
Ça masque peut être pas mal de bonnes choses que je n'ai pas su (pu) saisir.
J'ai terminé celle offerte par mon frère le mois dernier parce que je ne pouvais investir dans de nouvelles bouteilles (ça un peu changé depuis à ce niveau :roll ).
Je me suis forcé à la finir.

Voilà c'est le premier avis que je poste, je préfère commencé par ce que je n'ai pas aimé du tout...et pour le moment c'est la seule.

Revenir vers « A propos des bouteilles »