Craigellachie 1994-2013 Cadenhead Small Batch
Modérateur : Modérateurs
Craigellachie 1994-2013 Cadenhead Small Batch
Craigellachie 1994-2013 18ans Cadenhead Small Batch ex-bourbon + ex-sherry hogshead 432bts 54,4%
Couleur : or profond.
Nez : à l'ouverture de la bouteille, très puissant, beaucoup d'alcool, moyennement marqué par le sherry. Il faut lui laisser beaucoup de temps pour qu'il s'exprime mais on sent du lourd derrière, beaucoup d'orange, du tabac, un peu d'épices, beaucoup de classe, un côté "old school" derrière l'alcool comme dans certains vieux Cadenhead.
Bouche : puissante, un peu d'alcool encore, derrière c'est très fruité, beaucoup d'agrumes, surtout de l'orange, un peu de mandarine, du tabac, un côté légèrement fumé, puis chocolat, épices, très sec, texture assez fluette. Un whisky qu'il faut vraiment aller chercher pour le moment. Ce sera peut-être mieux dans quelques mois. Avec de l'eau, plus expressif, plus de rondeur et plus fumé surtout. En lisant la note de Serge je trouve un peu le côté cire et surtout thé mais pas du tout de vinaigre ni de sucre de canne.
Finale : longue, sèche, sur l'orange et le tabac.
Note : 88/100. Un whisky très puissant, prometteur si l'alcool se fait un peu moins présent avec le temps.
Couleur : or profond.
Nez : à l'ouverture de la bouteille, très puissant, beaucoup d'alcool, moyennement marqué par le sherry. Il faut lui laisser beaucoup de temps pour qu'il s'exprime mais on sent du lourd derrière, beaucoup d'orange, du tabac, un peu d'épices, beaucoup de classe, un côté "old school" derrière l'alcool comme dans certains vieux Cadenhead.
Bouche : puissante, un peu d'alcool encore, derrière c'est très fruité, beaucoup d'agrumes, surtout de l'orange, un peu de mandarine, du tabac, un côté légèrement fumé, puis chocolat, épices, très sec, texture assez fluette. Un whisky qu'il faut vraiment aller chercher pour le moment. Ce sera peut-être mieux dans quelques mois. Avec de l'eau, plus expressif, plus de rondeur et plus fumé surtout. En lisant la note de Serge je trouve un peu le côté cire et surtout thé mais pas du tout de vinaigre ni de sucre de canne.
Finale : longue, sèche, sur l'orange et le tabac.
Note : 88/100. Un whisky très puissant, prometteur si l'alcool se fait un peu moins présent avec le temps.
Re: Craigellachie 1994-2013 Cadenhead Small Batch
Il a l'air assez séduisant en effet, celui-là...
Il y a encore moyen d'en trouver quelque part à prix décent (ou alors la note de Serge a vidé les stocks ?) ?
Il y a encore moyen d'en trouver quelque part à prix décent (ou alors la note de Serge a vidé les stocks ?) ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

J'en ai un qui m'est réservé chez Massen. Il en reste peut être encore.
D'après ce que tu dis Tomy, ca ressemble au profil des vieux Craigellachie. Ca peut-être pas mal du tout cette affaire 

D'autant que le prix est sympathique aussi. Ça donne presque envie d'en choper deux...
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
J'en avais vu dans les 55£ mais aprés la note de Serge c'est vendu...
Donc si tu peux en avoir un 2eme et que tu sent de faire un split je suis partant
Donc si tu peux en avoir un 2eme et que tu sent de faire un split je suis partant

Sold out chez Massen
Bon, hé bien je le goûterai chez Red71 alors (si il l'ouvre... il achète plein de trucs mais n'ouvre rien, c't'andouille !
)

Bon, hé bien je le goûterai chez Red71 alors (si il l'ouvre... il achète plein de trucs mais n'ouvre rien, c't'andouille !

gromenteur, j'ai ouvert 3 bouteilles depuis samedi.Bishlouk a écrit :Sold out chez Massen![]()
Bon, hé bien je le goûterai chez Red71 alors (si il l'ouvre... il achète plein de trucs mais n'ouvre rien, c't'andouille !)

Pas les bonnesred71 a écrit :gromenteur, j'ai ouvert 3 bouteilles depuis samedi.Bishlouk a écrit :Sold out chez Massen![]()
Bon, hé bien je le goûterai chez Red71 alors (si il l'ouvre... il achète plein de trucs mais n'ouvre rien, c't'andouille !)

Je vais parodier quelqu'un que tu connais : "Celles qui me plaisent à moi
"

@ Bishlouk:
Combien tu m'offres pour que j'ouvre la bouteille de Craigellachie de Red?
@ Red:
Combien tu m'offres pour que je te remets ta bouteille fermée?

@ Red:
Combien tu m'offres pour que je te remets ta bouteille fermée?

Je t'offre une dégustation de 200 whiskies le 25 octobre !Savoureur a écrit :@ Bishlouk:

(sent from Android 4)
Bon les gars, je sens que vous pouvez faire mieux 

Donne nous ton adresse, on va venir avec Bishlouk pour te remettre tout ça en mains propres.
On passera entre 2h et 4h du matin

On passera entre 2h et 4h du matin