Cragganmore 24y 1989/2013 Cadenhead, Small Batch, 57.5%.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Cragganmore 24y 1989/2013 Cadenhead, Small Batch, 57.5%.

Message non lu par Bishlouk »

Cragganmore 24y 1989/2013 Cadenhead, Small Batch, 57.5%.

Nez : Assez alcooleux, assez boisé. Sec. Des fruits cuits. Rien d’exceptionnel.

Bouche : Alcool très présent et fort. Le goût sec du bois domine, avec quelques fruits à l’arrière. Pas complexe, très monolithique.

Finale : L’alcool endort la bouche et l’assèche. Ouch, c’est hard !

Verdict : Je m’attendais à plus de douceur et plus de complexité. J’ai eu du mal à terminer le dram, tellement l’assèchement de la bouche est fort. Très décevant, pas un truc pour moi.

Avec de l’eau (j’ai testé, comme il ne passait pas bien) : Nez un peu plus doux, bouche un peu plus fruitée, mais la finale assèche encore plus vite la bouche.

78/100.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Cragganmore 24y 1989/2013 Cadenhead, Small Batch, 57.5%.

Message non lu par nulty »

On me l'a offert à Noël et j'ai eu une première impression bien meilleure que la tienne.
Certes il y a du bois et l'alcool en bouche peut déranger, mais aromatiquement je l'ai trouvé assez riche. Le sherry est fin mais bien là, c'est assez fruité (rouge) avec aussi du chocolat, praline. Au nez on a des notes qui m'ont rappelé un Bourbon complexe, avec quelques céréales, du tabac, des fruits secs.
L'ensemble du profil est marqué par de jolies arômes carnés, ça fait assez Motlach de ce côté-là (la "faute" au worm tubs sans doute).
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Cragganmore 24y 1989/2013 Cadenhead, Small Batch, 57.5%.

Message non lu par nulty »

On l'a regouté ce soir, y a des fruits partout là-dedans !
Alors certes le bois est toujours là, ça piquotte un peu par moment et la finale est un poil amère. Mais au nez et en bouche ça déborde de fruits jaunes bien sucrés, au sirop.

87 peut-être, y quelques défauts quand même.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »