BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par amaury »

ce que je trouve dommageable c'est de devoir se justifier alors que l'administrateur lui même n'y voit aucun soucis( voir plus haut).
Quand à la justification, c'est juste ma facon de voir à moi qui à le droit d'etre differente d'une autre personne sans etre forcement analysée. Mais il faut savoir que souvent pour avoir un article par exemple dans un journal il faut faire des pubs, je ne voulais juste pas ca ; même si je ne doute pas de l'objectivité de notre cher dégustateur.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par amaury »

par contre jbrice ce sera avec plaisir que ma soeur vous le fera déguster à la cave des chartreux de facon à pouvoir nous donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Jbrice »

amaury a écrit :par contre jbrice ce sera avec plaisir que ma soeur vous le fera déguster à la cave des chartreux de facon à pouvoir nous donner votre avis.
Je sais elle me l'a déjà proposé... :mrgreen: ;-)
J'y passerai un de ces 4 merci pour la proposition.
Désolé si j'ai été un poil vindicatif mais pas mal de gens se servent du forum à des fins détournés et j'ai pris la fâcheuse habitude de défendre ce forum et ses bonnes habitudes (partage et sympathie entre autres).
Au plaisir. ;-)
Marseille

Image
lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par lemichetral »

La fougue de la jeunesse ;-)
Jean Brice, je te conseille même de prendre un samedi avec Madame et d'aller à Manosque. En plus de voir Amaury et de déguster de bonnes choses (je confirme), tu amèneras Madame visiter les jardins de Salagon, ça vaut le coup. Si tu fais que la cave ... :angry-tappingfoot: , avec les jardins :clap: (c'est du vécu).
A bientôt, il faudrait qu'on arrive à ce voir, les sudistes (je suis un peu responsable par mon manque de dispo.)
:obscene-drinkingcheers:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Jbrice »

Je suis dispo tous les samedis aprem cher Michel. C'est quand tu veux! Ca peut même être celui qui vient. :obscene-drinkingcheers:

Pour Manosque, mes grands parents vivent à Ginasservis, donc je connais un peu... :mrgreen: Manque de pot ils sont tous les deux aux Feuillades et pour encore un bon moment... :f;
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par amaury »

avis aux personnes qui sont passées dernierement ou qui ont eu un sample par le mega split. Votre avis m'interesse, même en mal.
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Dekyriel »

Je le goute ce soir et je te MP. :)
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par cyriltoulousain »

Goûté samedi soir. C'est un très bon Bowmore. Je me suis régalé. Bravo ! Belle sélection.
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Dekyriel »

Je vais poster mon avis ici, verre en main. C'est tout simplement délicieux. J'aurais aimé en posséder un flacon. Flawless. Le nez est exotique, on y trouve la noix de coco du bourbon, du tabac froid, de la pomme verte, un côté marin, légèrement floral. En bouche ça explose. Les épices, les fruits, la friture, la fumée. Magnifique. Merci a zorro pour le split et bravo Amaury. :)
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Stephane »

Pour ma part le nez était pas mal mais surtout la bouche qui était jouissive, avec une explosion immédiate de fruits exotiques, agrumes et épices.
Jean Mi y a trouvé de la tourbe, pour moi elle était un peu trop distante, ainsi que le fumé et la friture évoqués par Dekyriel.
Au niveau des reproches, pour moi un léger manque de complexité et d'évolution, on en prend plein la bouche les 10 premières secondes mais ensuite ça tombe trop vite (on voudrait que ça dure 10 fois plus longtemps tellement c'est bon !) et au fil des gorgées j'ai trouvé qu'il devenait de plus en plus épicé/picotant voire un peu astringent, les épices et le bois m'ont donné l'impression de l'emporter sur le fruit à la longue, mais cela venait peut être des divers amuses bouches que j'ai pris à ce moment, et la bouteille venait d'être ouverte donc il va peut être s'ouvrir et devenir vraiment fabuleux.

Dans tous les cas une excellente surprise, un peu chère toutefois, j'en aurais bien acheté mais pas à plus de 100 euros... merci beaucoup Claude de nous avoir amené et fait découvrir cet excellent Bowmore !

C'était avec le Bunna amené par Jean Mi au délicieux goût de banane flambé évoquant un vieux rhum, et mon Glen Keith 70/10 TWA, le whisky le plus exotique de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Jean-Michel »

Goûté blind, donc, lors de notre petite soirée de Samedi.
C'est Claude qui tenait absolument à nous faire goûter son petit sample sans prétention rapidement de peur que nos mega-tueries à venir ne le terrassent...
Dès le nez, j'ai senti de la tourbe, effectivement, et je lui ai dit que c'est lui qui allait nous tuer nos bouteilles à venir, à nous imposer ainsi de la tourbe dès le début de soirée : nous avions démarré sur des petits Lochise 1991, Banff, Dallas Dhu... anciens, certes, mais réduits et délicats !
En plus, on voyait les grosses bulles au service. Plus de 50%, à tous les coups !
Et en bouche, le miracle ; explosion exotique à la Tomatin 76. Mais en tourbé. Plus d'exotisme que dans un Ardmore 92, plus de tourbe (ça c'est pas difficile...) que dans un Tomatin 76. Alors quoi ? Un Benriach tourbé ? Why not...
Jusqu'à la découverte de la provenance du flacon...
Vraiment spectaculaire en bouche, et incontestablement plus exotique en bouche que l'Amazing cask, par exemple. Pour un prix comparable, je n'hésite pas une seconde. Et puis la longueur de la finale, je m'en fiche un peu, en fin de compte...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par ben_whisky »

Ca donne très envie vos commentaires !

Quelqu'un a un bon plan pour en trouver une bouteille? Je serais interessé
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Jean-Michel »

ben_whisky a écrit :[...] Quelqu'un a un bon plan pour en trouver une bouteille? Je serais interessé
Bin oui... Le propriétaire du fût... Amaury...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Alex Kooby »

Cave Conseil, à Manosque ou Marseille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par Dekyriel »

Ca fait malheureusement trop loin pour moi :p
JCB
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »