BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par ptitdadou »

Symap la nouvelle bannière Amaury ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par cyriltoulousain »

Ouais. Me suis fait la même remarque. ;-)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par dede »

Très bon ce Bowmore. Vraiment à mon goût. Ciselé, puissant, bien tourbé, très agrumique avec en prime des notes fermières au nez. J'aime. Pas de baffe d'exotisme en bouche pour moi, même si on trouve quelques fruits exotiques, je suis plus sur les agrumes. Et une amertume terreuse de gentiane en finale.

Suis bien content d'en avoir quelques quilles à gauche, c'est un profil que j'affectionne particulièrement
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par elskling »

dede a écrit :Très bon ce Bowmore. Vraiment à mon goût. Ciselé, puissant, bien tourbé, très agrumique avec en prime des notes fermières au nez. J'aime. Pas de baffe d'exotisme en bouche pour moi, même si on trouve quelques fruits exotiques, je suis plus sur les agrumes. Et une amertume terreuse de gentiane en finale.

Suis bien content d'en avoir quelques quilles à gauche, c'est un profil que j'affectionne particulièrement
Viens d'en recevoir deux, et compte ouvrir la première dès demain soir !
Il est même possible que j'en recommande une troisième si cette première descend trop vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: BOWMORE 1999"LE GUS'T" SELECTION I

Message non lu par dede »

Bowmore 1999/2013 (56.5%, Signatory Vintage for Le Gus’t, France, barrel, cask #800293, 236 bottles)

Couleur : Vin blanc

Nez : Tourbé et bourré d'agrumes, mais aussi de pomme verte bien acidulée, et agrémenté de notes de tabac, voire fermières. Pas spécialement complexe, mais ciselé, et très expressif.

Bouche : Puissante, avec une tourbe bien présente, mais fine et sèche. Puis des agrumes, un joli jus de citron, et une jolie touche d'exotisme en prime, avant que la réglisse n'apporte son amertume et que le sel ne tapisse la palais.

Finale :
Longue, tourbée, salée et marquée par l'amertume terreuse de la gentiane et l'acidité du citron.

Conclusion : Un excellent Bowmore, pur, ciselé, à déconseiller aux amateurs de sucreries. J'aime beaucoup. Meilleur sec.

89/100
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »