Imperial 1995 16yo Nectar DD, qui connaît celle là ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Imperial 1995 16yo Nectar DD, qui connaît celle là ?

Message non lupar red71 » 08 juin 2013, 06:02

20130607_101713b.jpg

Qui connaît cette bouteille ? Il y a photo et je sais également que c'est un 16yo.
Serait-ce celle ci ?
Imperial 16yo 1995 The Nectar of the Daily Drams joint bottling with la Maison Du Whisky 1995-2011 46.6% Vol
Si quelqu'un connaît et peut me donner impressoins et "prix normal", je suis preneur. Merci. :bow-blue:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Imperial 1995 16yo Nectar DD, qui connaît celle là ?

Message non lupar Bishlouk » 08 juin 2013, 08:40

Tu as déjà goûté de l'Imperial ? J'en ai déjà goûtés plusieurs, aucun ne m'a paru assez bon que pour acheter la bouteille... Faudrait que je goûte le Tony Koehl de chez Creative Whisky Company (si il est dans la même veine que le Caperdonich... :cool: )
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 08 juin 2013, 10:30

Non pas encore goûté, c'est aussi pour ça que je pose la question. ;-)
Malheureusement je pense que ce sera impossible à goûter. Mon seul espoir est que cette bouteille soit la même que le joint bottling with la Maison Du Whisky ce qui me permettrait, peut être, d'en savoir plus.
Allez les "bibles" du forum, au parloir ! :text-feedback:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amaury » 08 juin 2013, 11:14

bonjour, j'ai jusque la gouté 2 imperial et j'ai été agréablement surpris. Pas celle la malheureusement mais le unchill de chez SV est super sympa pour un prix très raisonnable env 54€ . C'est très frais (pour l'été) plutot sur les agrumes avec une legere pointe salée qui fait persister les aromes j'adore et c'est vraiment à part. Mais tous les whiskies ne sont pas les même, donc je ne sais pas si ca fait avancé le schmilblick.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dagde » 08 juin 2013, 12:58

Imperial fait quand même des choses très sympa. 1995 est également une bonne année, mais je ne l'ai pas gouté non plus (mais du coup ca m'intéresse).
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 08 juin 2013, 13:48

Finalement je vais devoir en prendre une pour la goûter... :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 08 juin 2013, 17:03

J'ai pu le goûter, il en restait finalement une bouteille ouverte. Maintenant j'en ai une dans mon bar :mrgreen:
Plus de détails sur mon ressenti une fois que je rentre à la maison ;)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 09 juin 2013, 08:15

Voici davantage de détails quant à la bouteille.

1) Sur place.
Finalement j'ai pu le goûter (voir plus loin car je l'ai ouverte pour la re goûter à la maison tranquillement).
En discutant un peu avec la patronne, il s'agit d'un embouteillage qui a été réalisé pour l'inauguration des 5ans du magasin. Au départ, elle avait prévu d'embouteiller un Bruichladdich et puis pour de sombres histoires de négociation avec Rémy Cointeau c'est tombé à l'eau à la dernière minute. :???:
Comme un embouteillage avait été annoncé à grands renforts de publicité, elle a du trouver une solution et a finalement réussi à obtenir cet embouteillage sur de l'Imperial.
A la question : comment se fait-il qu'il en reste encore ? Elle m'a répondu que c'était quand même beaucoup de bouteilles, un petit fût (ou une partie de fût partagé, elle ne savait plus très bien) mais au moins 200 bouteilles.
Pour un caviste qui n'a pas de site internet, ne fait pas de vente par correspondance et ne compte que sur la clientèle locale, ca fait déjà beaucoup...

2) Des infos sur cette bouteille ?
Sur le net, on ne trouve rien sur cette bouteille... En fouinant (avec le taux d'alcool ça aide), on trouve ceci à 46% chez Ruben. Il y explique que Signatory Vintage a fait un embouteillage d'un Imperial 1995 46% pour The Nectar destiné à la Belgique, cask #50309 - 281 btl.
Notre bouteille serait-elle d'un lot "voisin" ?
Serge a d'ailleurs goûté deux Imperial 1995-2011 SV 46%. Casks #50306+50307 721 btl et Casks #50310-50311 737 btl.

3) Et dans le verre ?
Quand je l'ai goûté au magasin, j'ignorais qu'Imperial était du Speyside (je ne savais pas de quelle région c'était). Dès le nez, j'ai pensé Highlands, j'ai même pensé Clynelish tant ça me faisait penser à cette distillerie (mais bon, je n'ai jamais goûté que 3 Clynelish différents donc...). A la maison, j'ai eu exactement la même impression.

Voici mes sensations (je ne suis pas doué pour faire des notes de dégustation comme certains ici).
Au nez, c'est cireux (et bon !), je ressens des fruits blancs (pomme ?) et un poil de menthe.
En bouche, le nez se confirme. La cire est toujours là, bien accompagnée de fruits blancs, c'est vraiment bon.
Je suspecte une erreur sur l'étiquette, c'est un Clynelish ! :mrgreen: ;-)

En lisant les notes de Serge, je me retrouve assez bien dans celle ci.
Imperial 15 yo 1995/2011 (46%, Signatory, Un-Chillfiltered, hogshead, casks #50310-50311, 737 bottles)
Colour: white wine.
Nose: hurray! A complex spirit, more phenolic than its bro's, waxier and, above all, earthier. Muesli, porridge, humus, grass, mint and apples. I know regions don’t mean much but I have the feeling it’s rather more ‘Highlands’ than ‘Speyside’.
Mouth: again, this is top notch malt whisky. Same flavours as in the nose plus liquorice, ginger and honeydew plus a little cough syrup, plus, plus, plus... Finish: long, rich, citrusy and beautifully waxy. Comments: buy this bottle, I don’t think it’s expensive.
SGP:552 - 88 points.

4) Mystère ?
Impossible d'identifier exactement cette bouteille et je cite mars:
"Je pense qu'aucun des bottling référencé ne doit correspondre mais ce n'est pas certain car "the nectar" s'approvisionne chez TWA qui lui même s'approvisionne chez d'autres. 200 bouteilles peut s'avérer être un fût complet (avec beaucoup d'évaporation). Si c'est un join bottling, il faut chercher un autre bottling avec +- 100 bouteilles (ce qui est un problème car le nombre de bouteilles n'est pas toujours indiqué). Et pour compliquer les choses, la dame a pu te dire 200 bouteilles et en réalité il y en avait 250 ou 280 !"
La question reste ouverte... :pray: ;-)

5) Le prix
~55€ et il en restait 13 quand j'ai acheté la mienne. En réalité, il en reste 12 car j'y retourne mardi pour en prendre une pour mars :mrgreen:
Si d'autres amateurs, signalez vous rapidement ;-)
Dernière édition par red71 le 09 juin 2013, 14:17, édité 1 fois.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 09 juin 2013, 08:32

C'est Grand'Place, ton majasin?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 09 juin 2013, 08:47

cthulhu a écrit :C'est Grand'Place, ton majasin?

Non ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 09 juin 2013, 10:05

Et ce n'est pas bourré de miel ? Parce que pour tous les Imperial 95 que j'ai goûté c'était le cas. Et il ne ressemblait pas trop à des Clynelish, mais bon je n'ai pas goûté des tas de Clynelish non plus.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 09 juin 2013, 11:20

J'ai pas ressenti de miel mais je ne suis pas un expert.
Au risque de me répéter, je me retrouve bien dans les notes de Serge.
De toute façon, je vais le re goûter ce soir, peut être que j'aurai un avis qui évolue.
Bishlouk va certainement le goûter aussi (chez moi ou sur place) donc il pourra apporter son avis (plus expert que le mien) également.
Quand j'ai acheté ma bouteille samedi à 16h30, une dame en prenait une aussi pour son mari (à mon avis sans trop savoir ce qu'elle prenait). A cet instant, il en restait 13 (7 en rayon + 1 caisse de 6 en réserve).
Mardi j'y retourne pour prendre la bouteille de mars (et peut être une seconde pour moi), je verrai si sur la fin du samedi et la journée du mardi (fermé le lundi), il y en a d'autres qui sont parties ou pas.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 09 juin 2013, 11:20

Jbrice, j'ai répondu à ton mp. ;-)

PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ikkakumon » 09 juin 2013, 11:35

red71 a écrit :PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?

Community/send a bottle ;-)
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 09 juin 2013, 12:31

ikkakumon a écrit :
red71 a écrit :PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?

Community/send a bottle ;-)

Merci.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...

Revenir vers « A propos des bouteilles »