Edradour

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

J'ai goûté pas mal de versions du 10 ans mais pas face à face, c'est prévu pour plus tard cette année. Le dernier 10 ans me paraît bien meilleur que les précédentes versions (je suis d'accord avec ceux qui disent que c'était assez "beurk").
Edradour est un modèle de "ferme - distillerie" et d'ailleurs elle est entourée de fermes.
Oui, Blair Atholl est super aussi, très jolie, avec des murs bien noirs de ce fameux "champignon noir" (black fungus) qui se nourrit des vapeurs d'alcool.
Pitlochry est le type même de la petite ville écossaise très touristique et les environs sont très beaux, bien que loin de l'esprit Highlands sauvages. D'accord pour les belles randonnées !
Si vous voulez passer un très beau séjour un peu "château" je vous conseille Kinnaird Estate, qui est à un battement d'ailes de grouse de Pitlochry.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :il ne faut pas exagerer quand même! j'ai la version brut de fût finition Bordeaux et c'est un excellent whisky je trouve, je pense que JM est d'accord avec moi ;)
A chaque fois tu fais le coup... Burgundy c'est bourgogne et pas bordeaux :wink: . Sinon, ben il est pas mal mais vraiment pas fantastique je trouve. J'préfère le Ballechin bouse finish :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

laphroaig c moi a écrit :
Skyisblue a écrit :il ne faut pas exagerer quand même! j'ai la version brut de fût finition Bordeaux et c'est un excellent whisky je trouve, je pense que JM est d'accord avec moi ;)
A chaque fois tu fais le coup... Burgundy c'est bourgogne et pas bordeaux :wink: . Sinon, ben il est pas mal mais vraiment pas fantastique je trouve. J'préfère le Ballechin bouse finish :wink: :P
c'est vrai maitre ca fait 2 fois.. Enfin c'est du vin d'chez nous. Soup l'a bien aimé mais n'aime pas le Ballechin comme quoi.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :Soup l'a bien aimé mais n'aime pas le Ballechin comme quoi.
Son pseudo explique ses goûts, il n'y a rien à ajouter :lol: :wink: .
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

Euh, pour préciser, j'avais modérément apprécié l'edradour bourgogne, pas mal mais sans plus quoi. Il avait un gout bizarre, pas super déplaisant mais pas top, que Sacha/CielEstBleu et Vincent/Laphroaig_c_lui m'avaient certifié comme étant le goût typique d'Edradour si mes souvenirs sont exacts...
Le Ballechin m'avait par contre vraiment fait souffrir...
Ce sont les deux seuls produits en provenance de cete distillerie que j'ai goûté, je manque donc de recul, mais je ne suis pas emballé non plus a priori donc.

Quant à toi Laphroig_c_toi, je pense que tu n'as pas de leçon à donner niveau pseudo moisi :D
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Soup a écrit :Quant à toi Laphroig_c_toi, je pense que tu n'as pas de leçon à donner niveau pseudo moisi :D
Oui c vrai, moi aussi mon pseudo explique mes goûts :wink: . Sinon, Soup_c_toi, je crois pas t'avoir parlé du Edradour Bourgogne (ou alors en toute fin de whisky live ou de soirée chez Pierre ? :wink: )
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

non, c'était chez sacha_c_lui_ciel_est_bleu que je l'avais gouté, et c'est là que vous m'aviez décrit le gout bizarre, si mes souvenirs sont exacts
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Soup a écrit :non, c'était chez sacha_c_lui_ciel_est_bleu que je l'avais gouté, et c'est là que vous m'aviez décrit le gout bizarre, si mes souvenirs sont exacts
je confirme Soup_o_Laphroaig :roll:
Sacha
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Edradour

Message non lu par RX21 »

Damien a écrit :Quelque chose me tarabuste. Je n'y arrive pas avec Edradour. Je ne suis pas très familier de cet distillerie, et ma collection se limite au 10 ans OB. J'ai l'impression d'une finition Michelin, comme si on avait oublié un pneu dans le fût.

Je suis le seul ?? C'est normal ou j'ai un problème ??

8)
Je ne connais pas la version officielle que j'ai trouvée un peu cher pour un 40° de 10 ans. Par contre, j'ai pris la version SV 46° de 1994 que j'ai beaucoup aimé. Tout en finesse, elle présente des notes de praline, de prune, d'abricot, de toffee, le tout accompagné d'une note de sherry assez discrète qui n'enlève rien au qualité de ce malt.
Le titre d'alcool lui donne toute sa plénitude.
Une belle réussite.
A noter que la distillerie appartient maintenant à son embouteilleur cad SV.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 106
Inscription : 29 juil. 2005, 13:34

Message non lu par Mac-Isiak »

Salut à tous,

Je constate avec grand regret qu'Edradour a du mal... ALors que c'est une de mes distilleries favorite.

Effectivement, rien que le nez se fait reconnaitre assé facilement. Le gout lui est plutôt marqué et se détache largement du commun.

Edradour, je dois en avoir 5 ou 6 bouteilles, le "décanter collection" qui doit être un 15 ans (si mes souvenirs sont exacts) et qui n'est pas d'une finition exotique est une véritable tuerie. Idem pour le 10 de chez SV de 43°.
Le 10 OB est lui un peu particulier, et je trouve qu'il ne reflète pas la véritable production bien que je le trouve charmant avec son retour de caramel et de savon.

Par contre, dire que c'est juste un piège a touriste, je trouve cela abusé. Cette distillerie produit un malt de très grande qualité, qui n'a rien à envier aux plus grande.
Je cherche encore a comprendre comment l'on peu s'extasier devant un laphroag 10/30 ans et trouver un Edradour "pas bon" :roll:
Non désolé je comrpend pas.

au festival y'avait sur le stand Edradour un Bowmore 1978 ou presque, que j'ai trouvé infecte, alros que mon voisin lui le trouvait magnifique.

En fait, je pense que tout va dépendre des gouts de chacun. C'est vrai, "bon ou pas bon" c'est très subjectif.

Si vous cherchez a tester Edradour, je vous conseil le decanter collection ou la version SV 10 ans 43°, le 10 OB étant lui à part...

David
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:33, modifié 1 fois.
PpmLover
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2005, 16:37

Message non lu par PpmLover »

Je rejoins le club tres fermé des amateurs de Edradour 10ans OB. Il est tellement surprenant et décalé avec son gout de savon.. normal qu'il ne fasse pas l'unanimité.
Toutefois, je regrette un peu leurs versions affinées.. que je trouve un peu trop affinées ... comme l'affinage en futs de Sauternes!
danwesson
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 29 déc. 2006, 17:26

Message non lu par danwesson »

Pour ma part, je viens de gouter le Ballechin Burgundy Matured (discovery series), c’est ma seule référence sur cette distillerie et c’est vrai que j’ai du mal à définir son goût en fin de bouche.
De là à dire qu’il y a du pneu ….. ? Ou du savon …. ? Cela dit je le trouve très rond, chaleureux, très long en bouche, une jolie robe sombre, un nez ample, du fruit rouge (le fut de bourgogne ?)
En conclusion : un bon whisky avec, il est vrai, un goût hors du commun et une bouteille avec laquelle je compte en étonner plus d’un
D.W
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »