Edradour

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noblended
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 79
Inscription : 03 mai 2007, 18:44

Message non lu par Noblended »

Je porte mon intention sur l'édradour 10Y mais à la lecture de posts négatif et puisque je suis novice je pense avoir interêt à boire autre chose avant celui-ci. :roll:
only single malt !!
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Noblended a écrit :Je porte mon intention sur l'édradour 10Y mais à la lecture de posts négatif et puisque je suis novice je pense avoir interêt à boire autre chose avant celui-ci. :roll:

peut-etre mais c'est quand même à découvrir, j'en connais qui en sont tombé amoureux! Moi j'aime bien les versions Cask Strenght si il ne s'agit pas de finition bizaroides
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

j'en connais qui en sont tombé amoureux!
Je confirme.... J'aime beaucoup, même si je suis un des rares inconditionnels. Tiens, je vais m'en servir une larme; histoire de voir si mes opinions ne sont pas changées depuis le temps que je ne l'ai pas goûté...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Toujours cette odeur de fromage et ce goût de savon... Hyper spécial. Je continue à apprécier. Ceci dit, c'est vrai qu'il peut être déroutant.
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Le 10 ans à 40% faut parfois s'accrocher mais ça plaît beaucoup en règle générale... je partirais plutôt sur la version single cask à 46% si ce n'est un Straight from the cask à 58% quitte à rester en 10 ans... bon je reste un fan des 12 ans 46% MW, Tokaji matured et SFTC 21 ans Yquem finish, sinon les 12 ans brut de fût et 1983 Port et 1984 PX sont très sympas.
Pas encore testé le 30 ans et le 1973 :(
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Message non lu par Jean-Michel »

Edradour, je n'en ai qu'une expression à la maison : le 10 ans de la collection UCF de Signatory (bouteille haute, single cask, 46°, bouteilles numérotées).
C'est l'un de mes chouchous du moment, et chouchou est le mot juste tant j'ai l'impression d'avaler une version liquide des chouchous que l'on peut acheter sur la plage : sucre, velouté, gras, praline, pelures d'amandes que l'on émonde.
Pas la moindre trace de savon dans cette version là (ou alors ça fait 40 ans que je me savonne au whisky, sans le savoir), rien que de la gourmandise et encore de la gourmandise. Bon, ça coûte autour de 50€ chez mon caviste, un poil cher à mon goût, mais ça se trouve 15% moins cher sur Internet.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Edradour a toujours des prix assez élevé dans ses OB, il n'y a qu'a voir ses "finitions". Maintenant ce qui est étonnant c'est qu'avec cet emboutaillage Signatory et surtout dans la collection The un Chillfiltered ils vendent bien plus chers que les autres distilleries dans la meme collection.
Pour les 50 Euros c'est le tarif MDW, c'est déja bien un caviste qui s'aligne sur ce prix (si tous pouvaient déja faire pareil) et certains sont meme moins chers ..... mais c'est un autre débat qui revient de temps en temps sur le forum ....
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »