Littlemill WB, 1990/2013, bourbon hogshead #34, 56%
Modérateur : Modérateurs
Littlemill WB, 1990/2013, bourbon hogshead #34, 56%
Littlemill Whisky Base, 1990/2013, « 40000 bottles on the wall, bourbon hogshead n°34, 56%, 322 bottles
Nez : Le nez est d’abord minéral, avec également des notes de terre humide, d’herbe coupée et d’eucalyptus. Puis arrivent des fruits avec des pêches de vignes, du pamplemousse et enfin un peu de boisé, des épices et une note de fumée.
Bouche : L’attaque est fraîche, minérale puis on assiste à une belle montée en puissance avec l’arrivée des fruits. On retrouve les pêches de vignes et le pamplemousse de la mousse, mais aussi de la prune, des fruits exotiques (mangue) ainsi que du chocolat praliné. L’alcool est très bien intégré et le tout se boit tout seul.
Finale : longue, avec une alternance entre le côté minéral, les herbes coupées et toujours un peu de fumée.
Note : 88-89
Un très bon whisky, assez complexe (surtout au niveau de la bouche), et le prix plus que raisonnable en fait un très bon rapport Q/P. Finalement je suis moins surpris que toutes les bouteilles soient parties en 5h.
Nez : Le nez est d’abord minéral, avec également des notes de terre humide, d’herbe coupée et d’eucalyptus. Puis arrivent des fruits avec des pêches de vignes, du pamplemousse et enfin un peu de boisé, des épices et une note de fumée.
Bouche : L’attaque est fraîche, minérale puis on assiste à une belle montée en puissance avec l’arrivée des fruits. On retrouve les pêches de vignes et le pamplemousse de la mousse, mais aussi de la prune, des fruits exotiques (mangue) ainsi que du chocolat praliné. L’alcool est très bien intégré et le tout se boit tout seul.
Finale : longue, avec une alternance entre le côté minéral, les herbes coupées et toujours un peu de fumée.
Note : 88-89
Un très bon whisky, assez complexe (surtout au niveau de la bouche), et le prix plus que raisonnable en fait un très bon rapport Q/P. Finalement je suis moins surpris que toutes les bouteilles soient parties en 5h.
-
- Maître distillateur
Re: Littlemill WB, 1990/2013, bourbon hogshead #34, 56%
ça fait envie
Vivement juin que je récupère ma bouteille

Vivement juin, en effet!Single_Malt_Only a écrit :ça fait envie![]()
Charleroi, Belgique
Oui je pense qu'il devrait vous plaire ce petit Littlemill!
En espérant que ces premières impressions positives se confirment à l'aération.
En espérant que ces premières impressions positives se confirment à l'aération.
Je ne pourrais mieux dire.
Ce seront trois longs mois!
Ce seront trois longs mois!
Bruxelles - Belgique
Mes premières bouteilles
Mes premières bouteilles
Idem ! Vivement le witch 

Ceux qui n'y viennent pas n'y ont pas droitred71 a écrit :Idem ! Vivement le witch

Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Tutut. J'aurais une monnaie d'échange pour que mars me ramène mon LittlemillBishlouk a écrit :Ceux qui n'y viennent pas n'y ont pas droitred71 a écrit :Idem ! Vivement le witch

Z'êtes grave les mecs. Dommage que red ne vienne pas au witch!
Charleroi, Belgique
En fait Red71 est un troglodyte ermite asocial qui ne sort jamais de sa caverne. C'est moi qui vais le nourrir (de loin, il mord le bougre) et lui apporter sa bibine.mars a écrit :![]()
Z'êtes grave les mecs. Dommage que red ne vienne pas au witch!

Et j'ajoute que Bishlouk est un géolier immonde qui ne me sert que du whisky qu'il trouve dégueulasse (i.e. de l'Islay) mais ce qu'il ignore c'est que J'ADORE 

Ca c'est clair que je ne vais quand même pas te filer de la bonne, hein !red71 a écrit :Et j'ajoute que Bishlouk est un géolier immonde qui ne me sert que du whisky qu'il trouve dégueulasse (i.e. de l'Islay) mais ce qu'il ignore c'est que J'ADORE

Hier soir je suis revenu sur ce Littlemill après plusieurs semaines d'ouverture. On retrouve toujours les notes herbacées mais les fruits exotiques ont vraiment pris le dessus en bouche!
Vraiment excellent
Vraiment excellent

-
- Maître distillateur
ça promet
Il mérite donc amplement sa note de 88-89 donc

Tout à fait, il est même plutôt vers les 89 maintenant. Mais il faut aimer le profil herbacé/fruité.Single_Malt_Only a écrit :ça promet![]()