Wishlist sans prétention à moins de 50€

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mal1n
Apprenti
Apprenti

Wishlist sans prétention à moins de 50€

Message non lupar mal1n » 28 déc. 2012, 14:38

De retour sur ce forum, je me réjouis de voir des gens comme Red71 et Bishlouk débarquer. Je vous aime bien aussi les autres hein, et vous êtes de très bon conseil, mais c'est agréable de ne pas se sentir trop isolé en tant que débutant.

Et en tant que débutant, je me suis fait une petite liste, de bouteilles à moins de 50€ trouvables facilement (ou pas, c'est selon) notamment en GMS. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, du bon et du moins bon, le but étant simplement de goûter, pas de trouver la perle rare. L'objectif ici clairement affiché, c'est de trouver un voire plusieurs daily dram, tout en ayant la possibilité de se faire un peu plus plaisir (quantitativement parlant...) par rapport à un sample.

L'objectif ici : une fois par mois, je prends ma petite liste, je vois ce que je peux trouver, et en fonction de ce qui s'offre à moi, de mes notes et de mon humeur du moment, je me prends une bouteille.

Après on adhère à l'idée ou non, cela ne m'empêchera pas de me tourner vers des bouteilles plus intéressantes à côté de cela (mais forcément moins souvent), et j'envisage aussi assez rapidement de mettre environ le même budget dans des samples chez Van Zuylen, de regarder un peu plus chez les IB, etc... Ce qui laisse de quoi faire.

Maintenant si vous jeter un oeil rapide à la liste, vous comprendrez rapidement que je ne suis pas près d'arriver à la fin (s'il existe bel et bien une fin à tout ça).

Quelques précisions :