New OB Strathisla 12 yo

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par C Malté »

@canis : oui il y a des versions OB en C.S., notamment une dispo qu'à la distillerie (des single-casks) depuis pas mal d'années, mais j'ai pas eu la chance d'y goûter :

Une ancienne...
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9661
Un récente..
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=34440
wiski
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 60
Inscription : 15 août 2012, 20:03

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par wiski »

En fait "Chivas Brothers" sont aussi des embouteilleurs indépendants et font de CS single casks de nombreuses distilleries, genre ce Scapa :
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... tyPhoto/0/
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par C Malté »

Indépendants??? c'est pas sérieux, "Chivas Brothers ltd" est une division de Pernod-Ricard....(qui possède également Scapa...). Ou alors j'ai loupé un épisode (sans parler du contentieux automatiques qu'ils auraient pour utilisation du nom et de la typo identique "Chivas"-et comment expliques tu alors que ces bouteilles sont en vente dans les boutiques des distilleries correspondantes?). Il te faut étayer cela plus avant pour me convaincre, car pour l"heure cela n'est pas le cas. Excuses moi, mais c'est vraiment n'importe quoi....
Dernière modification par C Malté le 30 nov. 2012, 00:41, modifié 1 fois.
wiski
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 60
Inscription : 15 août 2012, 20:03

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par wiski »

Le Scapa dans le lien ci-dessus n'est pas l'embouteillage officiel ! C'est ce qu'on appelle un embouteillage indépendant. Je ne parle pas de qui possède quoi, ce qui est hors sujet...
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par C Malté »

On est dans le sujet au contraire, ces Strathisla single-casks sont des éditions limitées en vente qu'à la distillerie, voire chez quelques rares détaillants (...). Par "version officielle", pour ta gouverne, cela ne désigne pas que ce que l'on trouve habituellement, en édition de grande importance, genre Glenfiddich 12 ans, à plusieurs millions de bouteilles, en grande surface ou en éditions plus limitées mais tout de même à quelques centaines ou milliers de bouteilles en boutique type MdW ou même sur le net. Sommes nous d'accord?

PS : si tu ne me crois pas moi, peut être croira tu les informations énoncées par Jean-Marie Putz, l'auteur de ce site qui abrite ce forum ?
http://www.whisky-distilleries.info/Sca ... capacsce92
wiski
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 60
Inscription : 15 août 2012, 20:03

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par wiski »

D'accord, je pensais qu'ils mettaient en bouteilles d'autres distilleries que les leurs...
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par AladdinVonSane »

De passage en Normandie je cherchais un whisky plutôt facile à moins de 50€, je n'aurais pas été contre un peu de tourbe mais le caviste m'a vivement recommandé ce Strathisla qui m'était inconnu (vendu ~46€, j'avoue que ça m'a fait suer quand je me suis rendu compte que j'avais acheté un produit Chivas Brothers).

In fine il manque de personnalité mais reste franchement sympathique.

Côté arômes des agrumes, du chocolat, du miel, un brin de foin, on reste dans un registre très gourmand.

A noter qu'ai j'ai trouvé le nez "plus fort que le corps" ( :shifty: mouais je ne suis pas sur de mon expression, n'hésitez pas à me corriger si je dis une ânerie ;-))

C'est là mon premier compte rendu au sujet d'un whisky, j'espère ne pas être à côté de la plaque étant donné que mes connaissances sont bien en deçà de celles de la majorité des forumeurs et que mon palais est loin d'être aussi développé ! (mais je ne doute pas de votre tolérance ;-))
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Jbrice »

Y a pas de quoi suer à acheter un produit Chivas, ce n'est qu'une filiale de Pernod Ricard qui est le numéro 2 e' Ecosse... ;-)
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par AladdinVonSane »

Jbrice a écrit :Y a pas de quoi suer à acheter un produit Chivas, ce n'est qu'une filiale de Pernod Ricard qui est le numéro 2 e' Ecosse... ;-)
Mince je ne pensais pas qu'ils étaient autant présent en Écosse, faudra que je fasse plus attention aux petites lignes sur mes bouteilles...
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Jean-Michel »

Ok, un Strath 1967 c'est toujours mieux qu'un Strath 12, mais pour un budget raisonné et pour découvrir un whisky proche du malt et aimablement fruité, il y'a pire à faire que de travailler sur cet embouteillage !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Tito91210
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2017, 16:10

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Tito91210 »

Il y a pire.
Par contre le caviste prend une sacrée marge quand on sait qu'on peut trouver cette bouteille à moins de 30 € en G&MD lors des FAW.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par wisekycourse »

Tito91210 a écrit :Il y a pire.
Par contre le caviste prend une sacrée marge quand on sait qu'on peut trouver cette bouteille à moins de 30 € en G&MD lors des FAW.
Il faut être assez fair play et laisser ces bouteilles de côté pour justement goûter(ce qu'on ne peut faire en GMS) d'autres distilleries ,non diffusées dans ces supermarchés.
Droopy
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2017, 11:54

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Droopy »

Je n'ai gouté ce Strathisla qu'une fois mais j'en ai conservé le souvenir d'une grande douceur. Une sorte de légèreté veloutée bien agréable. Très facile à boire. Mais c'est clair qu'il faut passer son chemin si on cherche la puissance, l'exubérance et l'originalité !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »