Notes de dégustation pour le site

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Notes de dégustation pour le site

Message non lu par jmputz »

Ce forum déborde de notes de dégustations extrêmement intéressantes mais hélas noyées dans la masse, vu le nombre incalculable de sujets... Je vous invite donc à publier vos notes sur le site en plus du forum.

Publier les notes sur le site présente l'immense avantage de pouvoir facilement retrouver les notes... De plus, en ajoutant le lien vers le forum sur le formulaire, vous créez la possibilité de retrouver les discussions à partir des notes sur le site. Ce qui représente tout de même un énorme avantage par rapport à Whiskybase par exemple :roll

Voici le lien vers le formulaire: http://www.whisky-distilleries.info/Vos ... formulaire
Avatar de l’utilisateur
aggelon
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 251
Inscription : 07 déc. 2012, 21:36

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par aggelon »

Bonjour Jean-Marie,

C'est peut-être un peu prématuré pour moi, mais je me posais une question vu que je parcours le forum dans tous les sens : si l'on croise une note de dégust publiée par un membre sur le forum, mais qu'elle n'est pas dans le site, est-ce qu'on peut soi-même la référencer dans le formulaire pour enrichir le site (en laissant évidemment le crédit au dégustateur) ou alors tu préférerais que chacun gère ses propres notes ?

Quid des notes publiées sur le forum par des membres qui ne seraient plus actifs depuis longtemps ?
Localisation: Nancy

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par jmputz »

aggelon a écrit :Bonjour Jean-Marie,

C'est peut-être un peu prématuré pour moi, mais je me posais une question vu que je parcours le forum dans tous les sens : si l'on croise une note de dégust publiée par un membre sur le forum, mais qu'elle n'est pas dans le site, est-ce qu'on peut soi-même la référencer dans le formulaire pour enrichir le site (en laissant évidemment le crédit au dégustateur) ou alors tu préférerais que chacun gère ses propres notes ?

Quid des notes publiées sur le forum par des membres qui ne seraient plus actifs depuis longtemps ?
Ce qui m'intéresse pour le site, ce sont les notes de dégustation, pas trop celui qui les rédige.
Alors oui, si quelqu'un veut référencer des notes intéressantes du forum, il est le bienvenu. Je n'ai pas le temps pour rechercher toutes les notes intéressantes sur le forum, et voilà plusieurs années que je conseille de les recopier sur le site à l'aide du formulaire (ça c'est impératif...).


Sent from my iPad using Tapatalk HD
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par dagde »

Allez bonne résolution 2013, bien mettre sur le site les notes de dégustation.

Premier pas ce soir.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par jmputz »

Voilà une résolution qu'elle est bonne...!


Sent from my iPad using Tapatalk HD
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par canis lupus »

Bon, je viens d'essayer ce formulaire pour la première fois je crois.
Deux petites remarques:
- le champs "nom de la bouteille" n'est pas évident. Les bouteilles ayant véritablement un nom ne sont pas courantes, en particulier dans les IB. Du coup, on est obligé de bricoler.
- Photo: impossible de mettre un lien vers un site hébergeur. En ce qui me concerne, il n'est pas un seul instant imaginable que je fournisse un lien direct vers mon PC perso, et encore moins vers mon PC pro.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par nulty »

canis lupus a écrit :- Photo: impossible de mettre un lien vers un site hébergeur. En ce qui me concerne, il n'est pas un seul instant imaginable que je fournisse un lien direct vers mon PC perso, et encore moins vers mon PC pro.
La photo est uploadée sur le serveur du site, elle ne sera pas liée à ton PC ... de la même manière que lorsque tu uploades sur Imageshack ou autres.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :
canis lupus a écrit :- Photo: impossible de mettre un lien vers un site hébergeur. En ce qui me concerne, il n'est pas un seul instant imaginable que je fournisse un lien direct vers mon PC perso, et encore moins vers mon PC pro.
La photo est uploadée sur le serveur du site, elle ne sera pas liée à ton PC ... de la même manière que lorsque tu uploades sur Imageshack ou autres.
Bah, même si je fais mon ronchon de base, j'ai quand même essayé de cette façon. Sauf qu'en fournissant une image jpg, tu obtiens un message d'erreur avec les formats acceptés ... dont les jpg. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par nulty »

Bizarre j'ai toujours envoyé des jpg (même si je ne mets plus de photos depuis un moment).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par Alexandre »

Idem, j'ai toujours envoyé des .jpg, ça a toujours fonctionné. Problème de taille peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :
nulty a écrit :
canis lupus a écrit :- Photo: impossible de mettre un lien vers un site hébergeur. En ce qui me concerne, il n'est pas un seul instant imaginable que je fournisse un lien direct vers mon PC perso, et encore moins vers mon PC pro.
La photo est uploadée sur le serveur du site, elle ne sera pas liée à ton PC ... de la même manière que lorsque tu uploades sur Imageshack ou autres.
Bah, même si je fais mon ronchon de base, j'ai quand même essayé de cette façon. Sauf qu'en fournissant une image jpg, tu obtiens un message d'erreur avec les formats acceptés ... dont les jpg. :roll:
C'est la première fois que j'entends ce problème. Je vais y jeter un coup d'œil.
Je ne pense pas avoir mis de limite pour la taille des photos. Je 'en fiche pas mal à vrai dire, ces photos sont stockées chez Jotform qui s'en fichent pas mal non plus parce qu'il louent un espace-disque à pas cher d'argent chez Amazon qui eux aussi s'en fichent pas mal, ils semblent bourrés de fric.
C'est le même procédé que pour les photos des bouteilles pour le blind annuel...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par jmputz »

jmputz a écrit :
canis lupus a écrit :
nulty a écrit :
canis lupus a écrit :- Photo: impossible de mettre un lien vers un site hébergeur. En ce qui me concerne, il n'est pas un seul instant imaginable que je fournisse un lien direct vers mon PC perso, et encore moins vers mon PC pro.
La photo est uploadée sur le serveur du site, elle ne sera pas liée à ton PC ... de la même manière que lorsque tu uploades sur Imageshack ou autres.
Bah, même si je fais mon ronchon de base, j'ai quand même essayé de cette façon. Sauf qu'en fournissant une image jpg, tu obtiens un message d'erreur avec les formats acceptés ... dont les jpg. :roll:
C'est la première fois que j'entends ce problème. Je vais y jeter un coup d'œil.
Je ne pense pas avoir mis de limite pour la taille des photos. Je 'en fiche pas mal à vrai dire, ces photos sont stockées chez Jotform qui s'en fichent pas mal non plus parce qu'il louent un espace-disque à pas cher d'argent chez Amazon qui eux aussi s'en fichent pas mal, ils semblent bourrés de fric.
C'est le même procédé que pour les photos des bouteilles pour le blind annuel...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Je parle évidemment du problème des images... Pas du ronchon de de base... Lol


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par jmputz »

Pour les producteurs de notes de dégustation qui possèdent un site web et qui voudraient obtenir en échange de la publication de leur note, un lien vers leur site (attention, une seule URL par participant sera possible....), j'ai modifié légèrement le formulaire d'envoi des notes.
Pour le moment, rien n'est encore fait dans ma base de données pour effectivement renvoyer vers le site de l'auteur de la note, mais si cela rencontre un certain intérêt, je modifierai sous peu ma base et le site pour rendre ce retour possible.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par dagde »

Petite question au chef :

Serait-il possible lorsqu'on envoie nos notes d'avoir un menu pour sélectionner les bouteilles déjà établies ? Ca faciliterait les choses de notre côté mais probablement du tien aussi (éviterait les doublons).

Après je ne sais pas si techniquement cela complexifie trop les choses, c'est juste une idée ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Notes de dégustation pour le site

Message non lu par jmputz »

dagde a écrit :Petite question au chef :

Serait-il possible lorsqu'on envoie nos notes d'avoir un menu pour sélectionner les bouteilles déjà établies ? Ca faciliterait les choses de notre côté mais probablement du tien aussi (éviterait les doublons).

Après je ne sais pas si techniquement cela complexifie trop les choses, c'est juste une idée ;-)
c'est tout simplement irréalisable. Le site n'est pas lié à une base de données et en plus les formulaires dont des formulaires dans le cloud... Autrement dit, je paye et ne m'occupe de rien. Un régal.
Et l'inconvénient est en effet qu'on ne peut rien sélectionner dans les bouteilles pour lesquelles j'ai d;ejà recu des notes.
Mais à part une fois, je ne pense pas que nous ayions beaucoup de doublons non plus...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »