New ardbeg Galileo

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: New ardbeg Galileo

Message non lu par Owidram »

cosinus a écrit :
Owidram a écrit : Conclusion:
Pour moi la "patte" élégante d'Ardbeg est bien présente.
W
On ne doit pas avoir la même définition de l'élégance.
Certes c'est une possibilité. Mais tu noteras que j'ai complété par un second CR qui tempère quand même beaucoup cette conclusion sur l'élégance.
J'ai eu un ressenti à l'ouverture (1er CR) puis avec le temps ça se gatte (2e CR)

Quand j'écris dans le 2e CR '"Un bois grillé pas des plus élégants apparaît en toute fin"
ou "s'est vraiment transformé en peu de temps en quelque chose de beaucoup plus facile" l'élégance n'est plus trop de mise....

Cdlt
W
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: New ardbeg Galileo

Message non lu par cosinus »

En fait ma remarque était plus générale. En parlant de "patte" élégante d'Ardbeg, je ne vois vraiment pas à quoi tu fais allusion. Car je ne trouve aucune élégance dans aucun jeune Ardbeg sortis récemment.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: New ardbeg Galileo

Message non lu par Owidram »

Bonjour

Ce que j'appelle la patte Ardbeg est un ressenti tout personnel.

Le meilleur exemple pour le décrire est le "airigh nam beist" qui est typiquement un whisky ou je trouve cette "patte" qui me plait.
Dans le "Uiguedail" aussi, ou le "Very Young".
Plus ancien, dans un 74 dégusté à la distillerie avec Jackie aussi, avec quelques autres choses en plus....

Primo l'apport de la tourbe au reste du whisky, qui en souligne joyeusement la matière plutôt qu'elle ne l'enveloppe,
Secondo une fraîcheur d'agrûme malgré la tourbe fumée.
Tertio L'équilibre général du whisky précis et fin sans être non plus tranchant/pointu comme peuvent l'être certains bons Bruichs par exemple.

Il me plait de suputer que cette patte provient de spécificités du spirit d'Ardbeg, et donc de son processus de distillation. incluant, sans doute, la forme des alambics.
qu'il faudra que je goûte pour en avoir le coeur net.
Mais ça ne provient sans doute pas de l'élevage, qui peut gâcher, comme dans l'Alligator, le Galileo, ces qualités.

Cordialement
W
zorro
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 100
Inscription : 08 févr. 2013, 13:39

Re: New ardbeg Galileo

Message non lu par zorro »

j'apporte mon grain de sel.
j'ai une lichette de galileo au fond de mon verre. je trouve ça plutôt pas mal et même assez réussi, avec un petit coté sucré que je trouve agréable. Voilà mon impression générale sans rentrer dans les détails: la bouche me donne sensation de "dilué" .Mais dans l'ensemble ,sans prise de tête à la dégustation : c'est bon ça !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: New ardbeg Galileo

Message non lu par Jbrice »

zorro a écrit :j'apporte mon grain de sel.
j'ai une lichette de galileo au fond de mon verre. je trouve ça plutôt pas mal et même assez réussi, avec un petit coté sucré que je trouve agréable. Voilà mon impression générale sans rentrer dans les détails: la bouche me donne sensation de "dilué" .Mais dans l'ensemble ,sans prise de tête à la dégustation : c'est bon ça !
mon lointain souvenir rejoint assez ton avis
à une dizaine d'euros de moins il aurait été mien
Marseille

Image
zorro
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 100
Inscription : 08 févr. 2013, 13:39

Re: New ardbeg Galileo

Message non lu par zorro »

Puisque tu fais rentrer le paramètre du prix, j'ai goûté des whiskys plus cher et qui m'ont moins plus.
je trouve que c'est un rapport Q/P pas des plus abusifs et on à tout à fait le droit de ne pas être d'accord. je comprends que l'aspect marketing ou le prix ou autres soient sujet à nombreuses remarques .
cette sensation d'avoir un rajout d'eau , de dilution, ne lui permet pas de jouer dans la cour des plus grands MAIS il ne faut bien sûr pas le comparer à votre plus belle bouteille. En lisant sur internet il y a des conseils de rajout d'eau, perso je le fais rarement et là je n'ai vraiment pas osé.
J'ai apprécié la boisson dans son ensemble, à l'apéro ça me donne plus envie de me resservir que de cracher. Comme beaucoup de whisky à ce prix vous allez me dire ...
... bah oui mais si vous dégotez un bon plan, je suis de ceux qui vous diront de le prendre.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »