Longmorn 1972-2011 G&M pour LMDW 45%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Longmorn 1972-2011 G&M pour LMDW 45%

Message non lu par tomy63 »

Longmorn 1972-2011 G&M pour LMDW 45% cask 1090

Couleur : ambre foncé
Nez : Long à s'ouvrir puis ça arrive au bout de 30 minutes. D'abord très vineux et très marqué par le sherry : cerises à l'eau de vie, prunes, beaucoup de fruits rouges cuits (fraise surtout). Le tout mélangé à du chocolat et du café. Une heure plus tard c'est le chocolat qui est resté.
Bouche : Attaque franche, sur les arômes du nez. On trouve des oranges confites également et quelques épices. La texture est un peu huileuse et très agréable. C'est très facile à boire en l'état, pas besoin d'eau.
Finale : Moyennement longue, c'est pour moi le seul défaut. La réduction à 45% se fait sentir. Manque de punch et de longueur malheureusement.

Note 91/100 Un Longmorn très fruits rouges, plutôt complexe et facile à boire, qui aurait pu être une vraie tuerie avec quelques degrés de plus.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Longmorn 1972-2011 G&M pour LMDW 45%

Message non lu par piazzolla »

Merci de ton retour Tomy ....

J'attends ton sample pour le tester .... peut être en F2F avec le Mash Tun ou bien le 69 TWE ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Longmorn 1972-2011 G&M pour LMDW 45%

Message non lu par Yaka »

Je suis en train de déguster mon sample.

Et je ne vais pas rajouter grand-chose au retour de Tomy, c'est du très bon ! Même bémol sur la finale un peu légère et le degré d'alcool qui aurait pu être un poil plus élevé.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »