Glen Garioch 1797 Founder's Reserve OB NAS 48%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Quaker
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 129
Inscription : 09 janv. 2009, 12:31

Glen Garioch 1797 Founder's Reserve OB NAS 48%

Message non lu par Quaker »

Un petit sujet sur cette bouteille qui apparemment génère des avis différents sur ce forum...
bpoujol a écrit :Glen Garioch - 1797 Founder's Reserve - 48%
Robe paille.
Au nez, c'est jeune et ça se sent. Fruité. Vanillé. Un peu de céréales, un peu de miel, un peu sucré. Surprenant.
Bouche faible, fade, limite insipide.
Finale moyenne, peu intense. Revient sur les notes du nez.
Un nez surprenant et sympathique mais un immense creux en bouche.
76/100
canis lupus a écrit :Glen Garioch 1797 Founder's Reserve 48% UCF(bottled 2009): Plutôt une bonne surprise. Nez et bouche vraiment sur l'abricot au point de me rappeler le jeune Strathisla Jean Boyer sorti il y a quelques temps maintenant. A ceci près qu'en plus de l'abricot, on a au nez une pointe de sel presque iodé qui là, évoquerait plutôt Ben Nevis, et en bouche, la pointe est plutôt sur le gingembre.
piazolla a écrit :Glen Garioch Founder's Reserve 1797 10 ans 48 Of =beurk, une odeur & un gout de savon .....
Voilà mon avis :

Couleur : or
Nez : généreux et rond, sur des senteurs sucrées et fruitées. Les notes que je parviens à isoler tendent vers la pomme, la poire, le miel, les céréales grillées et un soupçon de vanille. C'est un nez très plaisant et enjoleur que l'aération ne fait que renforcer.
Bouche : elle suit bien le nez, on prend les composantes de ce dernier et on mixe le tout. Par contre, des notes ressortent plus que d'autres. Ainsi, je trouve que l'on penche plus vers un côté boisé/vanillé avec quelques épices. Le côté fruité est un peu en retrait. Petite déception donc par rapport au nez.
Finale : moyennement longue avec l'apparition originale de tannins.
Résumé : une belle expression, très flatteuse avec une bouche un peu en-deça (défaut de jeunesse peut-être ?)

84/100
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Glen Garioch 1797 Founder's Reserve OB NAS 48%

Message non lu par canis lupus »

En tout cas, bravo pour le travail de recherche de nos posts antérieurs. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Glen Garioch 1797 Founder's Reserve OB NAS 48%

Message non lu par Paulemile »

Hop, j'y vais de mon petit commentaire également, qui ne manquera pas de persister dans la divergence des avis :mrgreen:

Nez : Je le trouve boisé et épicé, ça sent le bois de santal, peut-être le conifère un peu aussi. J'ai l'impression de sentir la jeunesse du whisky mais c'est encore quelque chose d'abstrait pour moi. C'est herbacé aussi, du clou de girofle... et puis du caramel, du miel, ça sent presque le grain. Il y a beaucoup de choses et pourtant, j'ai l'impression de louper un truc quand même.

Bouche : On reste bien sur le boisé du nez. Je trouve que les 48% sont parfaits. Il y a toujours le côté herbacé aussi. Ca donne un mélange de frais et de chaud (avec l'épicé) qui n'est pas mal du tout. Encore ce sucré de miel aussi.

Finale : Plutôt courte, avec toujours un peu de boisé mais aussi de l'amertume

Du coup, je dirais que c'est pas mal, sans être extraordinaire. Ça vaut bien son prix en tout cas.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Glen Garioch 1797 Founder's Reserve OB NAS 48%

Message non lu par corbuso »

Il est pas mal, mais le 12 ans est à peine plus cher, mais qualitativement meilleur (à mon avis)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »