Glenfarclas 25yo (OB, 43%, Square bottle, blue box, 75cl)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 04 déc. 2011, 14:18

Couleur : Ambre soutenu

Nez : On entre ici dans un autre territoire, plus complexe et moins facile à appréhender. De l'encaustique à foison, du sherry bien sûr, mais aussi des notes tertiaires organiques de champignons noirs, puis des fruits séchés. Il se fait de plus en plus gourmand après une longue aération, avec de la figue confite et même une pointe d'exotisme évoquant un Sauternes. Les différents arômes sont très bien fondus.

Bouche : Là encore, l'attaque est faiblarde. Cette bouche est complexe, moins gourmande que celle du 21yo. On retrouve les notes organiques du nez, mêlées de fruits exotiques séchés, de la mandarine et de la papaye séchée, quelques épices (gingembre) et bien sûr du sherry. Le bois est très discret.

Finale : Là encore, assez longue pour un whisky à 43%, mais manquant un peu d'intensité aromatique.

Conclusion : Un whisky bien fait et complexe, mais le 21yo est plus à mon goût. Je vais cependant lui laisser une seconde chance en le laissant s'aérer quelques temps dans son flacon avant de le déguster à nouveau.

87/100
Dernière édition par dede le 14 janv. 2012, 22:21, édité 2 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glenfarclas 25yo (OB, 43%, Square bottle, blue box, 75cl

Message non lupar Jean-Michel » 04 déc. 2011, 18:16

En tout cas, je suis bien content de voir que ces samples résistent bien au temps : je n'ai toujours pas ouvert les miens et je commençais à m'inquiéter un peu...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glenfarclas 25yo (OB, 43%, Square bottle, blue box, 75cl

Message non lupar dede » 14 janv. 2012, 22:25

De retour sur ce sample un mois et demi après. Il s'est sensiblement modifié, les notes de champignons, mais aussi de caoutchouc ou de poudre noire se faisant dominantes. Curieusement, je le trouve plus à mon goût de cette façon, ces arômes parfaitement intégrés au sherry constituant un ensemble de qualités plutôt que de défauts. Et la bouche m'a également paru plus punchy, ce qui me fait remonter sa note d'un point.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Revenir vers « A propos des bouteilles »