Dalmore 1995 Castle Leod

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Dalmore 1995 Castle Leod

Message non lupar justin » 12 nov. 2011, 11:49

Voilà mon premier post de dégustation, alors pleeeease soyez indulgent :pray:

Couleur : je dirais assez foncé

Nez : léger, on ne sent pas l'alcool, par contre j'ai du mal à trouver la finition en fût de Bordeaux :think:

Bouche : huileux (je veux dire par la qu'il m'a paru "gras"), et j'ai enfin trouvé ce goût de vin :dance: mais aussi un arrière goût d'amande :think:

Finale : j'ai gardé le goût en bouche un p'tit temps et ce goût de vin (alors que je n'en avais pas bu avant) est resté très présent au point de me laisser croire que je n'avais bu que du ça :shock:

En conclusion, je dirais que l'exercice de dégustation est assez difficile, surtout mettre des noms et des mots sur une sensation. Je garde un bon souvenir de ce Dalmore et j'espère pouvoir le goûter à nouveau assez rapidement :mrgreen:
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Kostik
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Dalmore 1995 Castle Leod

Message non lupar Kostik » 12 nov. 2011, 12:49

Bhé c'est sympa pour un premier "compte-rendu" de dégustation !

En revanche, je ne connais pas ce whisky...mais le côté vineux ne me donne pas spécialement envie de tenter, en fait.
:mrgreen:
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.

Revenir vers « A propos des bouteilles »