,?

Index du forum Le whisky au jour le jour A propos des bouteilles Highland Park 18yo (43%, OB)

Highland Park 18yo (43%, OB)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur: Modérateurs

Message non lu Ven Mai 27, 2011 4:32 pm
Alexandre Avatar de l’utilisateur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message(s) : 1575
Highland Park 18yo (43%, OB) Un grand merci pour le sample Pierre !

Le nez, doux, est dominé par des saveurs de miel et de bruyère. On y décèle également des notes de caramel fondu et de feu de barbecue. C'est bien fondu, et cela dégage une puissance plus que convenable pour un whisky réduit. L'aération permet à des notes aussi discrètes qu'intéressantes de sherry apparaître en début de nez. De façon très concentrée, on a ainsi droit à du boisé et de liqueur de fraises des bois. On en voudrait plus, mais cela gâcherait le plaisir de cette bruyère de plus en plus affirmative, accompagnée à présent d'une influence marine évidente.

En bouche, on retrouve comme au nez cette attaque furtive et concentrée sur des saveurs typées sherry (bois humide, chocolat noir liquide) avant que la bruyère apparaisse et domine cette bouche convenablement charpentée, en dépit d'un alcool qui aurait pu être encore mieux intégré. On décèle ensuite de la céréale, beaucoup de céréale, mêlée à cette bruyère. Enfin, des pointes marines viennent de façon très agréable revigorer un peu le tout.

La finale est dominée par la bruyère, le bois et les épices douces. De longueur moyenne, elle se développe dans un second temps sur des notes de sel marin et de sucre (jus d'orange). Très intéressante, d'autant que l'on a aussi le souvenir d'une tourbe légère après quelques minutes.

En conclusion, un whisky plus qu'honnête. Subtil et charmeur, mais sans manquer pour autant de répondant. 86/100

Message non lu Ven Mai 27, 2011 4:34 pm
Jolie Grenouille Maître distillateur
Maître distillateur

Message(s) : 624
Je retrouve bien ce que j'ai ressenti dans tes notes.
Un bon rapport qualité-prix (j'avais payé la bouteille 47 €).
Image
Arlon, Belgique

Message non lu Ven Mai 27, 2011 4:44 pm
Alexandre Avatar de l’utilisateur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message(s) : 1575
Beau prix :clap:

De ce que j'ai regardé vite fait sur le net, il est plus cher maintenant.

Retour vers A propos des bouteilles