Longmorn 16 yo (48°, OB, 2010)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Longmorn 16 yo (48°, OB, 2010)

Message non lupar PierreDH » 14 mai 2011, 00:08

Nez : Fruité avec de la pomme très sucrée, de l'ananas juteux et un peu de fraise. Praliné. Légèrement vanillé. Trace de bois sec. Discret bien au sec, le tout s'égaye un peu plus une fois qu'il a fait trempette :)

Bouche : Sensation de picotement sur la langue, fruits bien mûrs mais très (trop) discret,

Finale : Longue. Amertume, apporté par des arômes de moka et de chocolat noir.
Avec ajout d'eau, belle relance fruitée après quelques secondes et impression finale légèrement sucrée.

Commentaires : Un très joli nez, la bouche a du mal à suivre et la finale est plaisante.
Les 48% sont trop présent en bouche et au nez, l'ajout d'un peu d'eau lui fait le plus grand bien. Il lui est même salutaire !

Cotation : 85
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Longmorn 16 yo (48°, OB, 2010)

Message non lupar tomy63 » 14 mai 2011, 10:43

Je l'ai noté sur ce forum moi aussi, je retrouve bien le côté fruité que tu évoques ainsi que des céréales et un côté malté, je lui avais mis 80 mais je crois que j'ai été un peu sévère car je l'avais bien apprécié. Mais je note assez dur en général. Il paraît que l'ancien 15ans officiel était meilleur, quelqu'un a gouté les 2 ???
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/

Revenir vers « A propos des bouteilles »