Longmorn 25 ans GM

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Longmorn 25 ans GM

Message non lupar Mac-Isiak » 03 août 2005, 11:59

Bonjour à tous,

Hier c'était donc mon anniversaire, j'en ai profité pour déguster calmement mon Longmorn qui me tend le bouchon depuis sa vitrine depuis déja quelques temps :lol:

Couleur : Un cuivré prononcé très plaisant.

Nez : Une explosion de fruité telle une poire bien mûr suivis après aération d'un boisé et de foin coupé, laissant aussi apparaitre de franches notes de céréales (orge malté). j'ai aussi ressenti une forte puissance d'alcool au nez, alors qu'il ne fait que 40...

Bouche : Une grande surprise, même si le carractère fruité est très present, il diffère du nez où il devient gourmand, rond puis se prolonge sur la cire d'abeille.

Finale : d'une grande finesse, d'une longueur soutenue, l'orge reprend le dessus avec un mélange d'aromes pas vraiment facile à décrire mais vraiment très très agréable.

Un gout qui donne envie d'y revenir, mais avec grande modération car le prix reste quand même très soutenu lui aussi :(
Il ne peut se boire qu'en digestif ou après une bonne ballade en forêt au coin d'une cheminée, il serait gâché d'avoir le palais "brulé" par un autre alcool précédent...

Mon avis reste celui d'un amateur, j'essaye donc à mon niveau d'évaluer en fonction de mes gouts.... Je lui donne 19/20 mais les conditions de dégustation influent fortement sur mes appréciations.

David
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar rzm » 03 août 2005, 14:04

Je partage entièrement ton avis sur ce whisky ... Bon d'accord c'est un post qui sert à rien mais quand même ... :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 03 août 2005, 14:11

Oui j'ai un pote qui a la bouteille et au milieu d'une dégustation où il y avait quelques belles références, il n'était pas du tout ridicule ! Un whisky bien agréable qui ne rentre pas pour moi dans le club très fermé des excellents mais qui n'est pas très loin et pour le prix je dirais qu'il s'agit d'un excellent rapport qualité prix.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 03 août 2005, 14:27

rzm a écrit :Bon d'accord c'est un post qui sert à rien mais quand même ... :D

A signer ton retour peut-être ? Ca faisait un bail qu'on t'avais pas vu par ici. Noyé dans un fût ?
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 08 nov. 2005, 01:00

bonsoir à tous,
Tout nouveau sur le forum... :oops:
Je trouve ce Longmorn exceptionnel, un vrai voyage qui me transporte à chaque gorgée vers denouvelle contrées !! c'est un top... Avez-vous goûté la version 30 ans ??
Ciao !!

Revenir vers « A propos des bouteilles »