Page 1 sur 4

Lagavulin 12yo OB

Publié : 02 mars 2011, 21:43
par ALouis
Parmi les 10 releases officielles du Lagavulin 12 ans, laquelle préférez vous?
Savez vous ou trouver le 9th et la 10TH?

La 8th release est à 55 euros à LMDW, en ce moment mais j'hesite entre ces 3 dernières releases qui semblent toutes les 3 trés réussies.

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 02 mars 2011, 21:56
par Alexandre
A ce que j'en au lu et / ou goûté, les 7 et 8th release ont l'air d'être plus puissantes, que les 9 et 10th, qui semblent plus douces et raffinées. Enfin, tout est relatif hein :lol:

Sur les notes mises à gauche à droite, y'a pas de grandes différences. La 7th m'avait bien plu, bien puissante, tourbée et médicinale. Elle est vide depuis peu :angry-tappingfoot:

Les deux dernières ne sont pas dispo sur TWE ?

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 03 mars 2011, 20:29
par ALouis
Les 9th et 10th correspondront plus à ce que je recherche je pense.
Oui elles sont dispo sur TWE mais avec le cours de la livre ca fait la btl à plus de 70 euros, y a surement mieux ailleurs dans la zone euro ;-)

Pas d'autres avis sur ces Laga?

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 04 mars 2011, 09:24
par Savoureur
Facilement trouvable à 60 €.
J'ai gouté le 2, le 5 , le 8 et le 9. Comme Anthony je préfère le 9 au 8. Je partage l'analyse d'Alexandre sur les profils de ces versions. Pas gouté le 10.

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 04 mars 2011, 09:39
par canis lupus
Le mien est un 2006, c'est quelle release ?

Y'a vraiment une différence entre les différentes mises, au point que ça en fait des whiskys différents, ou c'est juste une variation dans la nuance ?

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 04 mars 2011, 09:53
par Alexandre
canis lupus a écrit :Le mien est un 2006, c'est quelle release ?

Y'a vraiment une différence entre les différentes mises, au point que ça en fait des whiskys différents, ou c'est juste une variation dans la nuance ?


Les release sont identiques aux dernier chiffre de l'année pour les Lagavulin 12 yo CS. 2006 = 6th release.

Canis, tout dépend de la différence que tu fais entre une nuance et une différence :lol:

Plus sérieusement, l'ensemble restera du Lagavulin jeune en CS, faut pas s'attendre à autre chose "en général". Après, il y a des versions qui poussent la puissance et la force un peu plus loin, au détriment du raffinement. Mais l'ensemble restera assez identique. Et les notes que tu peux trouver sur le net sont souvent proches voire supérieures à 90. Il n'y a pas eu, pour l'instant, de mauvaise surprise dans la série.

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 04 mars 2011, 12:11
par ALouis
Savoureur a écrit :Facilement trouvable à 60 €.
J'ai gouté le 2, le 5 , le 8 et le 9. Comme Anthony je préfère le 9 au 8. Je partage l'analyse d'Alexandre sur les profils de ces versions. Pas gouté le 10.


Tu m'intéresses.
Tu peux me donner l'adresse par MP STP? :pray:

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 05 mars 2011, 11:41
par Jean-Michel
Alexandre a écrit :
canis lupus a écrit :Le mien est un 2006, c'est quelle release ?

Y'a vraiment une différence entre les différentes mises, au point que ça en fait des whiskys différents, ou c'est juste une variation dans la nuance ?


Les release sont identiques aux dernier chiffre de l'année pour les Lagavulin 12 yo CS. 2006 = 6th release.

Canis, tout dépend de la différence que tu fais entre une nuance et une différence :lol:

Plus sérieusement, l'ensemble restera du Lagavulin jeune en CS, faut pas s'attendre à autre chose "en général". Après, il y a des versions qui poussent la puissance et la force un peu plus loin, au détriment du raffinement. Mais l'ensemble restera assez identique. Et les notes que tu peux trouver sur le net sont souvent proches voire supérieures à 90. Il n'y a pas eu, pour l'instant, de mauvaise surprise dans la série.

Ah ouais... Au goût, c'est un peu la même différence qu'entre du SP98 et du SP 95, en somme :mrgreen: !

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 05 mars 2011, 17:58
par Alexandre
Jean-Michel a écrit :Ah ouais... Au goût, c'est un peu la même différence qu'entre du SP98 et du SP 95, en somme :mrgreen: !


Tu bois vraiment de drôles de choses :roll

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 10 avr. 2011, 22:10
par blackmalt
Alexandre a écrit :A ce que j'en au lu et / ou goûté, les 7 et 8th release ont l'air d'être plus puissantes, que les 9 et 10th, qui semblent plus douces et raffinées. Enfin, tout est relatif hein :lol:



Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 11 avr. 2011, 08:14
par Alexandre
blackmalt a écrit :
Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !


J'ai hâte de voir :-P

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 11 avr. 2011, 08:41
par blackmalt
Alexandre a écrit :
blackmalt a écrit :
Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !


J'ai hâte de voir :-P



Ha? C'est prévu? :mrgreen:

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 11 avr. 2011, 09:02
par dede
blackmalt a écrit :Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !

Un Laga 12yo discret et raffiné, ça m'inquiète un peu quand même. :whistle:

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 11 avr. 2011, 09:50
par blackmalt
dede a écrit :
blackmalt a écrit :Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !

Un Laga 12yo discret et raffiné, ça m'inquiète un peu quand même. :whistle:



Pourtant c'est ce que j'ai ressenti. Car malgré son degré c'est incroyablement discret. Je m'attendais a un whisky bien plus puissant.
Apres coe j'ai dit, je le regouterai. Si il faut je n'étais pas dans un bon jour aussi :)

Re: Lagavulin 12yo OB

Publié : 11 avr. 2011, 09:58
par mars
dede a écrit :
blackmalt a écrit :Je confirme apres ouverture de la bouteille hier soir, que la 10th est vraiment discrète et/ou raffinée.
Je pense qu'il va me falloir un peu de temps et plusieurs dégustations pour le cerner !

Un Laga 12yo discret et raffiné, ça m'inquiète un peu quand même. :whistle:


Moi, cela aurait plutôt tendance à m'intéresser! :mrgreen: