Page 1 sur 1

Glenfarclas 1988 Family Casks

Publié : 04 févr. 2011, 21:36
par nulty
Image

Glenfarclas 1988 Family Cask
Distillery Bottling (2007)

Single Malt Scotch Whisky, Speyside.

Titre : 56,3% vol.
Prix : 180€

Sherry butt, cask 7033, 512 bouteilles.

Nez : C'est très fruité, mandarines ? Je dois être à côté de la plaque, mais on dirait de la vanille d'American Oak ... Le côté Sherry est présent, le nez reste tout de même léger et frais avec de belles notes de fruits cuits (pêches ? pommes ?). Pas de notes désagréables comme cela peut exister parfois avec des sherry butts.
Bouche : mieux vaut mettre de l'eau ! A première vue, des pommes, l'ensemble est presque liquoreux. Avec 3 gouttes d'eau : de la vanille ? Fruits. Fort mais frais en même temps
Final : long, sur les fruits. Comment le qualifier ? Riche ? Le dictionnaire des synonymes donne quelques idées : cossu, étoffé, opulent ...

Très complexe (enfin, pour moi ...). Je dois bien dire que je doute un peu de mes notes, mais l'important est de savoir que c'est bon - très bon même ! Non ?

Image

Re: Glenfarclas 1988 Family Casks

Publié : 04 févr. 2011, 21:52
par Minst
nulty a écrit :Très complexe (enfin, pour moi ...). Je dois bien dire que je doute un peu de mes notes, mais l'important est de savoir que c'est bon - très bon même ! Non ?

Comme tu le dis, l'important c'est ça, si tu as pris du plaisir avec ton verre, c'est que l'objectif de celui-ci est atteint.
Je pense qu'au départ, c'est la vision de tout distillateur. Apporter du plaisir à ceux qui dégusteront sa production.

Re: Glenfarclas 1988 Family Casks

Publié : 05 févr. 2011, 10:37
par pompix
nulty a écrit :...
Nez : C'est très fruité, mandarines ? Je dois être à côté de la plaque, mais on dirait de la vanille d'American Oak ... Le côté Sherry est présent, le nez reste tout de même léger et frais avec de belles notes de fruits cuits (pêches ? pommes ?). Pas de notes désagréables comme cela peut exister parfois avec des sherry butts....


C'est le même cas pour le 1968 cask 699 pour Lindores, un côté vanille/coco rappelant le bourbon et aucun fort boisé, ni soufre, ni caoutchouc ou quoi que ce soit de rebutant. Mais il vient d'un fût de Fino, je crois.