Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par FXB »

The Glendronach Revival 15 ans 46%
Maturation en Spanish Oloroso Cherry Casks.
Embouteillage officiel.

La bouteille a été ouverte il y a deux jours.

Couleur: Entre l'ambré et le doré.

Nez: Le nez révèle tout de suite le sherry et le boisé, avec à l'aération l'apparition notes de sucre candy. Le tout garde cependant une agréable sensation de fraîcheur apportée par quelques lègères notes végétales. L'aération révèle des senteurs d'écorce d'orange séchée et un boisé un peu plus prononcé. L'ensemble est bien maîtrisé et s'exprime sans agressivité aucune.

Bouche: La bouche est généreuse, offrant ses notes gourmandes dès l'attaque. Malgrés la présence du chocolat, l'orange est plus présente et le milieu de bouche laisse apparaître, perdues au milieu de cette rondeur, de furtives notes d'herbes séchées qui amène une finale inattendue, laissant une curieuse sensation de sel mélangé à de l'amande amère. Cette finale ne me dérange pourtant pas car la texture lisse et bien enveloppante de ce Speyside confère à l'ensemble un bel équilibre.

Finale: Elle laisse une sensation plus sèche, mais très agréable. Belle longueur laissant revenir ces notes lègères et élégantes de bois et de sherry, m'invitant à en prendre une autre gorgée.

Conclusion: Une belle réussite et sans aucun doute une référence de choix en ce qui concerne les speyside typés sherry (tout du moins de cet âge). Reste à voir ce que donnera ce flacon après quelques semaines d'aération.

Merci à Dédé pour cette suggestion. ;-)
Dernière modification par FXB le 06 mai 2010, 21:27, modifié 2 fois.
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ouverture de bouteille:The Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par dede »

De rien... Jolie description du produit en tout cas.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Ouverture de bouteille:The Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par FXB »

Merci, je regouterai ça dans quelques semaines.
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ouverture de bouteille:The Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par mars »

Plus rond, plus fruité et moins agressif après 3/4 semaines d'aération.
Je dois être le seul a avoir un problème avec ce whisky. J'ai la langue qui est dans le même état que si elle était passée à la rappe à fromage après l'avoir bu (et cela dure plusieurs jours, c'est épouvantable). Sensation en voie de disparition avec l'aération, heureusement.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ouverture de bouteille:The Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par Jbrice »

Intéressant ton CR FXB. J'avais gouté ce Glendronach chez mon caviste et avait trouvé ça quelconque pour ma part. Par contre, puis-je te poser une question? Pourquoi nommes tu tes topics "ouverture ou fonds de bouteille"? Ne vaudrait-il mieux pas renommer celui avec uniquement le nom de ta bouteille? Je dis ça car je procède souvent à une recherche alphabétique dans le forum et là, avec un tel titre, ce Glendronach serait introuvable! Enfin, après, tu fais comme tu veux, c'est une simple suggestion mais je trouve que la syntaxe qu'emploi Alouis par exemple est la plus simple et la plus claire.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Ouverture de bouteille:The Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par FXB »

Jbrice a écrit :Intéressant ton CR FXB. J'avais gouté ce Glendronach chez mon caviste et avait trouvé ça quelconque pour ma part. Par contre, puis-je te poser une question? Pourquoi nommes tu tes topics "ouverture ou fonds de bouteille"? Ne vaudrait-il mieux pas renommer celui avec uniquement le nom de ta bouteille? Je dis ça car je procède souvent à une recherche alphabétique dans le forum et là, avec un tel titre, ce Glendronach serait introuvable! Enfin, après, tu fais comme tu veux, c'est une simple suggestion mais je trouve que la syntaxe qu'emploi Alouis par exemple est la plus simple et la plus claire.
C'est pour préciser si ma bouteille a eu le temps de s'ouvrir avant la dégustation, si le whisky est resté pendant une longue période avec une plus ou moins grande quantité d'air dans le flacon... etc

Mais je vois ce que tu veux dire et c'est très juste. Je devrais le préciser en début de description et non pas dans le nom du topic.
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par FXB »

Voilou !

Correction faite et plus de facilité dans les recherches alphabétiques ;-)
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par nulty »

Je viens de tester la version 2010 (merci pour le sample !).

C'est très bien fichu, équilibré, mesuré, savoureux, sans note dissonante. C'est pas une tuerie mais s'il me fallait un whisky sherry pour tous les jours je crois que ça pourrait être celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par mika »

J'ai toujours préféré le revival à l'ouverture qu'avec beaucoup d'aération(1à2mois).
C'est cette typicité un peu "rustique" qui me plait dans ce malt,et lorsque il s'arrondit,il perd un peu de son charme,se coté un peu sauvage que l'on retrouve à l'ouverture de la bouteille......c'est pour cela que je cherche le 1er batch(2009) qui apparemment(dixit MARS) est beaucoup plus "sauvage" que le batch 2.......

En tous cas,ce glendro est un classique pour ce qui aime le sherry,mais je suis en train de tomber éperdument amoureux de mon macallan 10 ans CS,plus j'en bois,plus je l'aime.....va falloir que je me l'achète par caisse....... :happy-smileygiantred:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par Alexandre »

Un très bon whisky sans aucun doute. Je me demande même si je ne le préfère pas à la bouteille de CS 1991 en OB que j'ai, c'est pour dire. Un superbe équilibre de tout ce que le sherry peut offrir.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par mars »

mika a écrit :.....va falloir que je me l'achète par caisse....... :happy-smileygiantred:
La maladie prend de l'ampleur. :lol: ;-)

J'en ai 2 bouteilles en stock(clairement pas assez non plus).
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par mika »

mars a écrit :J'en ai 2 bouteilles en stock(clairement pas assez non plus).
Haaa comme je te comprends..... ;-)
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par Kell »

Personnellement j'adore le Revival, je le trouve moins sucré que les sherry type A'bunadh avec un profil plus dense, plus terrien. c'est vraiment l'un de mes embouteillage préféré.
Je le préfère pour le moment à la version CS Glendronach 1994 17 ans #97 que je viens d'acquérir qui est vraiment trop sur la poudre qui écrase tout le reste et qui ne laisse plus que le chocolat. Je vais attendre un ou 2 mois pour qu'il s'aère avant d'avoir un avis plus définitif.

Juste une petite question, vous le trouvez où le Macallan CS ? j'ai jamais pu en voir à la vente en caviste ou sur le net
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par mars »

Kell a écrit :Personnellement j'adore le Revival, je le trouve moins sucré que les sherry type A'bunadh avec un profil plus dense, plus terrien. c'est vraiment l'un de mes embouteillage préféré.
Je le préfère pour le moment à la version CS Glendronach 1994 17 ans #97 que je viens d'acquérir qui est vraiment trop sur la poudre qui écrase tout le reste et qui ne laisse plus que le chocolat. Je vais attendre un ou 2 mois pour qu'il s'aère avant d'avoir un avis plus définitif.

Juste une petite question, vous le trouvez où le Macallan CS ? j'ai jamais pu en voir à la vente en caviste ou sur le net
Le macallan CS est disponible chez van zuylen (et dans les free tax parait-il, même si je n'en ai jamais vu).

Il a l'air d'être en rupture de stock chez van zuylen(je suis surpris)

Je regarde à cela tantôt.
Charleroi, Belgique
travelholic
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 141
Inscription : 01 sept. 2009, 18:24

Re: Glendronach Revival 15 ans 46% OB

Message non lu par travelholic »

Pas mal sur ebay.de a des bons prix.
En cave, au whisky lodge a Lyon. Il disparait petit a petit celui là on dirait. Faites des stock de ce Macallan CS 10yo en 1 litre.
Localisation : saint etienne

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »