WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: WANTED

Message non lu par elskling »

johnathan17 a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'un Caroni Fire pour OldWhisky.net ou bien du Single Cask pour Paul Ulrich AG, par contre je suis toujours étudiant, donc je chercherais plutot en dessous du prix du marché actuel. Je sais que j'ai pas beaucoup de chances d'en trouver à ce prix là, mais sur un malentendu...
Merci
A mon avis, t'as plus de chances de dégotter ça en proposant un échange équivalent, sinon tu vas te retrouver avec une facture salée (on voit passer des annonces sur ce genre de quilles autour de 700 euros, voire plus).
johnathan17
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 101
Inscription : 10 mai 2016, 17:40

Re: WANTED

Message non lu par johnathan17 »

elskling a écrit :
johnathan17 a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'un Caroni Fire pour OldWhisky.net ou bien du Single Cask pour Paul Ulrich AG, par contre je suis toujours étudiant, donc je chercherais plutot en dessous du prix du marché actuel. Je sais que j'ai pas beaucoup de chances d'en trouver à ce prix là, mais sur un malentendu...
Merci
A mon avis, t'as plus de chances de dégotter ça en proposant un échange équivalent, sinon tu vas te retrouver avec une facture salée (on voit passer des annonces sur ce genre de quilles autour de 700 euros, voire plus).

Le problème c'est que je n'ai rien d'équivalent dans mon humble sélection de bouteille. Je suis un peu trop jeune et pas assez au courant des sorties pour avoir eu l'occasion d'acheter des bouteilles équivalentes. et le prix du marché est plutôt de 800€ en ce moment, ce qui est loin au dessus de mon budget. Après je serais toujours disposé à faire des échanges à 4 ou 5 contre 1 mais il y a une sorte de croyance populaire cqu'on n'échange un Velier que contre un autre Velier équivalent
LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: WANTED

Message non lu par LongJohnSilver »

johnathan17 a écrit :
elskling a écrit :
johnathan17 a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'un Caroni Fire pour OldWhisky.net ou bien du Single Cask pour Paul Ulrich AG, par contre je suis toujours étudiant, donc je chercherais plutot en dessous du prix du marché actuel. Je sais que j'ai pas beaucoup de chances d'en trouver à ce prix là, mais sur un malentendu...
Merci
A mon avis, t'as plus de chances de dégotter ça en proposant un échange équivalent, sinon tu vas te retrouver avec une facture salée (on voit passer des annonces sur ce genre de quilles autour de 700 euros, voire plus).

Le problème c'est que je n'ai rien d'équivalent dans mon humble sélection de bouteille. Je suis un peu trop jeune et pas assez au courant des sorties pour avoir eu l'occasion d'acheter des bouteilles équivalentes. et le prix du marché est plutôt de 800€ en ce moment, ce qui est loin au dessus de mon budget. Après je serais toujours disposé à faire des échanges à 4 ou 5 contre 1 mais il y a une sorte de croyance populaire cqu'on n'échange un Velier que contre un autre Velier équivalent
C'est pas vraiment une question de croyance populaire. Tu échangerais une voiture de luxe très rare contre 4 ou 5 Peugeot ou Renault?
johnathan17
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 101
Inscription : 10 mai 2016, 17:40

Re: WANTED

Message non lu par johnathan17 »

LongJohnSilver a écrit :
johnathan17 a écrit :
elskling a écrit :
johnathan17 a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'un Caroni Fire pour OldWhisky.net ou bien du Single Cask pour Paul Ulrich AG, par contre je suis toujours étudiant, donc je chercherais plutot en dessous du prix du marché actuel. Je sais que j'ai pas beaucoup de chances d'en trouver à ce prix là, mais sur un malentendu...
Merci
A mon avis, t'as plus de chances de dégotter ça en proposant un échange équivalent, sinon tu vas te retrouver avec une facture salée (on voit passer des annonces sur ce genre de quilles autour de 700 euros, voire plus).

Le problème c'est que je n'ai rien d'équivalent dans mon humble sélection de bouteille. Je suis un peu trop jeune et pas assez au courant des sorties pour avoir eu l'occasion d'acheter des bouteilles équivalentes. et le prix du marché est plutôt de 800€ en ce moment, ce qui est loin au dessus de mon budget. Après je serais toujours disposé à faire des échanges à 4 ou 5 contre 1 mais il y a une sorte de croyance populaire cqu'on n'échange un Velier que contre un autre Velier équivalent
C'est pas vraiment une question de croyance populaire. Tu échangerais une voiture de luxe très rare contre 4 ou 5 Peugeot ou Renault?
Je suis d'accord sur le principe, surtout si tu bois des uniquement des bouteilles de ce niveau la (ou que tu roule en ferrari tout les jours). Après, si quelqu'un a l'habitude de boire des trucs qui valent moins cher, et qu'il possède quelques bouteilles d'exception, je ne vois pas pourquoi il se sentirait flouer de faire un échange de la sorte.
Après, de mon point de vue de jeune amateur, j'aimerais bien pouvoir me dire qu'avec 3 ou 4 bouteilles sympas je peux échanger contre une bouteille très sympas, ça me rend un peu trop idéaliste
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WANTED

Message non lu par juju cassoulet »

johnathan17 a écrit :
elskling a écrit :
johnathan17 a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'un Caroni Fire pour OldWhisky.net ou bien du Single Cask pour Paul Ulrich AG, par contre je suis toujours étudiant, donc je chercherais plutot en dessous du prix du marché actuel. Je sais que j'ai pas beaucoup de chances d'en trouver à ce prix là, mais sur un malentendu...
Merci
A mon avis, t'as plus de chances de dégotter ça en proposant un échange équivalent, sinon tu vas te retrouver avec une facture salée (on voit passer des annonces sur ce genre de quilles autour de 700 euros, voire plus).

Le problème c'est que je n'ai rien d'équivalent dans mon humble sélection de bouteille. Je suis un peu trop jeune et pas assez au courant des sorties pour avoir eu l'occasion d'acheter des bouteilles équivalentes. et le prix du marché est plutôt de 800€ en ce moment, ce qui est loin au dessus de mon budget. Après je serais toujours disposé à faire des échanges à 4 ou 5 contre 1 mais il y a une sorte de croyance populaire cqu'on n'échange un Velier que contre un autre Velier équivalent
J'ai proposé il y a un an ou plus un caroni FP millésimé a cause du degré d'alcool, une bonne bouteille (avant que ca parte en cacaouhete), mais zéro touche.
Les échanges c'est tres compliqué.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
paris.islay
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2015, 17:39

Re: WANTED

Message non lu par paris.islay »

Bonjour a tous ,

je suis a la recherche de QQ bouteilles de la serie "Elements of Islay"

Ar2 , Ar3 , Ar4 , Ar5 , Ar6 , Cl3 , Lp4 , Pe2 , Pe4 ..

Pour les autres de la serie ! proposez tjr

PS / J'ai une Ar10 a échanger contre une autre Ar de la liste cazou

Merci bcp :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: WANTED

Message non lu par jnpons »

Bonjour à tous,

Je cherche un sample de :
- Lagavulin 18 yo feis ile 2018
- Ardbeg ar10 ElD
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WANTED

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit :- Ardbeg ar10 ElD
Sauf erreur de ma part, il me semble que l'Ar10 fait partie de la Gamme 3Eléments Of islay" de l'Embouteilleur Speciality Drinks, la marque de TWE. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: WANTED

Message non lu par jnpons »

Elixir Distillers l'embouteilleur....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: WANTED

Message non lu par cthulhu »

canis, ils ont ajoute une entreprise a leur arsenal. Speciality Drinks et Elixir Distillers coexistent, et ce n'est pas tres clair lequel fait quoi.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WANTED

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :canis, ils ont ajoute une entreprise a leur arsenal. Speciality Drinks et Elixir Distillers coexistent, et ce n'est pas tres clair lequel fait quoi.
Ah tiens, je n'étais pas au courant, mais je viens de regarder mes bouteilles et effectivement, si les Lg5, Lg6 et Lp4 sont "Speciallity Drinks", le Bw7 est lui "Elixir Distillers".
Comme si y'avait pas assez de marques et de gammes comme ça. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WANTED

Message non lu par Jean-Michel »

C'est surtout très chiant quand on veut intégrer ça dans nos petits tableaux de suivis : faut -il créer une nouvelle entrée au prix de les séparer dans le tableau ? Les faire figurer sous SD mais à ce moment-là le tableau n'est pas complètement juste ? Ah la la !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: WANTED

Message non lu par stf92 »

cthulhu a écrit :canis, ils ont ajoute une entreprise a leur arsenal. Speciality Drinks et Elixir Distillers coexistent, et ce n'est pas tres clair lequel fait quoi.
Je pensais que Elixir Distillers remplaçait Speciality Drinks et donc que ce dernier n’apparaîtrait plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: WANTED

Message non lu par florian09 »

Jean-Michel a écrit :C'est surtout très chiant quand on veut intégrer ça dans nos petits tableaux de suivis : faut -il créer une nouvelle entrée au prix de les séparer dans le tableau ? Les faire figurer sous SD mais à ce moment-là le tableau n'est pas complètement juste ? Ah la la !
C'est sûr que quand on voit la taille de ton tableau, on peut s'y perdre... :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: WANTED

Message non lu par cthulhu »

stf92 a écrit :
cthulhu a écrit :canis, ils ont ajoute une entreprise a leur arsenal. Speciality Drinks et Elixir Distillers coexistent, et ce n'est pas tres clair lequel fait quoi.
Je pensais que Elixir Distillers remplaçait Speciality Drinks et donc que ce dernier n’apparaîtrait plus du tout.
Suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai vu des SD sortis apres l'apparition d'ED.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »