WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: WANTED

Message non lu par cyriltoulousain »

Demande à Antho de t'en préparer un sample que je récupérerai samedi prochain ! Je te le remettrai d'ici la fin du mois.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: WANTED

Message non lu par jnpons »

cyriltoulousain a écrit :Demande à Antho de t'en préparer un sample que je récupérerai samedi prochain ! Je te le remettrai d'ici la fin du mois.
Ça marche !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WANTED

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit :- Quelqu un aurait il un sample de Glenburgie 1995 embouteillé par Anthony (La Source) ?

- une quille OC2. (Pour un ami)
Un peu hors sujet, mais le caveau d'Ostwald a aussi ( mais ça date déjà de 2015 ), embouteillé un de ces Glenburgie SV 1995 ( 11.06.1995 - 17.11.2015 ) a 46%. Je ne sais pas s'il lui en reste, mais j'en avais encore vu une en expo il y a 6 semaines encore, entre 80 et 90€ environ.
J'avais pas mal hésité dessus en fait... le profil des Glenburgie est plutôt sur le fruit d'après ce que j'ai entendu, non ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WANTED

Message non lu par Savoureur »

Von Barton a écrit : Un peu hors sujet, mais le caveau d'Ostwald a aussi ( mais ça date déjà de 2015 ), embouteillé un de ces Glenburgie SV 1995 ( 11.06.1995 - 17.11.2015 ) a 46%. Je ne sais pas s'il lui en reste, mais j'en avais encore vu une en expo il y a 6 semaines encore, entre 80 et 90€ environ.
J'avais pas mal hésité dessus en fait... le profil des Glenburgie est plutôt sur le fruit d'après ce que j'ai entendu, non ?
Oui, souvent assez fruité si maturation en fût de ex-bourbon (hogshead). Certains sont plus ou moins expressifs et/ou plus ou moins marqués par le bois. Le mieux c'est de gouter pour savoir si ça correspond à tes préférences gustatives.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WANTED

Message non lu par Jean-Michel »

La série 65xx distillée en 1995 donne en général des malts doux, fins, et élégamment fruités.
Celui d'Anthony est le C#6584, vieilli dans un hogshead qui a donné 212 bouteilles, et a été embouteillé brut de fût à 54.4%. Comme souvent, une bonne aération fait exploser le fruit. Vraiment un très beau malt (89/90 pour moi).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WANTED

Message non lu par Von Barton »

Merci pour les infos. Je pense bien que j'essaierai de me prendre une bouteille à l'occasion, malheureusement ça ne colle pas pour le moment... mais je note.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: WANTED

Message non lu par jnpons »

Jean-Michel a écrit :La série 65xx distillée en 1995 donne en général des malts doux, fins, et élégamment fruités.
Celui d'Anthony est le C#6584, vieilli dans un hogshead qui a donné 212 bouteilles, et a été embouteillé brut de fût à 54.4%. Comme souvent, une bonne aération fait exploser le fruit. Vraiment un très beau malt (89/90 pour moi).
Merci pour ce complément d’info JMICHEL
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Dixie Mafia
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 18 mai 2016, 10:54

Re: WANTED

Message non lu par Dixie Mafia »

Si quelqu'un a réussi à choper le George T. Stagg 2018 (62.45% ABV) et souhaite s'en débarrasser un bon prix, je suis preneur.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
    https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
    Avatar de l’utilisateur
    florian09
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1617
    Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

    Re: WANTED

    Message non lu par florian09 »

    Jean-Michel a écrit :La série 65xx distillée en 1995 donne en général des malts doux, fins, et élégamment fruités.
    Celui d'Anthony est le C#6584, vieilli dans un hogshead qui a donné 212 bouteilles, et a été embouteillé brut de fût à 54.4%. Comme souvent, une bonne aération fait exploser le fruit. Vraiment un très beau malt (89/90 pour moi).
    Tiens, Serge vient de publier sa note ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Jbrice
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 5769
    Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

    Re: WANTED

    Message non lu par Jbrice »

    Ça a coupé chérie :lol:
    Marseille

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Jean-Michel
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 12154
    Inscription : 28 mai 2007, 18:26

    Re: WANTED

    Message non lu par Jean-Michel »

    Ouais, Antho est au 36ème dessous. J'ai beau lui dire que la note de dégustation est plutôt appétissante et qu'elle fait la part belle au fruit, il a peur que ça ne coupe le bon démarrage des ventes.
    Du coup, il va me faire une bouteille à prix pro pour que je puisse la proposer ici à la dégustation pour un prix très très très doux (genre 5.50€ les 3cl avec la verrerie), car il reste convaincu (et moi aussi) que le goûter, c'est l'acheter.
    Jean-Michel - Petite liste d'échanges

    Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
    Avatar de l’utilisateur
    Jbrice
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 5769
    Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

    Re: WANTED

    Message non lu par Jbrice »

    Le problème c’est que le commentaire a été mis en parallèle avec celui du Live de 2017, et que ça ne donne pas très envie même à un prix légèrement inférieur.
    Marseille

    Image
    canis lupus
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 19371
    Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

    Re: WANTED

    Message non lu par canis lupus »

    Jean-Michel a écrit :Ouais, Antho est au 36ème dessous. J'ai beau lui dire que la note de dégustation est plutôt appétissante et qu'elle fait la part belle au fruit, il a peur que ça ne coupe le bon démarrage des ventes.
    Du coup, il va me faire une bouteille à prix pro pour que je puisse la proposer ici à la dégustation pour un prix très très très doux (genre 5.50€ les 3cl avec la verrerie), car il reste convaincu (et moi aussi) que le goûter, c'est l'acheter.
    Ah, une bonne nouvelle ça de pouvoir redécouvrir/goûter ces embouteillages.
    D'autant plus que là, le descriptif de Serge fait plutôt envie. Une idée du prix de la bouteille ?
    Image

    Image

    Ma whisky liste

    Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
    Avatar de l’utilisateur
    florian09
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1617
    Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

    Re: WANTED

    Message non lu par florian09 »

    Moi quand je lis salade de fruits ça me donne envie ! Serge a beau avoir un palais très affûté, c'est peut-être simplement que ce n'est pas le profil qu'il préfère. Après c'est sûr qu'il a beaucoup d'influence et que malheureusement certains ne se fient qu'à ses notes ou presque...
    wisekycourse
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 4080
    Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

    Re: WANTED

    Message non lu par wisekycourse »

    florian09 a écrit :Moi quand je lis salade de fruits ça me donne envie ! Serge a beau avoir un palais très affûté, c'est peut-être simplement que ce n'est pas le profil qu'il préfère. Après c'est sûr qu'il a beaucoup d'influence et que malheureusement certains ne se fient qu'à ses notes ou presque...
    et pourtant il est le 1er à dire que ses notes reflètent ses papilles A LUI ,et donc que c'est purement perso!
    Mais peut être que bon nombre veulent une bouteille en imaginant faire la culbute après lorsque les prix s'enflammeront!!
    peut être aussi que pas mal se projettent sur lui en imaginant avoir une bouteille du monsieur 14285 tests,comme si de fait ils les avaient eux même goûté?
    bref,je me pose la question,mais pas tout le temps! ;-)
    Répondre

    Revenir à « A propos des bouteilles »