WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: WANTED

Message non lu par sebou007 »

ALouis a écrit :Je confirme que cet amazing cask, n'en n'ai pas un :mrgreen:
Il y a de bien meilleur Bowmore 95.
Ben je l'ai regoûté dernièrement. Un sample du Sieur LOUIS me semble-t-il... Et franchement, je l'ai trouvé très bon. Du pamplemousse, des noisettes torréfiées, du citron, du sel. Bref, bien bon...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: WANTED

Message non lu par ALouis »

C'est pas mauvais mais y a mieux dans le même millésime.
Quand c'est sorti tout le monde s'attendait à un amazing cask, exotique et tourbé comme savent l'être les Bowmore.
Tout le monde a été déçu, un caviste me racontait qu'il avait des 10aines de réservation, il l'a fait goûté lors d'un festival et les 3/4 de ses résa ont été annulées....
Je l'ai fais goûté au club, une énorme majorité n'ont pas trouvé ça top, dont moi.
Enfin après sa sortie il est resté longtemps dispo, signe que la demande n'était pas là.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WANTED

Message non lu par Jean-Michel »

Si Seb aime, je ne vais pas l'empêcher de bouder son plaisir.
Et puis ça n'empêchera pas cette bouteille d'être un objet convoité : ça part à plus de 200.00€ sur Whisky Auction depuis quelques temps déjà.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: WANTED

Message non lu par sebou007 »

Jean-Michel a écrit :Si Seb aime, je ne vais pas l'empêcher de bouder son plaisir.
Et puis ça n'empêchera pas cette bouteille d'être un objet convoité : ça part à plus de 200.00€ sur Whisky Auction depuis quelques temps déjà.
Franchement, moi j'ai beaucoup aimé. Il m'en reste un demi sample, je vais retester d'ici peu...

Mais c'est sûr qu'à 200€, je suis moins preneur. :mrgreen:
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WANTED

Message non lu par Jean-Michel »

Si tu n'arrives pas à mettre la main sur une bouteille, tu sais que tu peux toujours contacter dede pour un sample...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: WANTED

Message non lu par corbuso »

Si jamais quelqu'un sait ou trouver le Brora 35 ans et Lagavulin 21 ans à un prix correct, faites mo i signe.
Avatar de l’utilisateur
Dant Amouille
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 07 févr. 2012, 21:29

Re: WANTED

Message non lu par Dant Amouille »

tomy63 a écrit :Ah oui, je l'ai goûté au dernier Whisky Live, plutôt bon, une finition bourbon qui donne qulque chose d'assez classique, bien tourbé, marin et légèrement médicinal, pas trop puissant, mais Laphroaig peut faire mieux et moins cher (Laph Van Wees 61,5%, 10ans CS, 15ans OB, Jean Boyer 5th birthday, certains MoS, liquid sun, le 1999 daily dram sherry...)
Merci pour le comm'.
je vais faire des recherches sur ceux que tu m'as cités.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: WANTED

Message non lu par Dadamien »

Je cherche en vain depuis pas mal de temps le Glen Garioch First for Us, celui du forum...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: WANTED

Message non lu par cosinus »

Ce Bowmore Amazing Cask, je l'ai goûté à Spa il y a 2 ans en compagnie de Luc et de plusieurs amis. Nous avions beaucoup aimé.
Je n'ai pas le souvenir d'un whisky austère et de brulant au contraire. Il faudrait que j'ouvre ma bouteille pour vérifier ;-)
Anthony, quels sont les Bomwore 95 que tu as préféré car de ce millésime je n'ai rien goûté qui me plaise ?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WANTED

Message non lu par mars »

cosinus a écrit :Ce Bowmore Amazing Cask, je l'ai goûté à Spa il y a 2 ans en compagnie de Luc et de plusieurs amis. Nous avions beaucoup aimé.
Je n'ai pas le souvenir d'un whisky austère et de brulant au contraire. Il faudrait que j'ouvre ma bouteille pour vérifier ;-)
Anthony, quels sont les Bomwore 95 que tu as préféré car de ce millésime je n'ai rien goûté qui me plaise ?
Les MOS clubs 1995 sont très bon. Tout particulièrement celui pour lindores. Le craftmen's que piazzolla avait mis pour le blind testing était aussi vachement bon. Je dois dire qu'en général, je préfère les bowmore récent en version sherry cask(à part le tempest qui est délicieux et dont je devrait sérieusement penser à acheter une caisse :mrgreen: )
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WANTED

Message non lu par dede »

+1 pour le maltmen's, vraiment top.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
benriach76

Re: WANTED

Message non lu par benriach76 »

cosinus a écrit :Ce Bowmore Amazing Cask, je l'ai goûté à Spa il y a 2 ans en compagnie de Luc et de plusieurs amis. Nous avions beaucoup aimé
:text-+1:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: WANTED

Message non lu par cosinus »

Mars, avec les MOS clubs 95 que tu cites, on n'est pas du tout sur le même profil. Ils sont très sherry, cela ne m'étonne pas que tu aimes ;-)
C'est tout en puissance et ça manque vraiment de finesse et de précision. Je n'ai pas du tout accroché, ni au Tempest d'ailleurs.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: WANTED

Message non lu par ALouis »

cosinus a écrit :...
Anthony, quels sont les Bomwore 95 que tu as préféré car de ce millésime je n'ai rien goûté qui me plaise ?
Pour n'en citer que 3:
Bowmore 14yo 1995/2009 (56.7%, Malts of Scotland, 'CLUBS01', Refill Sherry Butt, Cask #113, 316 Btl)
Bowmore 15yo 1995-2010 (51.8%, TWA For Nantes Whisky Club, Ex Oloroso Sherry, 84 btl)
Bowmore 11yo 1995/2009 (56.2%, BBR, C#38-40)

En gros de tous les 95 goûtés, avec leur tourbe exotique, c'est le amazing cask le moins bon.
benriach76

Re: WANTED

Message non lu par benriach76 »

ALouis a écrit :Bowmore 15yo 1995-2010 (51.8%, TWA For Nantes Whisky Club, Ex Oloroso Sherry, 84 btl)
Hum... ça sent le match Province/Paris ça ! Envoyez nous une bouteille pour qu'on puisse se défendre !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »