Low cost de qualité

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Low cost de qualité

Message non lu par cthulhu »

canis lupus a écrit :
cthulhu a écrit :Le 12? Non. Travel Retail et supprime depuis 3--4 ans, a ce que je sache. Tu ne confonds pas avec le 10 ans?
T'es sur que tu parles d'Aberlour, là ?
Certain. Ca a peut-etre change entretemps. En tout cas, jamais vu en grande surface, mais evidemment, je ne magasine pas dans l'Hexagone.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Low cost de qualité

Message non lu par pierrebzh »

nono94 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi concernant le Glenfarclas 15 (seul que je connaisse avec le 40, qui est énorme). J'ai une petite pref pour le Glendronach 15 ans revival qui est pour moi le meilleur sherry dans cette gamme de prix. Sinon, c'est vrai, Dalmore c'est surtout un bel emballage!!! Concernant Glenfiddich, j'aime bien le 15 ans en distiller edition, assez rond et porté sur les fruits murs (on sent moins le côté boisé par rapport à d'autres versions).
Je suis bien placé pour le savoir, ca a du être ma deuxième ou troisième bouteille achetée...et je me suis fais avoir par le packaging...la bouteille est magnifique mais le contenu bof bof (c'était le 15 ans bien trop boisé pour que je puisse apprécier)...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Kell »

y avait un Aberlour 12 ans Double Cask Matured à 43% qui a disparu remplacé par le Aberlour 12 ans NON CHILL-FILTERED à 48% qui a bien meilleur réputation je crois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Low cost de qualité

Message non lu par cthulhu »

ok, y a plusieurs versions, manifestement.
Le double cask
le nouveau double cask
Le sherry cask dont je parlais

Et Kell parle encore d'un autre...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Low cost de qualité

Message non lu par canis lupus »

Kell a écrit :y avait un Aberlour 12 ans Double Cask Matured à 43% qui a disparu
C'est celui que j'ai, et pour moi, il n'a pas disparu. Tout du moins, il est encore dans les rayon des GMS françaises.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Kell »

Quand je dis disparu c'est production arrêtée en fait, il y en a encore un peu partout ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Low cost de qualité

Message non lu par MR Z »

cthulhu a écrit :
canis lupus a écrit :
cthulhu a écrit :Le 12? Non. Travel Retail et supprime depuis 3--4 ans, a ce que je sache. Tu ne confonds pas avec le 10 ans?
T'es sur que tu parles d'Aberlour, là ?
Certain. Ca a peut-etre change entretemps. En tout cas, jamais vu en grande surface, mais evidemment, je ne magasine pas dans l'Hexagone.
Il est dans tous les GMS, à moins que tu ne parles de la version 12 ans Non Chill-Filtered, qui est très bon soit dit en passant.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Rizla1000
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 10 janv. 2012, 13:23

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Rizla1000 »

pour que vous sachiez quelle est ma version d'Aberlour, c'est le 15ans double cask (étuit en cuir)

par contre je viens d'acheter le a'bunadh que je vais gouter à l'instant, je vous en donnerai des nouvelles :lol:

mais le 15ans... vraiment bof
Rizla1000
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 10 janv. 2012, 13:23

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Rizla1000 »

et bien, c'est fait je l'ai gouter... wouaw ca décoiffe!!! (je comprend mieux le forum: un cadeau pour Pepe! )

je l'ai bu sans ajout d'eau pcq je voulais vraiment me faire une idée "à sec", mon prochain dram se fera "mouillé".

quand à mes impressions:

le nez m'a brulé le nez ai nez rien sentit :p
assez fruité (mais quels fruits...?! ), beaucoup de chocolat (je pense) et enormément d'alcool (j'aurais ptet du mouillé rien que pour le nez)

en bouche, j'ai retrouvé le chocolat, les fruits (plutot fruit rouges mais encore une fois lesquels?!), et alors j'ai été vraiment étonné de la sensation de fraicheur que j'ai eu en bouche après l'avoir bu (mes papilles étaient peut être brulées au 3eme degré???)

par contre j'ai été un peu décu concernant la longueur de la finale que j'ai trouvé fort courte.

en tout cas rien à voir avec le 15yo double cask, vraiment au dessus!!
marco
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 18 juin 2013, 16:08

Re: Low cost de qualité

Message non lu par marco »

Après avoir lu quelques pages de ce topic fort intéressant, j'aurais une ou deux petites questions a poser :mrgreen:

Si on a apprécié le Knockando 18 (qui, je sais, ne fait vraiment pas l'unanimité, mais bon les gouts et les couleurs :lol: ), le Balvénie double wood, et qu'en général (sans avoir gouté énormément de bouteilles, donc sans trop de recul) on apprécie plutôt les whiskys ronds ("sucrés" ?!) aux notes de sherry, style speyside donc assez "doux" et faciles a boire, vous me conseilleriez quoi ?

Sachant qu'après avoir beaucoup consulté ce sujet, j'ai pensé au Cragganmore 12 en premier, peut etre le Dalmore ? Toujours en restant dans la brochette de prix évoquée depuis le début.

Désolé si la description de ce que j'aime et un peu juste pour l'instant, j’espère que cela ira en s'améliorant.

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre encore une fois je suppose, a une question maintes fois posée. J’essaie de ne pas trop polluer le forum avec des questions "bateau" en consultant un max de sujets mais cela reste quand même compliqué vu le nombre de topics ! Bref l'avis de certains d'entre vous m'aiderait beaucoup a progresser et a avoir des objectifs d'achats plus ciblés !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Low cost de qualité

Message non lu par nulty »

Vu ce que tu cherches le Dalmore correspond plus que le Cragganmore, mais perso ça ne m'a jamais trop enchanté les jeunes Dalmore.

Essaie de trouver les nouveaux Glengoyne sinon. Ils sont élevés en fûts de sherry et avaient été jugés plutôt réussis lors d'un salon chez Julhès. Mais on dépasse peut-être le budget.
Sinon les jeunes Glendronach ou Glenfarclas.
Dernière modification par nulty le 26 juin 2013, 19:51, modifié 1 fois.
marco
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 18 juin 2013, 16:08

Re: Low cost de qualité

Message non lu par marco »

Et les Clynelish ?

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise, c'est vraiment appréciable.
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Low cost de qualité

Message non lu par G-rémy »

Glendronach octarine dispo en grande surface, a mon avis tu peux essayer... Et ce n'est pas exessif!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Low cost de qualité

Message non lu par cthulhu »

Dalmore a une collection Rivers. Le Tay semble correspondre a ce que tu recherches, a moins de 50 EUR.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Low cost de qualité

Message non lu par mars »

Le dalmore 2002. :mrgreen: (le reste me semble dispensable chez dalmore car pas bon ou trop cher)

Le longmorn 12 ans G&M(gordon et macphail) est vraiment bien dans le style mais c'est plus dur à trouver.

Il y a aussi les glenmorangie.

Le glendronach 15 ans pourrait te plaire mais c'est déjà fort différent.
Pas spécialement convaincu que l'octarine corresponde par contre. Mais je n'ai pas gouté de batch récent.

Sinon, le cragganmore 12 ans m'est aussi venu directement à l'esprit mais il faut tomber sur un bon batch!
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »