Low cost de qualité

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

marco
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 18 juin 2013, 16:08

Re: Low cost de qualité

Message non lu par marco »

G-rémy a écrit :Glendronach octarine dispo en grande surface, a mon avis tu peux essayer... Et ce n'est pas exessif!
Dans quelle grande surface ? A tout hasard je demande :mrgreen:
cthulhu a écrit :Dalmore a une collection Rivers. Le Tay semble correspondre a ce que tu recherches, a moins de 50 EUR.
Si je peux me permettre encore une question, ou pourrais je en trouver ? :oops:
mars a écrit :Le dalmore 2002. :mrgreen: (le reste me semble dispensable chez dalmore car pas bon ou trop cher)

Le longmorn 12 ans G&M(gordon et macphail) est vraiment bien dans le style mais c'est plus dur à trouver.

Il y a aussi les glenmorangie.

Le glendronach 15 ans pourrait te plaire mais c'est déjà fort différent.
Pas spécialement convaincu que l'octarine corresponde par contre. Mais je n'ai pas gouté de batch récent.

Sinon, le cragganmore 12 ans m'est aussi venu directement à l'esprit mais il faut tomber sur un bon batch!
Ce Dalmore divise beaucoup ! Je sens que je vais tenter de me faire ma propre idée :dance: C'est bien celui distillé en 2002 a 46% ?
Le Longmorn il serait trouvable ou actuellement ?
Cragganmore sera probablement le prochain achat en compétition avec le Dalmore... Et peut être le Glenfarclass 15 ans qui m'a attiré l’œil grâce a l'un d'entre vous ainsi que l'aberlour 12 ans double Cask matured ! Voici la short list je pense.

Glenmorangie j'ai gouté le "The original" 10 ans j'ai pas détesté mais je n'ai pas autant apprécié que ceux cités plus haut, après je me doute bien qu'il y a bien meilleur que ce petit échantillon que j'ai pu tester :-P

Les 4 qui me tentent le plus m'ont l'air de suivre le fil conducteur et de rester dans l'esprit de ce que j'ai pu apprécier !

Quid des Auchentoshan, du Glen Garioch Founder Reserve ?

Et vraiment les plus tentants (je me répète ça devient grave^^) étant Cragganmore 12 ans, Dalmore, Glenfarclass 15 ans et l'Aberlour 12 ans Double Cask Matured ! Dur dur :doh:
Désolé pour cette avalanche de question et un GRAND MERCI a tous pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Low cost de qualité

Message non lu par nulty »

L'Octarine si je ne dis pas de bêtises ça se trouve dans les Carrefour non ?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Jbrice »

Carrouf, Auchan... Et c'est accessoirement loin d'être top..
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Emilien206 »

+1 avec Mars
Le Dalmore vintage 2002 semble être le meilleur compromis ( ça ne ramone pas non plus ;-) )
le Singletoń m'a pas mal plu pour son prix très bas
Le Glenfarclas héritage pas mal aussi par contre le #105 dont Stup ma fais goutter est génial pour 15euro de plus
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Emilien206 »

Voila le 2002
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
marco
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 18 juin 2013, 16:08

Re: Low cost de qualité

Message non lu par marco »

Bon et bien j'ai de quoi faire ! Je pense me diriger vers le Dalmore 2002 et pour les prochains achats l'Aberlour 12 ans double cask matured et le Glenfarclas 15 ans.

Merci a vous tous et si d'autres idées vous viennent, je prend avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Low cost de qualité

Message non lu par mars »

Les jeunes aberlour(a'bunadh compris) sont en effet de bons rapport qualité prix. Par contre, après il y a comme un trou ou la qualité n'est pas au rendez-vous.
J'avais été très déçu par le 18 ans qui avait très peu de goût.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Alex Kooby »

Concernant le 18 ans, je m'en suis servi un cette semaine. J'avais un mauvais souvenir, mais, après quasiment 1 an d'ouverture, il a très bien évolué. Je l'ai trouvé très agréable à boire. Ça n'en fait pas un super whisky, ni un bon rapport qualité/prix, mais c'était bien meilleur qu'à l'ouverture.
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Low cost de qualité

Message non lu par mars »

Alex Kooby a écrit :Concernant le 18 ans, je m'en suis servi un cette semaine. J'avais un mauvais souvenir, mais, après quasiment 1 an d'ouverture, il a très bien évolué. Je l'ai trouvé très agréable à boire. Ça n'en fait pas un super whisky, ni un bon rapport qualité/prix, mais c'était bien meilleur qu'à l'ouverture.
Je suis d'accord : ce n'est pas mauvais et c'est facile à boire. Mais je le trouve décevant au possible.
Charleroi, Belgique
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Low cost de qualité

Message non lu par G-rémy »

Pour marco le gendronach octarine se trouve dans mon auchan, sinon j'etais comme toi avec le dalmore au debut je voulais absolument y gouter puis tout les avis étaient contraires... Du coup j'ai renoncé et je n'ai finalement encore jamais gouté un dalmore, mais tu m'as donné envie d'en acheter une bouteille du coup :-)
marco
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 18 juin 2013, 16:08

Re: Low cost de qualité

Message non lu par marco »

G-rémy a écrit :Pour marco le gendronach octarine se trouve dans mon auchan, sinon j'etais comme toi avec le dalmore au debut je voulais absolument y gouter puis tout les avis étaient contraires... Du coup j'ai renoncé et je n'ai finalement encore jamais gouté un dalmore, mais tu m'as donné envie d'en acheter une bouteille du coup :-)
Merci pour l'info.

Et bonne chance pour le Dalmore alors, moi je fonce. Très probablement :mrgreen:

Et après c'est décidé ce sera l'Aberlour et le Glenfarclas 15 ! Voilà si je réfléchi + je vais me refaire mal au crane :lol:
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 730
Inscription : 21 mars 2013, 00:32

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Partdesanges »

Ben les produits de Piazzo Pure Spirit ma foi, sont vraiment très bien pour les bouteilles en dessous de 100. Mais ça tout le monde le sait sur le site.
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/


Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Kell »

Partdesanges a écrit :Ben les produits de Piazzo Pure Spirit ma foi, sont vraiment très bien pour les bouteilles en dessous de 100. Mais ça tout le monde le sait sur le site.
Pour les produits au dessus de 100 aussi en fait :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Low cost de qualité

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ce serait tellement plus facile si au dessus de 100 € c'était pas bon... :lol:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Ellysea
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2016, 10:41

Re: Low cost de qualité

Message non lu par Ellysea »

Bonjour,

je n'y connais rien en Whisky mais je cherche à en offrir un bon à un prix raisonnable pour une personne qui aime le whisky mais qui n'est sûrement pas aussi fin connaisseur que la plupart d'entre vous.
Mais finances étant ce qu'elles sont, je souhaiterais ne pas dépasser 90-100€ Disons que je cherche dans les alentours de 70-80 mais si vous m'en proposez un exceptionnel un peu plus cher, je peux mettre un peu plus.

Je rappelle que je n'y connais vraiment rien, je ne bois quasiment pas d'alcool hormis de la Tequila et du cidre :lol: , j'étais tombée sur le Glen Deer 30 yo vendu sur cdiscount, et le marketing a bien fonctionné sur moi, vu que je me suis dit que la bouteille avait une bonne tête, sa boite en bois était jolie, bonne note et bonnes critiques, mais après l'avoir commandé j'ai eu des scrupules et je me suis dit qu'il fallait quand même que j'en lise les reviews sur des forums de connaisseurs. Je suis arrivée ici, et du coup j'ai fortement été refroidie. Heureusement ma commande n'étant pas encore envoyée, j'ai pu faire une demande d'annulation :hand:

Donc après ce racontage de vie, j'ai une question. Si vous ne deviez conseiller qu'un seul whisky, votre préféré dans cette fourchette de prix, lequel serait-ce ?
J'ai parcouru les premieres et dernieres pages du topic et j'ai vu énormément de propositions, mais je ne peux pas tous les acheter et n'y connaissant rien, mon seul critere de jugement sera le visuel (et le prix), sauf que je me suis faite avoir une fois, pas deux.
Apparemment le Dalmore Vintage 2002 serait un bon compromis ?

Auriez-vous la gentillesse de me conseiller quelque chose, s'il vous plaît ?
Dernière modification par Ellysea le 17 mai 2016, 11:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »