Scapa 16 ans (nouveauté)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par david S »

Bonsoir,

Un nouveau Scapa OB est sur le point d'arriver. Il s'agit d'un 16 ans qui sera vendu dans les 80 euros.

Avez vous plus d'infos à son sujet ?

Image



David

Source:maltadvocate.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par canis lupus »

Les différentes versions OB de Scapa sont tellement rares et espacées qu'à chaque fois, le packaging a changé. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par david S »

Sur une autre source ils parlent plutôt de 60 euros. Bonne nouvelle si il est bon.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par cyriltoulousain »

Autour de 60 euros, c'est plutôt correct pour un 16 ans étant donné la rareté des embouteillages de cette distillerie.
A 80 euros, ça commence à l'être nettement moins.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par corbuso »

david S a écrit :Bonsoir,

Un nouveau Scapa OB est sur le point d'arriver. Il s'agit d'un 16 ans qui sera vendu dans les 80 euros.

Avez vous plus d'infos à son sujet ?
Oui, et déjà dégusté :-)

http://www.whisky-news.com/Fr/tastingFR9.html#03Dec08
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par david S »

On peut avoir son voltage ?

merci
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par corbuso »

david S a écrit :On peut avoir son voltage ?

merci
Ooops, il s'est perdu en cours de route .. et c'est peut-être son point faible: 40%
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par Smokey-Kong »

40° ? Sauf vot' respect c'est se F... de la gueule du monde ; un vieux malt à 40° OK mais là...
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par mitsuyan »

david S a écrit :Sur une autre source ils parlent plutôt de 60 euros. Bonne nouvelle si il est bon.
:shock: 60€ alors que la version précédente âgée de 14 ans tournait ds certaines GMS à moins de 30 €...les années coûtent si chères ?! (et en plus à 40°...)
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par BugsBunna »

J'aimais bien le 14yo malgré ses pitits 40°. :P
Je vais donc surveiller le 16yo, mais s'il coûte le double, il a intérêt a être deux fois meilleur (bah, une fois et demi suffira).
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par pat gva »

Goûté aussi c'est une très bonne version pour Scapa, j'ai bcp aimé.
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :Goûté aussi c'est une très bonne version pour Scapa, j'ai bcp aimé.
Enfin de retour de Zürich? Le chemin du retour fut long? :roll
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par pat gva »

corbuso a écrit :
pat gva a écrit :Goûté aussi c'est une très bonne version pour Scapa, j'ai bcp aimé.
Enfin de retour de Zürich? Le chemin du retour fut long? :roll
Oui un peu :D (ayant fait une nuit blanche j'ai laissé mes deux compères conduire ma voiture) j'ai acheté surtout des rhums et une bouteille de Bowmore 70 pour waldaus am see dégusté et bcp aimé on ne ce refait pas le Glenlivet 25 y est pas mal non plus.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par lagaphroaig »

Je reçois un mail à l'instant de LMDW: ils viennent de rentrer le Scapa 16 ans, son prix est de 57 euros (offre de lancement à 52 euros pour les clients)

Voici la description proposée sur le site:

Cette toute première cuvée de l'ère Chivas (après le rachat de 2005 par Pernod Ricard) remplace l'ancien 14 ans. Issu de l'assemblage de fûts de bourbon affinés en fût de premier remplissage, il offre un nouveau jour à ce single malt des îles non tourbé et myhtique, entre la douceur du Speyside de sa bouche et la sècheresse salée de sa finale. Incontournable !

La légendaire distillerie Scapa est située sur la rive du Scapa Flow, l'un des plus grands ports natrurels au monde. L'une des étendues d'eau les plus historiques d'Ecosse - Scapa Flow est situé dans l'archipel des îles Orcades, au large de la côte nord écossaise. Les eaux calmes de Scapa Flow ont offert un port abrité sans égales pour les marins et les navires à travers les âges. Difficile d'accès, fermée de 1994 à 2000, cette distillerie est restée l'un des plus traditionnelles d'Ecosse, appartenant autrefois aux "Magnificient 7" - les malts entrant dans la composition de Ballantine's. Seuls trois hommes y travaillent et permettent à Scapa de rester un single malt culte pour les amateurs à travers le monde !

Couleur : vieil or.

Nez : doux presque velouté, il s'ouvre sur des notes de clémentine et de miel de bruyère des Orcades puis se prolonge sur la mirabelle, le malt et une fine brise marine et végétale.

Bouche : très douce, riche et équilibrée, elle est marquée par le gingembre doux et les pommes cuites. Gourmande, elle prend également des accents pâtissiers de vanille et de crème anglaise, d'ananas confit et de confiture au lait. Le chêne américain donne enfin de fines note de vernis et de noix de coco.

Finale : longue et très sèche, un vrai single malt des îles avec ses notes salées et légèrement iodées qui font le style Scapa, avec une pointe de poudre de cacao. L'influence du fût frais de bourbon de premier remplissage est aussi plus marquée avec une sècheresse caractéristique du chêne blanc américain
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Scapa 16 ans (nouveauté)

Message non lu par bpoujol »

Quelqu'un la gouté ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »