Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Vos achats de la semaine.

Message non lu par david S »

Bonjour les amis,

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse y déballer nos courses de la semaine :wink:

David

PS:N'ayez pas peur de dévoiler l'achat de "tuerie" .
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

david S a écrit :Bonjour les amis,

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse y déballer nos courses de la semaine :wink:

David

PS:N'ayez pas peur de dévoiler l'achat de "tuerie" .
Semaine calme.
1 Glenrothes 1980 OB 558 bouteilles single cask (le meilleur GR à mon avis - enfin, de ceux que j'ai goûtés)
1 Strathisla 1960/2007 G&M (j'adore l'étiquette et c'est mon année)
1 Balvenie Classic bouteille raquette (de quand ils imitaient les bouteilles de Cognac/Armagnac)
Mais la semaine n'est pas finie.
Rien chez McTears hier !!!
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mikadisa »

Serge, combien de bouteilles, enfin je voulais dire combien de centaines de bouteilles as tu chez toi ?

parait que tu achetes plusieurs exemplaires de celles qui te bottent, si par zazar tu désirais te délester d'une que tu as en triple en quadruple, genre vieux machin 74 sherryzé d'islay pour lmdw ou autre, i can help. ahahaha .... le reve fieu

alors, pour moi

Achat de la semaine, une caisse de Clos de La Bergerie 2004 de chez Nico le Joly. Goûté et re goûté il y a quelque jours, j'en suis raide.

No whisky this week, peut etre une (belle) enchère gagnante sur whisky auction dans quelques jours ... wait and see
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ttn »

Rien chez McTears hier !!!
Tu n'as rien trouvé d'interessant ou tout était trop cher?
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

mikadisa a écrit :Serge, combien de bouteilles, enfin je voulais dire combien de centaines de bouteilles as tu chez toi ?

parait que tu achetes plusieurs exemplaires de celles qui te bottent, si par zazar tu désirais te délester d'une que tu as en triple en quadruple, genre vieux machin 74 sherryzé d'islay pour lmdw ou autre, i can help. ahahaha .... le reve fieu

alors, pour moi

Achat de la semaine, une caisse de Clos de La Bergerie 2004 de chez Nico le Joly. Goûté et re goûté il y a quelque jours, j'en suis raide.

No whisky this week, peut etre une (belle) enchère gagnante sur whisky auction dans quelques jours ... wait and see
J'ai quelques bouteilles c'est vrai mais pas grand-chose en comparaison d'autres malades que je connais.
J'ai, en effet, tendance à acheter plusieurs bouteilles des whiskies qui me plaisent beaucoup, plutôt que d'acheter une myriade de bouteilles variées et uniques. J'ai du mal à ouvrir une super-bouteilles si je n'en ai pas plusieurs (ça se soigne ?)
En vin j'ai acheté un truc que j'ai découvert et que j'aime beaucoup, Domaine de la Perdrix blanc Cuvée Pons. De l'avantage du bâtonnage... http://www.domaine-de-la-perdrix.fr
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

ttn a écrit :
Rien chez McTears hier !!!
Tu n'as rien trouvé d'interessant ou tout était trop cher?
Non, je me suis réveillé trop tard pour parler ainsi.
Y'avait qq trucs intéressants, pas vu les prix atteints. Vais vouére...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Serge »

mikadisa a écrit :genre vieux machin 74 sherryzé d'islay pour lmdw ou autre, i can help. ahahaha .... le reve fieu
Je ne commente pas ce genre de truc en général ;-) mais j'avoue avoir acheté une caisse de ce mââchin quand c'est sorti, alors que beaucoup me disaient que j'étais cinglé, rapport au prix héx-hor-bhi-tant du machin à l'époque. Je ne le regrette pas. Mais règle absolue, n'accumuler que ce qui est archi-top !
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mikadisa »

Serge a écrit :
mikadisa a écrit :Serge, combien de bouteilles, enfin je voulais dire combien de centaines de bouteilles as tu chez toi ?

parait que tu achetes plusieurs exemplaires de celles qui te bottent, si par zazar tu désirais te délester d'une que tu as en triple en quadruple, genre vieux machin 74 sherryzé d'islay pour lmdw ou autre, i can help. ahahaha .... le reve fieu

alors, pour moi

Achat de la semaine, une caisse de Clos de La Bergerie 2004 de chez Nico le Joly. Goûté et re goûté il y a quelque jours, j'en suis raide.

No whisky this week, peut etre une (belle) enchère gagnante sur whisky auction dans quelques jours ... wait and see
J'ai quelques bouteilles c'est vrai mais pas grand-chose en comparaison d'autres malades que je connais.
J'ai, en effet, tendance à acheter plusieurs bouteilles des whiskies qui me plaisent beaucoup, plutôt que d'acheter une myriade de bouteilles variées et uniques. J'ai du mal à ouvrir une super-bouteilles si je n'en ai pas plusieurs (ça se soigne ?)
En vin j'ai acheté un truc que j'ai découvert et que j'aime beaucoup, Domaine de la Perdrix blanc Cuvée Pons. De l'avantage du bâtonnage... http://www.domaine-de-la-perdrix.fr
pas cher ton affaire ! a tester


Nicolas Joly il batonne aussi

Franchement ce clos de la bergerie est un tout tout bon rapport qualité prix ( +- 35 euros ), on est très proche de la mythique coulée de Serrant. Les arômes sont vraiments fabuleux ! On dirait un top whisky maturé en xeres et light en alcool ... ça poque grave et c'est diablement bon.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

Moi cette semaine je me suis contenté des flacons suivants:

Astral Hits
Womb Ore
Kleine Licht

Tous de la série Daily Dram (et ils ne manquent pas d'humour... Je soupçonne même Serge d'avoir contribué au baptême des ces différents flacons (à l'exception peut-être de Kleine Licht), mais je peux me tromper :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1657
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

Pour moi le Glenburgie 35 ans 46° pour LMDW (commenté dans un WMag récent), et un Caol Ila "straight from the cask" de SV, à mon humble avis très supérieur au Cask Strength OB.
Certains vont pouvoir le goûter bientôt ce Glenburgie :wink: , il m'a fait une grosse impression dès le premier dram.

Sinon la semaine dernière c'était un Glen Ord 30 ans OB 58.7° une tuerie ; et pourtant : peu de Sherry pas de tourbe ! Mais quel fruité incroyable...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Lafrog »

Caol Ila SV, 74 ou 75 ?
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1657
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

Non là c'est modeste juste le petit 10 ans (c'ets vrai j'ai oublié de préciser). Pour le 74 je m'interroge, ne sachant pas trop ce qu'il vaut et comme c'est pas donné :roll:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Lafrog »

On se posait la même question avec le bouchon.
Il est clair que ça nous aurait bien arrangés si tu avais acquis la dive bouteille :P
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mikadisa »

j'ai 2 caol ila 1974 SV (dont une tuerie selon serge, le "5-9" ( du ch'nord ?) http://www.whiskyfun.com/archiveaugust07-1.html#010807 ) et une autre pas notée mais ancienne aussi, a déguster entre gens de bonne compagnie un de ces 4

nessepa ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Lafrog »

Vindieu ch'tio biloute, on s'voit as'baraque et on s'descend la bouteille, hein ! ! ! :P
LAFROG fecit anno domini MMXV
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »