Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lupar canis lupus » 22 août 2011, 18:06

lexus a écrit :PE 2th release à trouville

Trouville ? Sur la côte Normande ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alexandre » 22 août 2011, 18:07

lexus a écrit :PE 2th release à trouville ce matin, à un prix encore raisonnable...

Est-ce qu'il y a encore des prix raisonnables pour ce genre de bouteilles.... en tout cas très bon achat :clap:
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar RX21 » 22 août 2011, 18:18

lexus a écrit :PE 2th release à trouville ce matin, à un prix encore raisonnable...

Si son prix est inférieur à 180€ c'est une excellente affaire. ;-)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 22 août 2011, 21:30

Même aux alentours des 200, ça le fait.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bendelap
Apprenti
Apprenti

Message non lupar bendelap » 22 août 2011, 22:48

Bonjour, de mon côté cela a été Glenmorangie nectar d'or et caol ila 99 signatury vintage.
Par ailleurs, est-il trop tard pour commander le Caol Ila Scotch Single Malt Circle 59.3%, 22/02/1999-27/01/2011, cask n°303383, "Charity Botling especially for the Japanese tsunami & earthquake victims"?
Merci.
Image
L'indignation morale est une stratégie commune pour conférer de la dignité aux imbéciles
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar lexus » 23 août 2011, 00:10

PierreDH a écrit :Mais le Tomatin 66 c'est trop vieux, trop mou et trop cher. Je répète, n'ouvre pas ta bouteille ! :mrgreen:

Pas tout à fait d'accord avec toi Pierre...pas trop vieux spécialement (même si le bois est présent en finale sans que cela ne soit dérangeant à mon sens)...il est superbe, moins exubérant sur le fruit que le 1976, mais plus fin, plus rond, plus "old style"...certes moins puissant que le 1976 mais est-ce vraiment un problème???...
Perso j'aime les 2...2 styles différents à ne pas spécialement comparer...je lui donne largement une note de 91pts sans problème (et je ne suis pas le seul dans mon entourage à l'avoir trouvé vraiment très bon)...
Après le prix c'est autre chose...le 1976 est certainement d'un meilleur rapport Q/P dans l'absolu...mais bon on parle aussi d'un whisky de 45 ans et pour moi son prix n'est pas exorbitant pour la qualité présente...
Le 1976 est un whisky très bien fait, mais j'en ai vu passer pas mal de la même veine ces derniers temps...pas spécialement du style du 1966.

Donc oui je conseille les 2. Et oui si la bouteille a été achetée je conseille aussi de l'ouvrir...c'est quand même le but non...???

Par contre pour le sample, sorry mais c'est mort...à moins que j'ouvre ma bouteille (mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat)...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PierreDH » 23 août 2011, 10:49

lexus a écrit :
PierreDH a écrit :Mais le Tomatin 66 c'est trop vieux, trop mou et trop cher. Je répète, n'ouvre pas ta bouteille ! :mrgreen:

Pas tout à fait d'accord avec toi Pierre...pas trop vieux spécialement (même si le bois est présent en finale sans que cela ne soit dérangeant à mon sens)...il est superbe, moins exubérant sur le fruit que le 1976, mais plus fin, plus rond, plus "old style"...certes moins puissant que le 1976 mais est-ce vraiment un problème???...
Perso j'aime les 2...2 styles différents à ne pas spécialement comparer...je lui donne largement une note de 91pts sans problème (et je ne suis pas le seul dans mon entourage à l'avoir trouvé vraiment très bon)...
Après le prix c'est autre chose...le 1976 est certainement d'un meilleur rapport Q/P dans l'absolu...mais bon on parle aussi d'un whisky de 45 ans et pour moi son prix n'est pas exorbitant pour la qualité présente...
Le 1976 est un whisky très bien fait, mais j'en ai vu passer pas mal de la même veine ces derniers temps...pas spécialement du style du 1966.

Donc oui je conseille les 2. Et oui si la bouteille a été achetée je conseille aussi de l'ouvrir...c'est quand même le but non...???

Par contre pour le sample, sorry mais c'est mort...à moins que j'ouvre ma bouteille (mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat)...

J'ai pas dit qu'il était mauvais. J'ai dit que pour le prix, il pourrait en avoir deux tout aussi bon. C'est pas pareil :mrgreen:

Pour rappel, voici exactement ce que j'en pense de ce papy :cool: :

PierreDH a écrit :Tomatin 45 yo 1966-2011 (46.1%, TWA/DD, Sherry Butt, 391btl.)

Image

Couleur : Cuivre clair

Nez : Enchanteur. Pâte d’amande, massepain, appareil à macaron. Cerises confites. Fleurs capiteuses. Légèrement exotique, avec de l’ananas rôti. Léger voile de cire d’abeille. C’est très doux, très civilisé mais puissamment parfumé. Enivrant !

Bouche : Douce, légèrement aqueuse, fruitée, torréfiée.

Finale : Sucrée avec un peu d’ananas confit. Du moka, fine amertume. Mais le tout est un peu éteint. Bonne longueur mais pas assez intense.

Commentaires : Il manque un peu de punch en attaque et de complexité en bouche, il aurait fallu l’embouteiller il y a quelques années déjà. Mais cela reste d’un excellent niveau, surtout le nez, magique ! Se boit avec une facilité déconcertante.

Notation : 91
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar lexus » 23 août 2011, 18:48

PierreDH a écrit :
lexus a écrit :

J'ai pas dit qu'il était mauvais. J'ai dit que pour le prix, il pourrait en avoir deux tout aussi bon. C'est pas pareil :mrgreen:

Pour rappel, voici exactement ce que j'en pense de ce papy :cool: :

PierreDH a écrit :Tomatin 45 yo 1966-2011 (46.1%, TWA/DD, Sherry Butt, 391btl.)

Image

Couleur : Cuivre clair

Nez : Enchanteur. Pâte d’amande, massepain, appareil à macaron. Cerises confites. Fleurs capiteuses. Légèrement exotique, avec de l’ananas rôti. Léger voile de cire d’abeille. C’est très doux, très civilisé mais puissamment parfumé. Enivrant !

Bouche : Douce, légèrement aqueuse, fruitée, torréfiée.

Finale : Sucrée avec un peu d’ananas confit. Du moka, fine amertume. Mais le tout est un peu éteint. Bonne longueur mais pas assez intense.

Commentaires : Il manque un peu de punch en attaque et de complexité en bouche, il aurait fallu l’embouteiller il y a quelques années déjà. Mais cela reste d’un excellent niveau, surtout le nez, magique ! Se boit avec une facilité déconcertante.

Notation : 91

j'ai bien lu et compris ton message. Quand tu parles de 2 aussi bon pour le même prix, de nouveau, on ne parle pas du même profil aromatique ni de whisky du même âge. Je dis juste que pour un tomatin de cet âge-là et de cette qualité-là, qui pour moi est excellente, il vaut son prix (enfin il n'est pas exagéré). Il n'est pas à comparer avec les versions des années 70's qui sont plus exubérante au niveau fruit et puissance.
Après chacun fais comme il veut.
Mais tu as tout à fait raison pour le manque de punch, mais pour moi ce n'est pas spécialement dérangeant. Il se distingue plus par sa finesse et sa rondeur.
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 25 août 2011, 15:18

New Old Longmorns bottled for Van Wees from the Gordon & Macphail Reserve series in new design!
Longmorn 46 Years Old 1964, 47,7% 378 bottles € 473,99
Longmorn 44 Years Old 1966, 44,3% 282 bottles € 439,99
Longmorn 43 Years Old 1968, 55,4% 523 bottles € 414,99
Longmorn 42 Years Old 1969, 59,4% 402 bottles € 383,99
Longmorn 39 Years Old 1972, 53,4% 422 bottles € 333,99

Ca continue dans le grand n'importe quoi ......
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 25 août 2011, 15:29

Ah, mais là y'a un "new design". C'est pô pareil ! Image
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Dadamien » 25 août 2011, 15:38

Finalement, la liste de Luc passe pour une fin de solde :obscene-drinkingbuddies:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 25 août 2011, 15:57

Est-ce qu'il existe encore un bon Longmorn à prix abordable ???
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 25 août 2011, 15:58

tomy63 a écrit :Est-ce qu'il existe encore un bon Longmorn à prix abordable ???

Bon, oui. Vieux, non. Et alors vieux et bon, oulah !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PierreDH » 25 août 2011, 16:10

canis lupus a écrit :
tomy63 a écrit :Est-ce qu'il existe encore un bon Longmorn à prix abordable ???

Bon, oui. Vieux, non. Et alors vieux et bon, oulah !

Le Longmorn 1971-2008 qu propose Mars au split n'est qu'à 140€ (quand on peut encore en trouver)...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alexandre » 25 août 2011, 18:24

Dadamien a écrit :Finalement, la liste de Luc passe pour une fin de solde :obscene-drinkingbuddies:

:lol: :lol: :lol:

Le pire c'est surtout de voir ce qu'on peut se payer sur le marché à de prix là : des tueries reconnues qui ont monté avec le temps et la rareté. Et là, on nous propose des bouteilles certes sans doute bonnes, mais qui n'ont encore rien prouvé, si j'ose m'exprimer ainsi.

J'aime bien le smiley de dede pour résumer le tout :-|

Revenir vers « A propos des bouteilles »