Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par steve_pinkcity »

Il est vraiment meilleur que les précédents, ce 010 ?
Pour ma part j’ai adoré le 006, le 007 un peu moins et le 008 plus du tout, et je n’ai pas pris de 009. Je ne pensais pas du coup prendre ce 010, mais si le niveau de qualité remonte... qqun les a goûtés en f2f ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

elskling a écrit :
Jean-Michel a écrit :J'hésite encore pour ma part... La fenêtre est ouverte... Cliquera, cliquera pas ?
Alors ? T'as cliqué, non ?
Je suis curieux aussi. :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

steve_pinkcity a écrit :Il est vraiment meilleur que les précédents, ce 010 ?
Pour ma part j’ai adoré le 006, le 007 un peu moins et le 008 plus du tout, et je n’ai pas pris de 009. Je ne pensais pas du coup prendre ce 010, mais si le niveau de qualité remonte... qqun les a goûtés en f2f ?
Amusant ces différences d'appréciation sur les batchs, j'ai pu goûté le 6 et le 8 quasiment en même temps, et la qualité m'a semblé totalement équivalente...
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par florian09 »

Pour ma part, j'ai eu le 006 et le 008 et j'ai goûté quelques autres batchs. J'ai préféré ce batch 10 notamment pour son côté cendre froide/barbecue bien plus prononcé à mon goût que dans les éditions précédentes, ce qui en fait un whisky atypique qui trouve bien sa place dans une collection pour partager avec les copains, ou pour les soirées d'hiver au coin du feu :)
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par louls »

red71 a écrit :
Jbrice a écrit :
florian09 a écrit :2 Laphroaig 10yo batch 10 cask strenght, enfin pu les chopper aujourd'hui :)
Merci pour la piqûre de rappel ;-)
Je ne sais pas combien de fois ils va "revenir" mais il a déjà pris +10£.
Il était à 45 livres au début ?
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par red71 »

Je l'ai commandé à 46,39 £ le 5 mai.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

elskling a écrit :
Jean-Michel a écrit :J'hésite encore pour ma part... La fenêtre est ouverte... Cliquera, cliquera pas ?
Alors ? T'as cliqué, non ?
Non :(
Finalement, j'ai opté pour 3 Gelston's 26yo (et non pas 25yo comme écrit par erreur précédemment). Sans doute moins crémeux, velouté, séduisant que le Redbreast 32yo, mais on en a 40% de plus pour moins cher.
Pour ce qui est de Redbreast, je vais plutôt tâcher de trouver du 25yo sur le second marché. Le profil semble devoir être analogue, et là encore on en a 70cl pour un prix qui devrait être plus sage. Quoi que...
Dernière modification par Jean-Michel le 21 mai 2018, 22:32, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

steve_pinkcity a écrit :Il est vraiment meilleur que les précédents, ce 010 ?
Pour ma part j’ai adoré le 006, le 007 un peu moins et le 008 plus du tout, et je n’ai pas pris de 009. Je ne pensais pas du coup prendre ce 010, mais si le niveau de qualité remonte... qqun les a goûtés en f2f ?
Comme je suis un rien snob, et que "c'est mieux avant !", je ne me suis pas intéressé au Laph 10yo CS après la disparition des Red Stripes. C'est Anthony qui m'a fait goûter ça en aveugle, et j'ai adoré.

Il m'a demandé "combien tu mets là-dedans ?", j'ai répondu 160/180, en craignant qu'il ne me dise qu'il s'agissait-là d'un embouteillage DL ou SMoS ou autre. Alors même à 80.00€ avec les frais de port, je n'ai pas longtemps hésité !
Maintenant, j'attends mon petit paquet...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Jean-Michel a écrit :pour un prix qui devrait être plus sage. Quoi que...
Autant y a quelques mois c'était encore vrai, et perso j'arrivais à en trouver un peu en-dessous de 500€, autant désormais ça devient de moins en moins le cas ... mais bon, peut-être qu'à la faveur d'une auction avantageuse ou d'un beau geste d'un ami ... ;-)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Ceci dit, note à part, même si l'on prend en compte la qualité supposée et la très relative "bonne affaire" que ça peut être, je suis relativement impressionné que même à 500€ les 50cl, les 816 bouteilles soient parties sur un seul et unique point de vente en quelques heures à peine.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

Brieuc a écrit :
Jean-Michel a écrit :pour un prix qui devrait être plus sage. Quoi que...
Autant y a quelques mois c'était encore vrai, et perso j'arrivais à en trouver un peu en-dessous de 500€, autant désormais ça devient de moins en moins le cas ... mais bon, peut-être qu'à la faveur d'une auction avantageuse ou d'un beau geste d'un ami ... ;-)
Pour le RB 25 on se dirige doucement vers les 700 euros, d'ici la fin de l'année j'imagine.
Ce qui correspond au prix de sortie du Dream Cask... Qui, lui, vaudra certainement encore bien plus à ce moment-là... :???:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

Brieuc a écrit :Ceci dit, note à part, même si l'on prend en compte la qualité supposée et la très relative "bonne affaire" que ça peut être, je suis relativement impressionné que même à 500€ les 50cl, les 816 bouteilles soient parties sur un seul et unique point de vente en quelques heures à peine.
C'est vrai que 800 bouteilles d'un coup en 6 heures, c'est beaucoup.
Quand ça part dans l'heure sur tel ou tel site pour une bouteille très recherchée, c'est aussi parce que l'allocation est très faible à chaque fois, quelques dizaines tout au plus. Là, c'est directement à la source, ça pourrait inspirer d'autres distilleries et embouteilleurs...
Le prix "correct" est d'ailleurs peut-être dû au fait que c'est la distillerie qui vend directement, donc pas de commission pour le négoce, les distributeurs, les cavistes...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Jean-Michel a écrit :
elskling a écrit :
Jean-Michel a écrit :J'hésite encore pour ma part... La fenêtre est ouverte... Cliquera, cliquera pas ?
Alors ? T'as cliqué, non ?
Non :(
Finalement, j'ai opté pour 3 Gelston's 25yo. Sans doute moins crémeux, velouté, séduisant que le Redbreast 32yo, mais on en a 40% de plus pour moins cher.
Pour ce qui est de Redbreast, je vais plutôt tâcher de trouver du 25yo sur le second marché. Le profil semble devoir être analogue, et là encore on en a 70cl pour un prix qui devrait être plus sage. Quoi que...
Bon ben j’ai craqué aussi sur une paire de Gelston’s mais le 26yo propose par Ariba
Une paire de laph cs 10
Puis une paire de Ben Nevis 96 twa 47,2
Un springbank cs dernière mouture
Un lg7
Un longrow red dernier batch
Tout ça alors que le mois prochain n’est même pas commencé..:
Marseille

Image
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Tiens j'étais passé tout à fait à coté de ce phénomène Gelston's, première fois que j'en entends parler ! On sait c'est quoi comme distillat derrière ? en tout cas sur WB vous avez eu l'air d'apprécier ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Bushmills de ce qu’on m’en a dit
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »