Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :J'ai soif !
Ben moi j'ai chaud, très chaud, trop chaud.
Marre de ces températures. Si j'avais voulu vivre dans un four, je serais parti habiter dans le sud.

Mais pourquoi la téléportation n'a-t-elle pas encore été inventé ? Je suis sur que le Pôle Nord est un endroit merveilleux en cette saison.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Vu les graves incendies dans le cercle polaire arctique, je n'en mettrais pas ma main au feu.

Je lisais ce matin que le point culminant de la Suede ne l'est plus: le sommet de la montagne etait recouvert d'un glacier qui a perdu 5m rien qu'en juillet. La 2e cime a pris le dessus. Les jeu de mots pleuvent.
https://www.letelegramme.fr/monde/clima ... 043472.php
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Bien sur, l'aticle ci-dessus est moins sensationnnel que celui de la feuille de chou locale.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :c’est quasiment le seul clynelish qui me manque maintenant...
Mûh ???*Je ne te savais pas collectionneur de Clynelish, et encore moins que tu en avais autant.
M’enfin Pascal ? Ce n’est pas un secret pourtant, j’avais à plusieurs reprises discuté de ces vieilles bouteilles, notamment après la mythique masterclass du Live 2013 (il me semble), où furent décortiqués quelques superbes brora et old clynelish (le 5yo, prestonfield 73, brora 1st release...et un ainslie datant d’environ 1910!) avec Serge Valentin, Charles mc Lean et Dave Broom. Le 5yo notamment m’avait énormément plu (et à d’autres forumeurs aussi), me lançant ainsi dans une quête effrénée des old clynelish.

J’ai mis la priorité sur les antiques white label et le prestonfield, glen brora, anciens ainslie’s, négligeant trop longtemps les bicolores :oops: .

Concrètement, si on considère les OB post-WW2 (en considérant les G&M sous licence comme des OB), je crois qu’il me manque à ce jour le bicolor 57% standard et le bicolor 56,9% giaccone. Et la version la plus récente du 5yo (tout début 80’s). :violin:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :
elskling a écrit :c’est quasiment le seul clynelish qui me manque maintenant...
Mûh ???*Je ne te savais pas collectionneur de Clynelish, et encore moins que tu en avais autant.
M’enfin Pascal ? Ce n’est pas un secret pourtant, j’avais à plusieurs reprises discuté de ces vieilles bouteilles, notamment après la mythique masterclass du Live 2013 (il me semble), où furent décortiqués quelques superbes brora et old clynelish (le 5yo, prestonfield 73, brora 1st release...et un ainslie datant d’environ 1910!) avec Serge Valentin, Charles mc Lean et Dave Broom. Le 5yo notamment m’avait énormément plu (et à d’autres forumeurs aussi), me lançant ainsi dans une quête effrénée des old clynelish.

J’ai mis la priorité sur les antiques white label et le prestonfield, glen brora, anciens ainslie’s, négligeant trop longtemps les bicolores :oops: .

Concrètement, si on considère les OB post-WW2 (en considérant les G&M sous licence comme des OB), je crois qu’il me manque à ce jour le bicolor 57% standard et le bicolor 56,9% giaccone. Et la version la plus récente du 5yo (tout début 80’s). :violin:
D’ailleurs je crois me souvenir que tu étais bien présent lorsque j’ai ouvert le Ainslie’s King Legend spring cap (début 50’s, voire avant), un collector de rêve quand on évoque old Clynelish... :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

[/quote]
Ben moi j'ai chaud, très chaud, trop chaud.
Marre de ces températures. Si j'avais voulu vivre dans un four, je serais parti habiter dans le sud.

Mais pourquoi la téléportation n'a-t-elle pas encore été inventé ? Je suis sur que le Pôle Nord est un endroit merveilleux en cette saison.[/quote]


Entièrement d'accord, ça fait des semaines que je me plains du temps qu'il fait ( depuis qu'on a dépassé les 20 degrés en fait ), c'est vraiment difficile de trouver le bon moment pour se boire un dram en ce moment. :crying-yellow:

L'idée de l'Alaska me plaisait bien aussi, mais si ça brûle la bas....y a plus qu'à aller payer un verre ou deux aux pingouins en antarctique. :animals-penguin: ( j'adore les pingouins...ils me font trop marrer. )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Desolé, j'ai raté la mise en page pour reprendre les dires de Canis Lupus....je suis vraiment pas doué avec internet.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :
elskling a écrit :
canis lupus a écrit :
elskling a écrit :c’est quasiment le seul clynelish qui me manque maintenant...
Mûh ???*Je ne te savais pas collectionneur de Clynelish, et encore moins que tu en avais autant.
M’enfin Pascal ? Ce n’est pas un secret pourtant, j’avais à plusieurs reprises discuté de ces vieilles bouteilles, notamment après la mythique masterclass du Live 2013 (il me semble), où furent décortiqués quelques superbes brora et old clynelish (le 5yo, prestonfield 73, brora 1st release...et un ainslie datant d’environ 1910!) avec Serge Valentin, Charles mc Lean et Dave Broom. Le 5yo notamment m’avait énormément plu (et à d’autres forumeurs aussi), me lançant ainsi dans une quête effrénée des old clynelish.

J’ai mis la priorité sur les antiques white label et le prestonfield, glen brora, anciens ainslie’s, négligeant trop longtemps les bicolores :oops: .

Concrètement, si on considère les OB post-WW2 (en considérant les G&M sous licence comme des OB), je crois qu’il me manque à ce jour le bicolor 57% standard et le bicolor 56,9% giaccone. Et la version la plus récente du 5yo (tout début 80’s). :violin:
Je sais qu'on a parlé plusieurs fois de certains vieux Clynelish, notamment à l'occasion de sessions WA, et je savais que tu en avais choppé quelques uns, mais pas (presque) tous.
Et dans le "groupe", il me semblait que ce n'était pas toi le plus accro à cette distillerie.
elskling a écrit :D’ailleurs je crois me souvenir que tu étais bien présent lorsque j’ai ouvert le Ainslie’s King Legend spring cap (début 50’s, voire avant), un collector de rêve quand on évoque old Clynelish... :obscene-drinkingcheers:
C'est possible, je sais qu'on a goûté plusieurs fois de très vieux trucs. en même temps, mise à part celle chez toi, il me semble que j'ai raté toutes les soirées de 2018.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit : dans le "groupe", il me semblait que ce n'était pas toi le plus accro à cette distillerie.
En fait, je suis peut-être le plus accro à old clynelish, alors que Goran est plus accro à new clynelish - deux distilleries bien différentes :obscene-drinkingbuddies:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Old Clynelih = Brora, non ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
HUDSONec
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 15 juil. 2018, 13:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par HUDSONec »

canis lupus a écrit :Old Clynelih = Brora, non ?
oui, il me semble bien.
Amateur Genevois!
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

HUDSONec a écrit :
canis lupus a écrit :Old Clynelih = Brora, non ?
Clynelish s’est appelé Clynelish depuis 1819, date de sa fondation. Puis ils ont décidé de construire en 1968 une nouvelle distillerie juste à côté, plus moderne, pour la remplacer... nouvelle distillerie qu’ils ont décidé d’appeler aussi Clynelish. Ils ont alors fermé l’ancienne... puis l’ont rouverte (pour compenser des manques de production, entre conditions climatiques et rénovation d’autres distilleries). Mais ça faisait un Clynelish en trop, alors ils ont été rappelé à l’ordre (par la SWA il me semble). Du coup, ils ont décidé d’appeler le Clynelish originel (fondé en 1819)... Brora !
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par rousp »

Encore un Hampden, le Habitation Velier blend LROK / HLCF pour les 60 ans de LMDW.
Bien content de l’avoir trouvé, au prix de sortie qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

elskling a écrit :
HUDSONec a écrit :
canis lupus a écrit :Old Clynelih = Brora, non ?
Clynelish s’est appelé Clynelish depuis 1819, date de sa fondation. Puis ils ont décidé de construire en 1968 une nouvelle distillerie juste à côté, plus moderne, pour la remplacer... nouvelle distillerie qu’ils ont décidé d’appeler aussi Clynelish. Ils ont alors fermé l’ancienne... puis l’ont rouverte (pour compenser des manques de production, entre conditions climatiques et rénovation d’autres distilleries). Mais ça faisait un Clynelish en trop, alors ils ont été rappelé à l’ordre (par la SWA il me semble). Du coup, ils ont décidé d’appeler le Clynelish originel (fondé en 1819)... Brora !
Tout ça pour dire que Brora = old Clynelish est vrai sur le plan matériel, mais pas forcément sur le plan de la production. il me semble que Brora a été créée pour répondre, dans l’urgence, à un besoin momentané de whisky tourbé (à destination des blends). La plupart des Brora sont, je crois, très différents des old clynelish.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

elskling a écrit : En fait, je suis peut-être le plus accro à old clynelish, alors que Goran est plus accro à new clynelish
Il n'a aucun goût ce type :mrgreen:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »