Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

J'ai un rare et très ancien bourbon que je n'ouvrirai pas à te proposer. Envoie moi un MP et je t'envoie les photos !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

Je viens de profiter des -15% de l'offre en ligne de LMDW portant sur leurs exclusivités de 2 single casks bruts de fût BALBLAIR, proposition valable jusqu'à jeudi prochain 17/05/2018
- 2 X BALBLAIR 1996 Spanish Oak Cask LMDW Cellar Book Of 54,4% First Fill Butt Cask #22
- 2 X BALBLAIR 1997 Bourbon Cask LMDW Cellar Book Of 56,8% Single Cask #1146
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

RX21 a écrit :Je viens de profiter des -15% de l'offre en ligne de LMDW portant sur leurs exclusivités de 2 single casks bruts de fût BALBLAIR, proposition valable jusqu'à jeudi prochain 17/05/2018
- 2 X BALBLAIR 1996 Spanish Oak Cask LMDW Cellar Book Of 54,4% First Fill Butt Cask #22
- 2 X BALBLAIR 1997 Bourbon Cask LMDW Cellar Book Of 56,8% Single Cask #1146
Voilà bien une distillerie qui ne m’a jamais fait rêver!
Tu comptes en spliter une de chaque? :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

Jbrice a écrit :
RX21 a écrit :Je viens de profiter des -15% de l'offre en ligne de LMDW portant sur leurs exclusivités de 2 single casks bruts de fût BALBLAIR, proposition valable jusqu'à jeudi prochain 17/05/2018
- 2 X BALBLAIR 1996 Spanish Oak Cask LMDW Cellar Book Of 54,4% First Fill Butt Cask #22
- 2 X BALBLAIR 1997 Bourbon Cask LMDW Cellar Book Of 56,8% Single Cask #1146
Voilà bien une distillerie qui ne m’a jamais fait rêver!
Tu comptes en spliter une de chaque? :mrgreen:
Je les ai goûtés au Live et à une soirée privée il y a plus d'un mois de cela et je les ai bien appréciés.
Comme je compte en ouvrir rapidement une de chaque, je pourrai t'en rétrocéder un sample de chaque.
Dis moi combien tu en voudrais! Suite par MP...
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Sonic »

RX21 a écrit :Je viens de profiter des -15% de l'offre en ligne de LMDW portant sur leurs exclusivités de 2 single casks bruts de fût BALBLAIR, proposition valable jusqu'à jeudi prochain 17/05/2018
- 2 X BALBLAIR 1996 Spanish Oak Cask LMDW Cellar Book Of 54,4% First Fill Butt Cask #22
- 2 X BALBLAIR 1997 Bourbon Cask LMDW Cellar Book Of 56,8% Single Cask #1146
Connais pas Balbair mais la description du 1997 me paraît top
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

Sonic a écrit :
RX21 a écrit :Je viens de profiter des -15% de l'offre en ligne de LMDW portant sur leurs exclusivités de 2 single casks bruts de fût BALBLAIR, proposition valable jusqu'à jeudi prochain 17/05/2018
- 2 X BALBLAIR 1996 Spanish Oak Cask LMDW Cellar Book Of 54,4% First Fill Butt Cask #22
- 2 X BALBLAIR 1997 Bourbon Cask LMDW Cellar Book Of 56,8% Single Cask #1146
Connais pas Balbair mais la description du 1997 me paraît top
pas faux...Mais elle déborde légèrement trop de superlatifs à mon goût !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dixie Mafia
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 18 mai 2016, 10:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dixie Mafia »

Je viens de trouver deux Wild Turkey 8yo pour le bunker. En discussion pour trois 12 ans d'âge en ce moment.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
    https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
    Avatar de l’utilisateur
    juju cassoulet
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 6213
    Inscription : 28 juin 2015, 22:59

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par juju cassoulet »

    Je ne sais pas comment vous faites car rien de ce que je peux voir sortir ne me fait rever.
    En ce moment je vis sur mon stock et suis assez pessimiste quant a de futurs achats.
    Je crois que j'ai fais le tour du sujet
    Image
    Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
    Avatar de l’utilisateur
    elskling
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 4295
    Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par elskling »

    juju cassoulet a écrit :Je ne sais pas comment vous faites car rien de ce que je peux voir sortir ne me fait rever.
    En ce moment je vis sur mon stock et suis assez pessimiste quant a de futurs achats.
    Heureux homme ! Pour ma part, je ne vois que trop de tentations, souvent onéreuses il est vrai, m'obligeant à des choix difficiles...

    La plupart des Speyside 73 qui sortent, ou les embouteillages confidentiels comme ceux des frères Thompson ou plus proche de chez nous les Le Gust, ou bien des vieux irish comme le dernier TWA en fût de sherry, le dernier Springbank Archives, ou à l'autre bout du spectre financier, certains embouteillages à bon prix comme Whiskybroker - l'un de leurs derniers Ben Nevis a fait sensation à une récente soirée à Boulogne.

    Bref, il y a à mon sens bien trop de choses que j'aimerais acheter ! :obscene-drinkingbuddies:
    canis lupus
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 19365
    Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par canis lupus »

    juju cassoulet a écrit :Je ne sais pas comment vous faites car rien de ce que je peux voir sortir ne me fait rever.
    En ce moment je vis sur mon stock et suis assez pessimiste quant a de futurs achats.
    Je pense que cela dépend fortement du budget/limite psy de chacun et de sa notion du "faire rêver".

    Par exemple, dans ton stock, qu'est-ce qui a concrétisé un rêve ?
    Image

    Image

    Ma whisky liste

    Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
    Avatar de l’utilisateur
    juju cassoulet
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 6213
    Inscription : 28 juin 2015, 22:59

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par juju cassoulet »

    Les speyside 73 jen ai deux. Je le vois comme un trip vis a vis de mes deux filles meme si je me doute que ca le les branchera pas plus que ca. Ca va s arreter la. Cest deja horriblement cher.
    Pour le reste jaime les super daily dram. Jai aussi stocké les futurs anciens classiques qui seront difficile a denicher.Tu peut donc juger mon stock fermé comme une promesse de moments heureux et simples pour l avenir.

    Je lis avec interet le post de elsk, car jai du rater des choses sur le forum, mais il me semble aussi que les retours se font plus rares. Les listes a rallonge de samples a 60e c'est bien mais ca ne fait pas avancer le chimili, le chimilibili...

    Par exemple je me dit qu un ben nevis 10yo ne doit pas etre un mauvais achat. Mais il n'y a pas urgence.

    Les derniers springbank. Je pense que l on touche le fond niveau prix. Il seront bon mais pas autant qu un des dernier speyside.
    Je crois que j'ai fais le tour du sujet
    Image
    Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
    canis lupus
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 19365
    Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par canis lupus »

    elskling a écrit :Heureux homme ! Pour ma part, je ne vois que trop de tentations, souvent onéreuses il est vrai, m'obligeant à des choix difficiles...
    Comme dit à Juju, je pense que le budget/limite psy est effectivement l'une des clés.
    C'est beaucoup plus facile de trouver des trucs qui font rêver quand on peut lâcher 500€ par bouteille plusieurs fois par mois que quand on a un budget mensuel qui culmine en tout et pour tout à 100€ ou moins.

    Ou alors faut être comme moi, avoir des rêves complètement inaccessibles :mrgreen: , les grands whiskys que j'ai eu la chance de goûter, mais qui sont hors de prix: Clynelish Prestonfield 73, Glenfafclas 64, Bowmore 65 50%, Glen Keith Kruger's des 60's (68 ou 66 ?), Benriach 76 3551/8080/etc ..., Karuizawa 68 et 75 ou 76 ('fin, ceux présentés au Palais de Tokyo en 2010), Talisker 20yo sherry, Lochside Single Grain WIN 63, le tout premier (je crois) Glendro 72 (sorti en 2008 ou 2009 ?), le Sazerak Rye 21 ou 23yo, le Springbank Local Barley 66 (voire 65, enfin, les batches que j'ai goûté), les Brora et Port Ellen officiels, ...

    Quoi qu’à la réflexion, y'a au moins un rêve que j'ai pu concrétiser: Longmorn 72-06 G&MP Single Cask 45% pour LMDW.
    Image

    Image

    Ma whisky liste

    Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
    Avatar de l’utilisateur
    Barney Gamble
    Distillateur
    Distillateur
    Messages : 352
    Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par Barney Gamble »

    Enfin, Laphroaig a reouvert la vente sur le batch 10 CS, donc j'ai saute sur l'occasion pour prendre 2 bouteilles a l'instant
    Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
    Avatar de l’utilisateur
    RX21
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 2934
    Inscription : 25 août 2005, 13:19

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par RX21 »

    Déjà Sold Out!
    Avatar de l’utilisateur
    elskling
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 4295
    Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par elskling »

    juju cassoulet a écrit :Les speyside 73 jen ai deux. Je le vois comme un trip vis a vis de mes deux filles meme si je me doute que ca le les branchera pas plus que ca. Ca va s arreter la. Cest deja horriblement cher.
    Pour le reste jaime les super daily dram. Jai aussi stocké les futurs anciens classiques qui seront difficile a denicher.Tu peut donc juger mon stock fermé comme une promesse de moments heureux et simples pour l avenir.

    Je lis avec interet le post de elsk, car jai du rater des choses sur le forum, mais il me semble aussi que les retours se font plus rares. Les listes a rallonge de samples a 60e c'est bien mais ca ne fait pas avancer le chimili, le chimilibili...

    Par exemple je me dit qu un ben nevis 10yo ne doit pas etre un mauvais achat. Mais il n'y a pas urgence.

    Les derniers springbank. Je pense que l on touche le fond niveau prix. Il seront bon mais pas autant qu un des dernier speyside.
    Tu n'as pas forcément raté des choses sur le forum: même s'il reste un outil essentiel de notre petite communauté, on n'y parle pas de tout (FB s'avère souvent plus réactif, mais c'est moins convivial je trouve), et puis les sorties se font de toute façon à toute vitesse (c'est à dire que le temps que tu en parles sur le forum, c'est déjà sold out...). Mais bon, on en parle quand même - les sorties de Limburg ou le dernier Springbank Archives, ou encore les sorties d'Amaury font l'objet de discussions ici, voire de posts dédiés. Il est vrai qu'on parle beaucoup moins ici de Whiskybroker (par snobisme?) ou des frères Thompson (parce que trop "confidentiel"?).

    Le Ben Nevis 10, je te conseille tout de même d'en acheter maintenant, ce sont les batches récents qui ont une bonne réputation, tu ne sais pas si les batches des années à venir seront du même niveau. Et surtout, les prix restent corrects. Demain, va savoir...

    Comme dit Canis, il y a un facteur budget essentiel. Mais si on parle ici plus souvent des tueries qui coutent un rien que des bouteilles avec un super RQP, ce n'est pas seulement parce qu'il y a peut-être moins de bouteilles avec un bon RQP... que parce qu'avec le temps, de plus en plus de membres sont désormais concentrés sur des bouteilles chères et souvent rares et préfèrent dépenser pas mal d'argent sur des quilles à la qualité évidente (excepté leur prix) plutôt que de tenter leur chance avec des bouteilles dont on ne sait rien, car elles ne font généralement pas l'objet de reviews dans les blogs les plus lus.

    Ce travail de sélection des bouteilles de bonne qualité et à prix correct, c'était notamment l'apanage de Pure Spirit. Piazzola nous a permis pendant quelques années, de goûter et dénicher ces bonnes affaires, qu'il est désormais beaucoup plus compliqué de pister. :obscene-drinkingcheers:
    Répondre

    Revenir à « A propos des bouteilles »