Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Conseil

Message non lu par Michelk »

Bonjour , foire aux whiskies chez Leclerc , j’hesite Entre :

kavalan 38,16 euros, Nikka Taketsuru 34,90, Laphroaig 10 ans 25,11, Cardhu 15 ans. 31,50,

Knockando slow matured 18 ans 29,50, Ardbeg the ulimate 10 ans 36,90, Thé glenlivet 46,50,

Un avis sur l’ensemble choix et un avis rapport qualité/prix

Merci
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amaury »

juju cassoulet a écrit :Tu nous dira, je suis curieux car je n ai toujours rien gouté d cette distillerie.
Le taketsuru vient d un blend de miya et yochi et comme je n ai pas aimé le yochi tous les espoirs sont permis.
Blend de Yoichi et Miyagi? Je lui trouve comme un gout d'Ecosse à ce Talektsuru, après je dis ça, je dis rien ! :whistle:
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Conseil

Message non lu par raph2284 »

Michelk a écrit :Bonjour , foire aux whiskies chez Leclerc , j’hesite Entre :

kavalan 38,16 euros, Nikka Taketsuru 34,90, Laphroaig 10 ans 25,11, Cardhu 15 ans. 31,50,

Knockando slow matured 18 ans 29,50, Ardbeg the ulimate 10 ans 36,90, Thé glenlivet 46,50,

Un avis sur l’ensemble choix et un avis rapport qualité/prix

Merci
Pour ma part je vais prendre le highland park 10 ans a 23€, mais j'avoue que l'ardbeg à ce prix la ça me tente beaucoup. Mais peut être que d'un leclerc à l'autre il n y a pas les mêmes offres
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par snowarnaud »

amaury a écrit :
juju cassoulet a écrit :Tu nous dira, je suis curieux car je n ai toujours rien gouté d cette distillerie.
Le taketsuru vient d un blend de miya et yochi et comme je n ai pas aimé le yochi tous les espoirs sont permis.
Blend de Yoichi et Miyagi? Je lui trouve comme un gout d'Ecosse à ce Talektsuru, après je dis ça, je dis rien ! :whistle:
Assez d accord on dirait du speyside pour moi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Conseil

Message non lu par Peb »

Michelk a écrit :Bonjour , foire aux whiskies chez Leclerc , j’hesite Entre :

kavalan 38,16 euros, Nikka Taketsuru 34,90, Laphroaig 10 ans 25,11, Cardhu 15 ans. 31,50,

Knockando slow matured 18 ans 29,50, Ardbeg the ulimate 10 ans 36,90, Thé glenlivet 46,50,

Un avis sur l’ensemble choix et un avis rapport qualité/prix

Merci
Salut,

Même si la réponse n'est pas directe, je pense que tu trouveras sur le site et sur le forum des infos sur les bouteilles que tu cites. Ce sont des entrées de gamme donc ce ne sera pas trop difficile à trouver. Surtout que tu proposes des styles différents donc ce n'est pas facile de te dire celle-ci est mieux que celle-là.
Par exemple, quand j'ai commencé, j'ai pris l'Ardbeg 10, le Laph 10 un le Glenlivet 12. Si je reviens moins sur ce dernier, je l'avais quand même apprécié à l'époque.

A priori, je déconseillerais le Knockando et le Cardhu, mais c'est purement personnel.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Conseil

Message non lu par canis lupus »

Michelk a écrit :Bonjour , foire aux whiskies chez Leclerc , j’hesite Entre :

kavalan 38,16 euros, Nikka Taketsuru 34,90, Laphroaig 10 ans 25,11, Cardhu 15 ans. 31,50,

Knockando slow matured 18 ans 29,50, Ardbeg the ulimate 10 ans 36,90, Thé glenlivet 46,50,

Un avis sur l’ensemble choix et un avis rapport qualité/prix

Merci
Suis pas encore passé au Leclerc de mon patelin, donc je ne sais pas ce qu'il y a dans leur offre.
Il faudrait préciser un peu de quels Kavalan, Taketsuru et Glenlivet tu parles. Sans connaître l'offre, difficile de deviner.
Ardbeg Ten et Laphroaig 10yo sont des valeurs sures si tu aimes la tourbe. L'Ardbeg est beaucoup trop cher à son prix normal, mais là, ça le remet dans la course.
Le Laphroaig n'est déjà pas très cher au tarif normal, mais là, c'est presque donné.

Cardhu, c'était pas très terrible quand il n'avaient dans leur gamme que l'ancien 12yo.
Mais il y a quelques années, il avaient fait partie d'un certain nombre de distilleries qui avaient revus leurs gammes standards, notamment en remontant un peu le degré d'alcool et en multipliant les versions en compte d'âge (Cardhu, Dufftown, Bunnhabhain, Ledaig, Deanston, ...). Tous ces renouvellement de gamme avaient été présentés lors d'un salon Julhès (à Paris) il y a ... quelques années et j'avais été surpris par le très net gain qualitatif sur tous ces embouteillages.
Le Cardhu 15yo faisait parti de ceux-là.
Ça n'est bien sur pas une tuerie, mais si un whisky sympa, de tous les jours, pour l'apéro, avec un agréable coté fruité, ça peut se tenter. Et de nos jours, 31.50€ pour un 15yo, c'est de moins en moins fréquent.

Glenlivet et Knockando, ça fait très longtemps que je n'en ai pas goûté d'officiels, et ça ne m'a jamais laissé de souvenir impérissable.

Kavalan et Taketsuru, selon les versions et la réduc', ça se tente aussi, amha.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Conseil

Message non lu par raph2284 »

Il faudrait préciser un peu de quels Kavalan, Taketsuru et Glenlivet tu parles. Sans connaître l'offre, difficile de deviner.

C'est le kavalan concertmaster port cask bouteille verte à 40°. Si c'est le même que chez moi
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Conseil

Message non lu par canis lupus »

raph2284 a écrit :Il faudrait préciser un peu de quels Kavalan, Taketsuru et Glenlivet tu parles. Sans connaître l'offre, difficile de deviner.

C'est le kavalan concertmaster port cask bouteille verte à 40°. Si c'est le même que chez moi
Ok. Je l'avais acheté il y a quelques années à une FaW Carrefour quand il était sorti en GMS.
C'est pas mal, j'aime plutôt bien, mais le finish en fut de Porto l'a sacrément marqué. Faut aimer le whisky très sucré, presque liquoreux, et aux nettes notes vineuses.
Dernière modification par canis lupus le 05 déc. 2017, 15:04, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

amaury a écrit :
juju cassoulet a écrit :Tu nous dira, je suis curieux car je n ai toujours rien gouté d cette distillerie.
Le taketsuru vient d un blend de miya et yochi et comme je n ai pas aimé le yochi tous les espoirs sont permis.
Blend de Yoichi et Miyagi? Je lui trouve comme un gout d'Ecosse à ce Talektsuru, après je dis ça, je dis rien ! :whistle:
Genre Ben Nevis ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Moi je parle du 12yo et de ce qu il est écrit sur l étiquette.
Possible que vous en sachiez plus que moi
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Paulemile »

cthulhu a écrit : Tout dernier de la liste ici.
Merci pour le lien. Pas mal le blog d'ailleurs :cool:
Ca devrait me plaire ce breuvage, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par palactu »

Je suis allé faire un tour dans mon Leclerc ce midi. Il y avait un lot de Bowmore 12yo et 15yo dans un habillage inhabituel (pour moi). Je n'ai pas eu la présence d'esprit de chercher une date d'embouteillage.
Je vais essayer de joindre une photo (suis sur mobile). Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Amicalement Image

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Image

Localisation : Orléans
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Ne seraientce pas les nouveaux habillages?
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amaury »

juju cassoulet a écrit :Moi je parle du 12yo et de ce qu il est écrit sur l étiquette.
Possible que vous en sachiez plus que moi
C'est toujours la même histoire, un blend japonnais doit répondre au principe d'autosuffisance. Tout les liquides contenus dans la bouteille doivent provenir de distilleries appartenant au groupe (nikka pour le coup). Il est donc totalement légal de mettre du Ben Nevis dans le Taketsuru et avoir l'appelation Japanese Blend ; ils oublient uste de le mentionner sur les étiquettes. Surement une erreur d'inadvertance.
La distillerie Ben Nevis sort peu d'embouteillages car il part plusieurs citernes de camion par mois de distillat directement au Japon.

C'est pareil pour Suntory mais en bien plus car une très grosse partie des distilleries écossaise leur appartient ( Laphroaig, Bowmore, Auchentoshan, Glen Garioch....).

Je ne sais pas dans quel blend japonnais mais Tomatin appartient aussi à un autre groupe japonnais.
Darta
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2015, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Darta »

Bonjour, reçu aujourd'hui !

- Glendronach 25 ans 1990 single cask
- Blanton's gold Edition

:)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »