Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par louls »

louls a écrit :
red71 a écrit :
Jbrice a écrit :
florian09 a écrit :2 Laphroaig 10yo batch 10 cask strenght, enfin pu les chopper aujourd'hui :)
Merci pour la piqûre de rappel ;-)
Je ne sais pas combien de fois ils va "revenir" mais il a déjà pris +10£.
Il était à 45 livres au début ?
66.78 livres maintenant
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Et bien c’est comme la bourse...
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Récupéré ce soir deux nouveaux gains sur ebay:

- Caol Ila G&MP "Reserve" 10yo 46%, 09/09/02-10/12, 1st Fill Bourbon Barrel #8354, 306 bottles, For High Spirit's Friends, code 04/10/12 AB/ADDH:
Bon, ok, un Caol Ila, ça n'est jamais mauvais. Mais bon, un petit dix ans dilué, quel intérêt ? Ben c'est que ça a été embouteillé pour High Spirits et que ce que j'ai déjà goûté par ailleurs de leurs sélection était fort bon. Pi ça m'a pas coûté une fortune, alors ...

- Laphroaig 25yo 48.6%, partly oloroso sherry casks, Cask Strength, 2011 Edition:
Alors ça, ça a été une histoire assez rocambolesque. Déjà, quand j'ai remporté l'enchère, j'ai eu du mal à croire que j'avais remporté une telle bouteille. Je ne m'attends pas à ce quece soit la meilleure bouteille de ma collection, mais c'est à ce jour assurément celle qui m'a couté le plus cher. J'ai franchi de peu un nouveau cap et franchement, il y a encore un an, si on m'avais dit que j'aurais une jour un Laph' officiel 25yo, ça m'aurait bien fait rire. Bon, ok, j'y lâché mon dernier bout de rein.
Mais c'est surtout la relation avec le vendeur qui a été épique.
Comme à mon habitude, dès l'enchère remportée, je règle la facture par paypal. Encore tout remué de mon gain, quand je reçois le mail de confirmation, déjà, j'ai une crispation du sphincter en lisant la raison sociale du compte paypal: "Sodome et Chimera", d'autant plus que le délia de livraison annoncé dépasse les deux semaines.
Pas de nouvelle pendant la première semaines et demi, je commence doucement à stresser en me demandant si je ne me suis pas fait avoir. Puis j’envoie un message très poli pour demander le numéro de suivi du colis ... pas de réponse pendant plusieurs jours. Lundi, premier jour de la fenêtre de livraison, rien. Mardi, pareil. Et puis hier, une réponse à mon message débarque (normal pour un 6 Juin) dans ma boite mail, très poli, ou le gars s’excuse du délais et de son absence de réponse, parce qu'il était cloué au lir par la fièvre, m'informe que le colis a été expédié lundi, me donne le numéro de suivi ... et me dit que pour s'excuser, il m'a mis 3 samples gratos dans le colis. :shock:
C'est déjà fort sympa et généreux sur le principe, mais à l'ouverture du colis c'est encore plus bluffant vu les whiskys choisis et les volumes des samples:
- 10cl Octomore 4.2 5yo 61%, bottle 1944/18000.
- 10cl Còmhlan 1.1 Brühler Whiskyhaus 56.3%, bottle 99/347.
- 6cl Glengoyne 2000 AD 30yo 51.3%, bolled 1999, 2000 bottles, clock edition.

Le pire, c'est que j'ai eu cette bouteille vraiment au bas de la fourchette ou elle se vend sur whisky auction ces dernières années.
Dingue quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Ha ben voila j’attends ce split du laph 25 avec impatience ! :-)
N’est ce pas ???
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

Y'a encore des mecs honnêtes qui vendent leurs quilles autrement que pour spéculer ça fait plaisir a lire !
Et partant pour un split aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

En voilà une belle histoire !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Paulemile »

En parlant de Laph, j'ai pas d'histoire à raconter mais j'ai aussi récupéré 3cl de 25 yo (embouteillage de 2015) ce soir même.

D'ailleurs dans mon colis, il y avait un sample cadeau de Laga 16 ans White Horse Distillers 2014. C'est une tuerie ce truc, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Laga White Horse, ou Laga Distillers Edition (ce que suggère l’annee), ou encore autre chose que je ne connais pas ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Paulemile a écrit :Laga 16 ans White Horse Distillers 2014.
Ca, c'est très bizarre. De nos jours, et depuis pas mal de temps, les Laga 16 portent dans petite étiquette ovale la mention "Port Ellen". Mais, avant, la mention était "white horse". E teffectivement, les 16yo de la période "white horse" passent pour être encore meilleurs.
J'ai ma bouteille de 16yo sous les yeux, code L7332CM000 06432745, un batch de 2007 donc, et elle porte déjà la mention "Port Ellen".
Si la bouteille dont est issue ton sample porte un code L4......, c'est peut-être plutôt 2004 ? Ou 1994 ? Je ne sais pas en quelle année a eu lieu le changement de mention.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par LongJohnSilver »

Cette semaine :

Foursquare White
Foursquare Principia
Bielle 2007 Warren Khong
Diamond 2003 The Wild Parrot
Travellers 2007 The Wild Parrot

Le mois de juin va faire mal :o
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Paulemile »

Jean-Michel a écrit :Laga White Horse, ou Laga Distillers Edition (ce que suggère l’annee), ou encore autre chose que je ne connais pas ?
J'aurais dû mettre le lien. C'est cette bouteille là : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 6-year-old

Ce sont exactement les mêmes références écrites sur la petite étiquette du sample.
J'ai encore du mal à y croire. Ce serait en cadeau de mon achat d'un sample de Laph 25 et de Laph vintage 1991, mais vaudrait plus cher que les deux réunis ? :shock:

EDIT: par contre effectivement il doit y avoir une erreur avec la date sur le sample. Parce que la bouteille a été ajoutée en 2009 sur WB et qu'il y a écrit 2014 sur l'étiquette du sample :???:
Bizarre tout ça.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Bien notée en tout cas cette quille.....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Paulemile »

Si c'est vraiment celle-là je suis effectivement très heureux :D
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Paulemile a écrit :Si c'est vraiment celle-là je suis effectivement très heureux :D
C est clair !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Paulemile a écrit :J'aurais dû mettre le lien. C'est cette bouteille là : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 6-year-old
Un code en LLJJ....., je ne savais pas que ça existait. Mais en même temps, c'est une bouteille d'un litre.
Paulemile a écrit :Ce sont exactement les mêmes références écrites sur la petite étiquette du sample.
J'ai encore du mal à y croire. Ce serait en cadeau de mon achat d'un sample de Laph 25 et de Laph vintage 1991, mais vaudrait plus cher que les deux réunis ? :shock:
Les Laga "white horse" sont très réputés, et pas que pour les 16yo. Et ayant pu en goûter, cette réputation est justifiée
Le Laga 16, c'est sans doute le single malt le plus indéboulonnable. A travers les époques, il reste fiable et donne ce qu'on en attend quelque soit le batch. Et pourtant, d'un batch à l'autre, et plus encore selon les époques, il y a eu des évolutions de profil, mais tout en restant toujours bon et toujours fidèle à son image.
Mais on sait que sur certains standard, il y avait "avant", sans doute une plus grande part de fut de sherry dans le mélange.
Je me risque à faire le parallèle avec un autre standard réputè, le Talisker 10. Non pas que leurs profils soient si proches, bien qu'ils soient tous les deux tourbés. Mais de même qu'il y'a d'une part les Laga 16 "white horse" et les Laga 16 "Port ellen", il y a d'une part les Talisker 10 "Map Label" et avant( 75cl), et d'autre part les talisker 10 d'après. Ce n'est pas que les seconds soient mauvais, bien au contraire.
Mais les anciennes versions sont , comment dire, plus "sombres" en bouche, plus dense. La robe est souvent elle aussi un peu plus soutenue. Alors pour la robe, ça pourrait être un dosage différent de caramel colorant, mais pour le nez et la bouche, pour moi, j'y vois une plus grande part de fut de sherry dans le mélange.
C'est simple, ces vielles version sont souvent aussi sombres et denses que les versions Distillers Edition acutelles.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »