Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Barney Gamble »

Comme j'avais dit a un membre du forum il y a moins de deux mois que je voulais calmer mes ardeurs en terme d'achat... je m'etais menti a moi meme!
Autre achat de la semaine Speyside region 1979 50th anniversary Golgo 13 43.4% pour le marche japonais
Par contre je n'ai pas succombé au black friday whisky ou au black friday de la maison du whisky!
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cs 974 »

J'ai succombé au black friday de la maison du whisky :
un highland park (il sent la confiture ,faut que je teste ! ) , un glentauchers (à cause de la prune !) et le bw 7
(parce que jamais 2 sans 3 )
Trop de tentations dans ce monde et je suis faible.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Récupéré hier soir:

- Clynelsih The Nectar Of Daily Drams 22yo 56.7%, 1995-2018.
- Glen Elgin Signatory Vintage "UCF Collection" 32yo 44.4%, 11/09/86-25/09/18, Hogshead #2524, bottle 106/156, For Vinothek Massen.

Et une petite montagne de samples.

Rarement vu un whisky aussi foncé que le Clynelish.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Dixie Mafia
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 18 mai 2016, 10:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dixie Mafia »

Un dernier 2018 Four Roses SmB 130th anniversary pour la route.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
    https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
    Savoureur
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 5066
    Inscription : 15 mai 2007, 14:02

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par Savoureur »

    canis lupus a écrit :Rarement vu un whisky aussi foncé que le Clynelish.
    Comparé à ce Benrinnes https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... es-1997-dd le Clynelish est pâlichon.
    En goût ledit Benrinnes est fait pile-poil pour les amateurs de gand boisé / jus de bois. Pour les autres je ne recommande pas.
    snowarnaud
    Maître de chais
    Maître de chais
    Messages : 271
    Inscription : 28 mai 2015, 21:52

    Re: RE: Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par snowarnaud »

    Savoureur a écrit :
    canis lupus a écrit :Rarement vu un whisky aussi foncé que le Clynelish.
    Comparé à ce Benrinnes https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... es-1997-dd le Clynelish est pâlichon.
    En goût ledit Benrinnes est fait pile-poil pour les amateurs de gand boisé / jus de bois. Pour les autres je ne recommande pas.
    J'ai pas compris l'intérêt du benrinnes et du sherry aussi marqué, c'était pas la meilleur idée du monde

    Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
    Brieuc
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1117
    Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

    Re: RE: Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par Brieuc »

    snowarnaud a écrit :
    Savoureur a écrit :
    canis lupus a écrit :Rarement vu un whisky aussi foncé que le Clynelish.
    Comparé à ce Benrinnes https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... es-1997-dd le Clynelish est pâlichon.
    En goût ledit Benrinnes est fait pile-poil pour les amateurs de gand boisé / jus de bois. Pour les autres je ne recommande pas.
    J'ai pas compris l'intérêt du benrinnes et du sherry aussi marqué, c'était pas la meilleur idée du monde

    Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
    Certain sont dingues de ce profil, et il y a des groupuscules dans lesquels une certaine tendance à la prophétie auto-réalisatrice est bien présente dans le monde du whisky.

    Ce que je veux dire par exemple c'est que, il y a quelques années, j'étais assez actif sur un forum anglo-saxon, majoritairement Américain. La plupart des membres de ce forum trouvaient que le Benrinnes 1985 23yo OB était le graal de chez graal, le meilleur truc au monde, alors que beaucoup d'entre eux étaient des amateurs quand même relativement expérimentés ayant déjà gouté des bouteilles d'un prix similaire et d'une qualité considérée généralement (par nous du moins) comme plus haute, mais rien n'y faisait : ce Benrinnes restait l'indétronable meilleur, c'était celui qu'on ouvrait pour Noel, c'était le "best score given yet", etc. Et cela faisait consensus hein ! C'était pas juste deux trois personnes qui le disaient mais plusieurs dizaines, qui ne se connaissaient par ailleurs pas forcément dans la vraie vie.

    Ce phénomène m'a toujours intrigué, et il y a fort à penser que ce soit dû à ce qu'on appelle en statistique un biais de confirmation ; autrement dit, si quelqu'un de confiance, par exemple un forumeur aguerri, vous dit que quelque chose est bon, il ne reste plus qu'à avoir un effet "confirmatif" envers ce statement, ce qui est socialement et intellectuellement plus confortable que de se créer son propre avis, fût-il divergent et "trouble-fête". Exactement comme, quand on s'attend à trouver une certaine note aromatique dans un dram (par exemple des fruits tropicaux dans un Bowmore), ou qu'on la lit sur les tasting notes de l'embouteilleur, ou qu'un proche nous dit qu'on doit s'attendre à la trouver, eh bien, on la trouve, et de façon parfois objectivement (si tant est qu'on puisse parler d'objectivité en matière sensorielle) aberrante.

    (Je me suis un peu perdu par rapport au sujet initial mais j'avais envie de faire part de cette expérience :lol: )
    steve_pinkcity
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1724
    Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par steve_pinkcity »

    Par curiosité, c’était quoi ton forum anglo-saxon ?

    Sinon moi la couleur de ce Clynelish je l’ai trouvé très belle, ça m’a presque fait regretter de ne pas en avoir acheté une quille. Me demande bien comment ça goûte...
    cthulhu
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 3853
    Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par cthulhu »

    Tout a fait exact, Brieuc. A mes debuts ici surtout, j'adorais prendre le contrepied de ce genre de veneration. cf le Black Laphroaig et le Caol Manager's Dram, qui en faisaient rever plein ici et qui me laissaient de marbre, ou entk ne me donnaient pas une erection spontanee et prolongee. En fait, j'adore toujours n'etre pas d'accord avec Serge, par exemple. :mrgreen:
    "Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

    http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
    Like on facebook
    canis lupus
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 19360
    Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par canis lupus »

    steve_pinkcity a écrit :Par curiosité, c’était quoi ton forum anglo-saxon ?

    Sinon moi la couleur de ce Clynelish je l’ai trouvé très belle, ça m’a presque fait regretter de ne pas en avoir acheté une quille. Me demande bien comment ça goûte...
    Pas encore goûté mon sample, mais ça ne saurait tarder.
    Image

    Image

    Ma whisky liste

    Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
    Avatar de l’utilisateur
    Von Barton
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 3818
    Inscription : 09 juin 2018, 17:54

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par Von Barton »

    cthulhu a écrit :Tout a fait exact, Brieuc. A mes debuts ici surtout, j'adorais prendre le contrepied de ce genre de veneration. cf le Black Laphroaig et le Caol Manager's Dram, qui en faisaient rever plein ici et qui me laissaient de marbre, ou entk ne me donnaient pas une erection spontanee et prolongee. En fait, j'adore toujours n'etre pas d'accord avec Serge, par exemple. :mrgreen:
    Tiens, c'est marrant, moi j'aime aussi ne pas être d'accord sur beaucoup de choses dans la vie courante, mais juste pour le fait de ne pas être d'accord en fait ( qui a dis que j'était un con...? que je lui donne raison... :lol: )
    "Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
    Dr. Samuel Johnson


    http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
    Avatar de l’utilisateur
    Jbrice
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 5767
    Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par Jbrice »

    Un Hakushu 18yo chopé à vil prix, oublié dans le fond d’une étagère d’un Nicolas
    Marseille

    Image
    Brieuc
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 1117
    Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par Brieuc »

    Steve c'est le reddit sur le whisky écossais, r/scotch, qu'on surnomme souvent "scotchit".

    Ca fait un bout de temps que je n'y suis plus retourné !
    Avatar de l’utilisateur
    juju cassoulet
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 6205
    Inscription : 28 juin 2015, 22:59

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par juju cassoulet »

    Jbrice a écrit :Un Hakushu 18yo chopé à vil prix, oublié dans le fond d’une étagère d’un Nicolas
    j'en ai croisé a 210 y'a pas longtemps, combien ?
    Je crois que j'ai fais le tour du sujet
    Image
    Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
    Avatar de l’utilisateur
    jnpons
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 5149
    Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

    Re: Vos achats de la semaine.

    Message non lu par jnpons »

    juju cassoulet a écrit :
    Jbrice a écrit :Un Hakushu 18yo chopé à vil prix, oublié dans le fond d’une étagère d’un Nicolas
    j'en ai croisé a 210 y'a pas longtemps, combien ?
    Ca m intéresse à 210 !!
    J’en trouve pas moi... :-(
    " À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
    https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

    Localisation: 94
    Répondre

    Revenir à « A propos des bouteilles »