Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

aka
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2016, 20:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par aka »

Von Barton a écrit :
Ben moi j'ai chaud, très chaud, trop chaud.
Marre de ces températures. Si j'avais voulu vivre dans un four, je serais parti habiter dans le sud.

Mais pourquoi la téléportation n'a-t-elle pas encore été inventé ? Je suis sur que le Pôle Nord est un endroit merveilleux en cette saison.[/quote]


Entièrement d'accord, ça fait des semaines que je me plains du temps qu'il fait ( depuis qu'on a dépassé les 20 degrés en fait ), c'est vraiment difficile de trouver le bon moment pour se boire un dram en ce moment. :crying-yellow:

L'idée de l'Alaska me plaisait bien aussi, mais si ça brûle la bas....y a plus qu'à aller payer un verre ou deux aux pingouins en antarctique. :animals-penguin: ( j'adore les pingouins...ils me font trop marrer. )[/quote]

Moi ça me va
Vive la saisonnalité des plats, des musiques et des gnôles
C'est le moment de jeter ton dévolu sur les rhums, mezcals et autres cocktails estivaux
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :
elskling a écrit : En fait, je suis peut-être le plus accro à old clynelish, alors que Goran est plus accro à new clynelish
Il n'a aucun goût ce type :mrgreen:
Hurk, Hurk, Hurk.
Tu profites qu'il n'est pas là en ce moment pour répondre.. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :Tout ça pour dire que Brora = old Clynelish est vrai sur le plan matériel, mais pas forcément sur le plan de la production. il me semble que Brora a été créée pour répondre, dans l’urgence, à un besoin momentané de whisky tourbé (à destination des blends). La plupart des Brora sont, je crois, très différents des old clynelish.
Je n'ai pas goûté des masses de Old Clynelish, mais il me semble que le Prestofield 73 1rst Edition était un peu tourbé, pour ne pas dire fermier, non ?

Remarques, en même temps, mon 34yo SMOS de 72 est très très Clynelish.

Ce que j'avais retenu, c'est que même les proprios de l'époque n'étaient pas capable de dire avec une absolue certitude ce qui sortait de Clynelish et ce qui sortait de Brora.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Barney Gamble »

J'ai hesite avec un Yoichi 15 ans mais pour environ le meme montant je me retrouve avec un Speyside region 1973 pour Liquid Treasures 46.5%
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Forrest »

Je me suis surpris de voir que la température à Port Ellen en ce moment est autour de 15-16 degrés, plus facile pour boire un dram que 30 à 35 degrés.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Forrest »

Barney Gamble a écrit :J'ai hesite avec un Yoichi 15 ans mais pour environ le meme montant je me retrouve avec un Speyside region 1973 pour Liquid Treasures 46.5%
Y a pas photo...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Forrest a écrit :Je me suis surpris de voir que la température à Port Ellen en ce moment est autour de 15-16 degrés, plus facile pour boire un dram que 30 à 35 degrés.

Personnellement c'est mon rêve 15 degrés, ne jamais avoir trop chaud et du coup avec 15 pas besoin de chauffer a l'intérieur non plus, juste parfait.
Ça me donnerait bien envie d'aller y faire un tour... il y avait déjà une autre raison qui me poussais à prévoir un jour des vacances la bas... mais je n'arrive plus à me souvenir... bah, c'est peut être du a la chaleur. :confusion-seeingstars:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Forrest a écrit :
Barney Gamble a écrit :J'ai hesite avec un Yoichi 15 ans mais pour environ le meme montant je me retrouve avec un Speyside region 1973 pour Liquid Treasures 46.5%
Y a pas photo...
Arf, oui, c'est clair. A ce niveau, on ne parle plus de choix mais d'évidence.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Oui il faut prendre le Yoichi :roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Ça fait maintenant un moment que je vous entends en parler ( ou plutôt que je vous vois écrire ) de ce Speyside 1973 ( ou ces, il y en a plusieurs a priori ? ) vous pouvez m'en dire un peu plus svp ?
J'ai vu qu'il y avait un sujet sur quel est votre préféré, mais du coup, forcément ça me parle pas vu que je les connais pas.
Merci d'avance.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Plusieurs futs d une distillerie qui n a pas voulu que son nom soit mentionné ont ete embouteillés par des independants.
La qualité est haute et constante entre les fûts. Le reste c'est une histoire de goût et de budget.
En gouter un te donner une tres bonne idée du profil général.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit :Plusieurs futs d une distillerie qui n a pas voulu que son nom soit mentionné ont ete embouteillés par des independants.
La qualité est haute et constante entre les fûts. Le reste c'est une histoire de goût et de budget.
En gouter un te donner une tres bonne idée du profil général.
Merci pour les infos, c'est déjà plus clair. D'apres ce que j'ai pu voir c'est a priori hors budget pour moi ( enfin pour les 3 prochains mois environ, même un Blend de GMS est hors budget... :angry-tappingfoot: )
Mais il est vrai que dans des jours meilleurs, je serais pas contre m'en payer un petit sample ( si tout a pas été bu d'ici la vu que ça a l'air tellement bon... :mrgreen: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Retour au sujet: Laphroaig 1967 Samaroli
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

(non, je deconne)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jeep »

Lol. Tu n'as pas 70k£ a dépenser ds une bouteille de whisky?
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »