Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lupar cthulhu » 15 mai 2018, 12:42

elskling a écrit :
juju cassoulet a écrit :Je ne sais pas comment vous faites car rien de ce que je peux voir sortir ne me fait rever.
En ce moment je vis sur mon stock et suis assez pessimiste quant a de futurs achats.

Heureux homme ! Pour ma part, je ne vois que trop de tentations, souvent onéreuses il est vrai, m'obligeant à des choix difficiles...

+1
elskling a écrit :La plupart des Speyside 73 qui sortent, ou les embouteillages confidentiels comme ceux des frères Thompson ou plus proche de chez nous les Le Gust, ou bien des vieux irish comme le dernier TWA en fût de sherry, le dernier Springbank Archives, ou à l'autre bout du spectre financier, certains embouteillages à bon prix comme Whiskybroker - l'un de leurs derniers Ben Nevis a fait sensation à une récente soirée à Boulogne.

Bref, il y a à mon sens bien trop de choses que j'aimerais acheter ! :obscene-drinkingbuddies:

Ne l'encourage pas, la concurrence est deja severe! :lol:
canis lupus a écrit :Ou alors faut être comme moi, avoir des rêves complètement inaccessibles :mrgreen: , les grands whiskys que j'ai eu la chance de goûter, mais qui sont hors de prix: Clynelish Prestonfield 73, Glenfafclas 64, Bowmore 65 50%, Glen Keith Kruger's des 60's (68 ou 66 ?), Benriach 76 3551/8080/etc ..., Karuizawa 68 et 75 ou 76 ('fin, ceux présentés au Palais de Tokyo en 2010), Talisker 20yo sherry, Lochside Single Grain WIN 63, le tout premier (je crois) Glendro 72 (sorti en 2008 ou 2009 ?), le Sazerak Rye 21 ou 23yo, le Springbank Local Barley 66 (voire 65, enfin, les batches que j'ai goûté), les Brora et Port Ellen officiels, ...

Ah bon, c'est un concours de bite? :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 15 mai 2018, 12:44

juju cassoulet a écrit :[...] Les derniers springbank. Je pense que l on touche le fond niveau prix. Il seront bon mais pas autant qu un des dernier speyside.

C'est vrai des Springbank en IB, mais du côté des OB, les grands classiques restent assez accessibles (je pense au 12yo CS, au 14yo Bourbon, et toute cette sorte de choses...)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 15 mai 2018, 13:07

elskling a écrit :[...] Le Ben Nevis 10, je te conseille tout de même d'en acheter maintenant, ce sont les batches récents qui ont une bonne réputation, tu ne sais pas si les batches des années à venir seront du même niveau. Et surtout, les prix restent corrects. Demain, va savoir...[...]

Complètement d'accord avec le Kling. Le Ben Nevis d'aujourd'hui, ça pourrait devenir le Glendro Revival de 2010 (et le Benromach 10yo d'il y'a une paire d'années ?) : une nouvelle référence suivie qui nous scotche pour un prix tout doux au moment de sa sortie, mais dont les batches finissent par décevoir après quelques années...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 15 mai 2018, 13:14

Jean mi. Si les springbank ob sont généralement toujours bon ca manque un peu de folie dans leur choix de single cask. Je note le conseil pour le ben nevis.
Image
Liste de bouteilles réservées à l'échange
viewtopic.php?f=1&t=22004&p=363311#p363311
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 15 mai 2018, 13:30

cthulhu a écrit :
canis lupus a écrit :Ou alors faut être comme moi, avoir des rêves complètement inaccessibles :mrgreen: , les grands whiskys que j'ai eu la chance de goûter, mais qui sont hors de prix: Clynelish Prestonfield 73, Glenfafclas 64, Bowmore 65 50%, Glen Keith Kruger's des 60's (68 ou 66 ?), Benriach 76 3551/8080/etc ..., Karuizawa 68 et 75 ou 76 ('fin, ceux présentés au Palais de Tokyo en 2010), Talisker 20yo sherry, Lochside Single Grain WIN 63, le tout premier (je crois) Glendro 72 (sorti en 2008 ou 2009 ?), le Sazerak Rye 21 ou 23yo, le Springbank Local Barley 66 (voire 65, enfin, les batches que j'ai goûté), les Brora et Port Ellen officiels, ...

Ah bon, c'est un concours de bite? :mrgreen:

Nope.
Déjà parce que tu gagnerais haut la main, y'a tellement de tueries et de légendes que je n'ai jamais goûté, ni même vu en vrai (Bunnahabhain 68 Auld Alliance, Bowmore Samaroli Bouquet, Black Bowmore, ...).
Ce sont juste les whiskys qui m'ont tellement marqué dans mon parcours maltesque que je m'en rappelle sans avoir à faire de recherches.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 15 mai 2018, 13:54

elskling a écrit :certains embouteillages à bon prix comme Whiskybroker - l'un de leurs derniers Ben Nevis a fait sensation à une récente soirée à Boulogne.
:

Il s'agit duquel ?
J'ai failli en prendre un mais me suis abstenu... J'ai peut-être mal fait !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar elskling » 15 mai 2018, 14:15

greg_0277 a écrit :
elskling a écrit :certains embouteillages à bon prix comme Whiskybroker - l'un de leurs derniers Ben Nevis a fait sensation à une récente soirée à Boulogne.
:

Il s'agit duquel ?
J'ai failli en prendre un mais me suis abstenu... J'ai peut-être mal fait !

WBroker sort régulièrement des Ben Nevis.
Celui dont je parle était le 1995-2017 22yo 44,7% hogshead 570, 233 bouteilles
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 15 mai 2018, 15:41

C'était lui... J'aurai dû ! :-x
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Brieuc » 15 mai 2018, 16:31

--> Bladnoch 26yo 1990 Sansibar Chinese Mask

Après en avoir gouté un sample ce week-end mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai trouvé ça splendide (mais je suis partial, et favorablement, sur ce genre de profil). Un tout grand Bladnoch de cette aire, et le 90 de Serge n'est pas volé (je lui mettrais 91 perso je crois). L'entré en bouche, qu'il qualifie d'exceptionnelle d'ailleurs, n'est rien de moins que ça, et je suis quasi sûr que dans le futur Bladnoch va commencer à être reconnu pour le merveilleux et singulier malt que ça peut être, quand il est muri entre de bonnes mains.
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar florian09 » 15 mai 2018, 16:32

Barney Gamble a écrit :Enfin, Laphroaig a reouvert la vente sur le batch 10 CS, donc j'ai saute sur l'occasion pour prendre 2 bouteilles a l'instant

Tu les a payées combien ? C'est moi ou le prix de sortie était à la base de 43 livres et est maintenant (même si sold out) de 61 livres ?
WindBreizheur
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar WindBreizheur » 15 mai 2018, 17:20

Bon ben je crois que je vais ramener un Ben Nevis 10 ans d'Ecosse la semaine pro alors, trouvable pour 38€ là bas... vais pas me priver !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar RX21 » 15 mai 2018, 17:27

greg_0277 a écrit :
Sonic a écrit :
RX21 a écrit :...BALBLAIR 1997 Bourbon Cask LMDW Cellar Book Of 56,8% Single Cask #1146...[/url]

Connais pas Balbair mais la description du 1997 me paraît top

pas faux...Mais elle déborde légèrement trop de superlatifs à mon goût !!! :mrgreen:

Pour plus de commentaires de dégustation sur cette version lisez ceux de corbuso :
http://www.whisky-news.com/Fr/tastingFR033.html#Fev17
Dernière édition par RX21 le 15 mai 2018, 17:32, édité 1 fois.
Barney Gamble
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar Barney Gamble » 15 mai 2018, 17:32

florian09 a écrit :
Barney Gamble a écrit :Enfin, Laphroaig a reouvert la vente sur le batch 10 CS, donc j'ai saute sur l'occasion pour prendre 2 bouteilles a l'instant

Tu les a payées combien ? C'est moi ou le prix de sortie était à la base de 43 livres et est maintenant (même si sold out) de 61 livres ?

Payé 54.95gbp pièce... J'ai l'impression qu'ils s'amusent bien avec les prix! :angry-tappingfoot:
Hong Kong - Alsace - Tokyo
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar aphex » 15 mai 2018, 17:47

Ils prennent en compte la tva dans les pays de livraison si je ne m'abuse.
Guillaume38
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Guillaume38 » 15 mai 2018, 18:43

Slt a tous ! Barney le laphroiag 10 cs tu las trouvé ou? il est tjrs sold out sur le site officiel ? Je serai intéressé. Merci
"Le Whisky reste de loin le plus populaire des remèdes qui ne soignent pas le rhume"

> Ma collection whisky base : http://www.whiskybase.com/profile/Guill ... collection

Revenir vers « A propos des bouteilles »