Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Mathieutaz13 a écrit :
Pizzapommedeterre a écrit :Craqué pour le Clynelish 16 yo 1996/2013 (57.1%, Berry Bros, LMDW, cask #6421) noté par Serge récemment.
J'avoue que les commentaires m'ont donné envie (le combo tropical/coastal) mais le prix m'a refroidi... 139€ une quille de 16 ans c'est un peu du foutage de gueule quand même !
J'ai hâte de lire tes commentaires sur la bouteille.
Les notes de serge m'ont aussi fait envie. Mais le prix m'a directement pris à la gorge et empêché d'aller plus loin.
Même avec -10%, je trouve cela fort cher!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Ardben
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2013, 19:50

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ardben »

Jbrice a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :
Pizzapommedeterre a écrit :Craqué pour le Clynelish 16 yo 1996/2013 (57.1%, Berry Bros, LMDW, cask #6421) noté par Serge récemment.
J'avoue que les commentaires m'ont donné envie (le combo tropical/coastal) mais le prix m'a refroidi... 139€ une quille de 16 ans c'est un peu du foutage de gueule quand même !
J'ai hâte de lire tes commentaires sur la bouteille.
presque mille balles pour un 16 and c'est un sacré fdg!
D'accord avec toi sur le prix qui est abusé au regard de l'âge, mais quel whisky!!!
Perso je me retrouve bien dans les notes (et la note) de Serge. Tout bonnement excellent :pp?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

Oue mais nos "amis" de LMDW margent vraiment comme des porcs...
Je serais curieux de le comparer au sister cask vendu moins de 100€ la bouteille !
Pizzapommedeterre
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 05 mars 2013, 22:11

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Pizzapommedeterre »

Réception du colis lundi normalement. J'attends les samples de vieux Clynelish d'Alouis pour me faire une petite verticale.
Mais c'est vrai que le prix....
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ploc a écrit :Piazzo peut importer le Littlemill WhF ?
J'espère qu'il pourra en obtenir...
Parce que ça part vite : sur le fiche WB l'unique lien, vers la boutique Whisky-Fässle
n'a tenu que quelques jours, est apparu ensuite un lien vers le shop WB et mon frère
vient de me dire que c'est déjà sold out...
Mais, petit espoir, Régis m'a dit jeudi lors de la soirée Pure Spirit,
qu'il venait de recevoir un sample... C'est donc qu'il y en a peut-être encore... :handgestures-fingerscrossed:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par lolo »

craquage sur un longmorn 44yrs 1967 GM book of kells je sais pas si je vais oser l'ouvrir :p
longmorn 16 yrs
strathisla 1999 GM
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

lolo a écrit :craquage sur un longmorn 44yrs 1967 GM book of kells je sais pas si je vais oser l'ouvrir :p
Sympa le longmorn! Faudra l'ouvrir, il doit être pas mal ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Il est même très bon.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

L'Affreux Aigle a écrit : Mais, petit espoir, Régis m'a dit jeudi lors de la soirée Pure Spirit,
qu'il venait de recevoir un sample... C'est donc qu'il y en a peut-être encore... :handgestures-fingerscrossed:

A+ !
Et bien ça n'aura pas tardé à partir très/trop vite ce Littlemill ..... je confirme qu'il est sold out !

J'ai quand même gouté le sample hier soir, un bon LIttlemill 89/100, assez sage au nez, plus expressif en bouche avec les notes de fruits (litchi, ananas ...) qui en font son succès !

J'en profite pour signaler qu'il reste quelques bouteilles du Golden Cask et du Whiskyman en stock :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

piazzolla a écrit :J'en profite pour signaler qu'il reste quelques bouteilles du Golden Cask et du Whiskyman en stock :mrgreen:
Je me rappelle qu'au dernier witch, il y avait une brochette de 3 ou 4 Littelmill IB du début des 90's qui était tous plutôt bons. Je me rappelle à peu près du Golden Cask, mais je me rappelle surtout qu'une de ces bouteilles surclassait allégrement les autres, notamment par son fruité. Etait-ce Whiskyman ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

canis lupus a écrit :
piazzolla a écrit :J'en profite pour signaler qu'il reste quelques bouteilles du Golden Cask et du Whiskyman en stock :mrgreen:
Je me rappelle qu'au dernier witch, il y avait une brochette de 3 ou 4 Littelmill IB du début des 90's qui était tous plutôt bons. Je me rappelle à peu près du Golden Cask, mais je me rappelle surtout qu'une de ces bouteilles surclassait allégrement les autres, notamment par son fruité. Etait-ce Whiskyman ?
De mémoire, le Whiskyman était le plus fruité des Littlemill goûtés au Witch (et il y en avait pas mal!!). Le TWA 89 "grotesque croc" était aussi très fruité mais je me rappelle que le Whiskyman avait également un côté pâtissier très prononcé et peu commun par rapport aux Littlemill que j'ai pu tester.
J'avais trouvé le Golden Cask plus équilibré entre le profil fruité et le profil herbacé, mais c'était l'ouverture de la bouteille, donc il pu bien évoluer depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

canis lupus a écrit :Etait-ce Whiskyman ?
Le whiskyman que j'ai rentré, certains d'entre vous l'ont gouté lors de la soirée Pure Spirit de Décembre.

C'est le dernier sorti.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Re : Vos achats de la semaine.

Message non lu par ptitdadou »

piazzolla a écrit :
canis lupus a écrit :Etait-ce Whiskyman ?
Le whiskyman que j'ai rentré, certains d'entre vous l'ont gouté lors de la soirée Pure Spirit de Décembre.

C'est le dernier sorti.
Il est donc différent de celui goûté au witch , il s'agissait du 88
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
piazzolla a écrit :J'en profite pour signaler qu'il reste quelques bouteilles du Golden Cask et du Whiskyman en stock :mrgreen:
Je me rappelle qu'au dernier witch, il y avait une brochette de 3 ou 4 Littelmill IB du début des 90's qui était tous plutôt bons. Je me rappelle à peu près du Golden Cask, mais je me rappelle surtout qu'une de ces bouteilles surclassait allégrement les autres, notamment par son fruité. Etait-ce Whiskyman ?
C'est pas le même whiskyman! ;-) (celui du witch a une étiquette psychédélique. Et je l'aime tellement bien que j'en ai acheté 4 bouteilles, y compris celle qui était au witch et qui n'est pas encore vide)

Faudra que je pense a prendre un golden cask, il m'avait bien plu!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par L'Affreux Aigle »

piazzolla a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit : Mais, petit espoir, Régis m'a dit jeudi lors de la soirée Pure Spirit,
qu'il venait de recevoir un sample... C'est donc qu'il y en a peut-être encore... :handgestures-fingerscrossed:

A+ !
Et bien ça n'aura pas tardé à partir très/trop vite ce Littlemill ..... je confirme qu'il est sold out !

J'ai quand même gouté le sample hier soir, un bon LIttlemill 89/100, assez sage au nez, plus expressif en bouche avec les notes de fruits (litchi, ananas ...) qui en font son succès !

J'en profite pour signaler qu'il reste quelques bouteilles du Golden Cask et du Whiskyman en stock :mrgreen:
Ils t'envoient souvent des samples, comme ça, juste pour te (nous) narguer ?... :twisted:

Bon du coup, je vais réfléchir... je m'étais un peu entiché de cette bouteille...


A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »