Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Minst »

je suis aller me promener à la Barrique à Nalinnes fin de matinée, et je suis ressorti avec

Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351, bouteille 201/753
Aberlour A'Bunadh Batch 31, 60.5%
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Minst a écrit :je suis aller me promener à la Barrique à Nalinnes fin de matinée, et je suis ressorti avec

Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351, bouteille 201/753
Aberlour A'Bunadh Batch 31, 60.5%
Pas vu ce glenlivet, pourtant j'y suis passé la semaine passée.
Il va vraiment falloir que l'on se voie. Ne fut ce que pour faire quelques échanges de samples.

MARS
Charleroi, Belgique
Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Minst »

mars a écrit :
Minst a écrit :je suis aller me promener à la Barrique à Nalinnes fin de matinée, et je suis ressorti avec

Glenlivet SV 46% Un-chillfiltered (étiquette verte), 19/09/1995 - 20/10/2009, 1er fill Sherry, cask n°144351, bouteille 201/753
Aberlour A'Bunadh Batch 31, 60.5%
Pas vu ce glenlivet, pourtant j'y suis passé la semaine passée.
Il va vraiment falloir que l'on se voie. Ne fut ce que pour faire quelques échanges de samples.

MARS
Quand tu rentre dans sa pièce Whisky, sur l'étagère la plus à droite, près des rhum au dessus à gauche, il en reste 1 bouteille (celle d'expo, oui désolé mais j'ai préféré prendre celle qui ne voyait pas la lumière).

c'est celle-ci en somme.

Il y avait plein de chose qui me faisait briller les yeux, mais bon 116.5€ au final à la sortie c'est déjà pas mal. j'y serais bien resté des heures. Mais j'ai réfléchi mes achats, je voulais du sherry et je suis ressorti avec du sherry. :mrgreen:
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
ardbeg6
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 03 sept. 2006, 17:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ardbeg6 »

Glenfarclas 40yo (46%, OB, 6000 bts)
Glenfarclas NAS 175th Anniversary (43%, OB, 6000 bts) :obscene-drinkingchug:
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par PierreDH »

De retour de Rome avec un petit Laphroaig Quarter Cask payé 37,50€ (Bouteille d'un litre, je précise, juste pour faire enrager Maude :mrgreen: )
J'ai hésité à prendre du Scapa 14 yo OB à 40€/l mais pour finir je me suis dit que je ferais mieux de garder cette somme et d'économiser pour quelque chose de plus grandiose !
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pierrebzh »

Pour mois le tiers provisionnel est passé par là et a freiné momentanément mes ardeurs :lol:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Talisker84 »

Glen Elgin 1984-2010 25 yo The Nectar of the Daily Dram 43,8°

Glenglassaugh 1986-2010 The manager's Legacy Refill sherry butt 45,3°

Linkwood 1973-2010 36 yo The Nectar of the Daily Dram 50,4°

Aberfeldy 1991-2010 19 yo Hogshead cask 2934 186 bottle for LMDW 56,7°
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Plusieurs bouteilles de ceci :
http://www.labuenavida.be/product.php?i ... ng=1&lng=1
Juste assez pour éviter les frais de port et de tomber à court de ce divin breuvage. Je vais d'abord vérifier si cela correspond a ce que j'ai gouté à noël et qu'il n'y a pas de problème(il n'y a pas de raison, en plus ils sont super sympa et rapide)et je pense essayer quelques autres millésimes.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Rentré une bouteille bien étrange remportée sur eBay pour 3 fois rien.

A priori, ce "whisky" aurait été embouteillée pendant la deuxième guerre mondiale par la distillerie Italienne Delva.
Malheureusement, si la bouteille était remarquablement emballée, et qu'elle m'est parvenu sans aucun dégât, le contenu était répandu dans les très nombreuses couches de plastique et scotchs protégeant la bouteille. Bon, aucun regret à avoir, ce contenu étant selon toute vraisemblance au mieux insipide, au pire totalement infâme.

J'ai sans doute été un peu trop rapide sur cette enchère, et je n'ai pas fait attention au descriptif, pour cause en Allemand. En le passant au traducteur, j'ai compris que le vendeur prévenait que la bouteille était quasiment vide (il vendait également un cognac dans le même état). Mais encore une fois, vu l'apparente lavasse que contenait (et que contient encore un peu, quelques centilitres), aucun regret à avoir.

La bouteille semble intacte. La forme évoque plutôt les bouteille de vin, quoiqu'en plus ventrue, et le goulot. Difficile de dire si la bouteille est ancienne. Elle comporte à la fois des marques circulaires excentrées au culot, comme si elle avait été tournée/soufflée, et en même temps, un infime plan de joint longitudinal comme les bouteilles modernes.

La capsule fait elle aussi très vieille, sorte de feuille de métal (un peu dans le genre de celle des bouteilles de champ' mais en plus épais), et avec le dessus estampillé, même si le nom est difficilement compréhensible.
Cette capsule n'est pas intègre, et après vérification, la fuite vient de là (et du bouchon). Dommage que le vendeur n'ai pas eu connaissance du parafilm. :-|

L'étiquette est en excellent état, en trop bon état. Si je comprends bien ce qui est écrit dans un coin, il semblerait que ce soit une ré-édition conforme à l'original qui aurait été collé par dessus les vestiges de celle d'origine (on voit des traces/morceaux de quelque chose entre le verre et le papier).

D'après le vendeur, et surtout les différents renseignements récupérés sur le net, cette distillerie Italienne produisait à peu près tous les alcools (whisky, cognac, gin, rhum, schnaps, ...) et a fournit les différents vainqueurs/occupants du moment: l'Allemagne, et en particulier l'Afrika Corps, puis les alliés.

Je ne m'attendais à découvrir quelque chose d'intéressant à boire, mais il n'est pas impossible que j'ai acquis un petit morceau d'histoire, et dans tout les cas, une bouteille bien anecdotique, au sens propre du terme.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par caribou »

Reçu ce we ma commande en provenance de chez VZ:

- Laphroaig 15yo OB

- Glen Ord 25yo OB

- Caperdonich 1972 DT 56.5%
Image
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Talisker84 »

caribou a écrit :Reçu ce we ma commande en provenance de chez VZ:

- Caperdonich 1972 DT 56.5%
Mince , celui-ci m'interessais mais il est marqué "not available" sur le site depuis un bon moment....

Tu l'as commandé quand ce Caperdonich?
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

Talisker84 a écrit :Aberfeldy 1991-2010 19 yo Hogshead cask 2934 186 bottle for LMDW 56,7°
Mais quelle idée ?

:???:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

mars a écrit :Plusieurs bouteilles de ceci :
http://www.labuenavida.be/product.php?i ... ng=1&lng=1
Juste assez pour éviter les frais de port et de tomber à court de ce divin breuvage. Je vais d'abord vérifier si cela correspond a ce que j'ai gouté à noël et qu'il n'y a pas de problème(il n'y a pas de raison, en plus ils sont super sympa et rapide)et je pense essayer quelques autres millésimes.

MARS
Sympa et pas trop cher en effet !

Dommage qu'il ny ait pas de photo ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

piazzolla a écrit :
Talisker84 a écrit :Aberfeldy 1991-2010 19 yo Hogshead cask 2934 186 bottle for LMDW 56,7°
Mais quelle idée ?

:???:
Très simple : un 93 sur WF.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :
piazzolla a écrit :
Talisker84 a écrit :Aberfeldy 1991-2010 19 yo Hogshead cask 2934 186 bottle for LMDW 56,7°
Mais quelle idée ?

:???:
Très simple : un 93 sur WF.
Sauf que nous sommes quelques uns à l'avoir goûté au live, et à en avoir parlé dans nos CR ... pas forcément en bien, surtout question q/p.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »