Tout d'abord, le meuble que je me suis fabriqué (Pin massif, 2m de haut, 55cmx65cm, un peu moins de 100 euros et 20 heures de boulot):

Le même, une fois rempli:

Etage par étage:

Petit quizz: une tringle à rideaux à celui qui les reconnait tous. :D
Modérateur : Modérateurs
J'avais déjà prévue pour la deuxième. J'ai acheté assez de bois pour la faire.david S a écrit :Beau travail mais a mon avis tu peux en commencer une seconde
Par contre je te conseille de ralentir la frénésie des flacons a moins de 40 euros et de commencer a te pencher sur la gamme superieur (40-70) disponible chez les cavistes. Beaucoup de bonnes choses t'attendent :D
David
J'ai bien une boîte de Glenfarclas 105 et elle commence à m'encombrer (vu que la bouteille est pratiquement vide). Ceci dit, je me damance si cela vaut les frais d'envoi depuis la Hollande,,,canis lupus a écrit : Par contre, pour le Glenfarclas 105, je suis un peu déçu, il était vendu sans sa boite. Si quelqu'un en avait une qui l'encombre ...
J'ai goûté et fini Leur Ardbeg 74 (célébrant le 500ème anniversaire du scotch whisky) que à l'époque j'avais trouvé splendide mais maintenant avec du recul et mon expérience je trouve un peu simple et manquant de corps, très loin de ce que l'on peut attendre d'un Ardbeg.jmputz a écrit :J'ai bien une boîte de Glenfarclas 105 et elle commence à m'encombrer (vu que la bouteille est pratiquement vide). Ceci dit, je me damance si cela vaut les frais d'envoi depuis la Hollande,,,canis lupus a écrit : Par contre, pour le Glenfarclas 105, je suis un peu déçu, il était vendu sans sa boite. Si quelqu'un en avait une qui l'encombre ...
Je ne connais pas cette série "Spirits of Scotland". Tu nous diras ce que cel vaut, j'espère.
Avec Stéphane et Antoine, nous avons nous aussi découvert cette gamme au travers de plusieurs Ardbeg proposés sur un site Allemand. Celui que nous avons goûté était vraiment très bien : frais, franc et direct. Moi, je pensais que c'était mis en bouteille par G&M à cause de la petite étiquette du col qui reprend les mêmes codes que ceux utilisés dans la série "Single Cask", mais ça reste une simple spéculation de ma part.jmputz a écrit :Je ne connais pas cette série "Spirits of Scotland". Tu nous diras ce que cel vaut, j'espère.
Je confirme la provenance, en effet, je suis allé sur le Monitor et ils sont inclus sous G&MP.Jean-Michel a écrit :Avec Stéphane et Antoine, nous avons nous aussi découvert cette gamme au travers de plusieurs Ardbeg proposés sur un site Allemand. Celui que nous avons goûté était vraiment très bien : frais, franc et direct. Moi, je pensais que c'était mis en bouteille par G&M à cause de la petite étiquette du col qui reprend les mêmes codes que ceux utilisés dans la série "Single Cask", mais ça reste une simple spéculation de ma part.jmputz a écrit :Je ne connais pas cette série "Spirits of Scotland". Tu nous diras ce que cel vaut, j'espère.
A propos de ces deux "Spirit of Scotland" visiblement embouteillée en 1996 1997.