Que se passe-t-il? 2 jours sans notes de dégustation ...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Que se passe-t-il? 2 jours sans notes de dégustation ...

Message non lu par jmputz »

Certains d'entre vous l'ont remarqué. Cela fait deux jours que les dernières dégustations sur le site n'ont pas bougé.
Que se passe-t-il?
Jean-Marie est-il malade?
Est-il devenu sombre comme un chameau?
Pire encore, s'est-il remis à boire du Malibu?

Non, rien de tout cela.

Suite au post concernant le Talisker 18 ans qui a suscité pas mal de remous sur le forum et ailleurs, un responsable de Diageo qui est un fervent lecteur du forum a eu une merveilleuse inspiration.
  • La première constatation que je fais, c'est que grâce à la qualité des intervenants sur ce forum, nous sommes pris au sérieux dans les milieux professionnels. Donc, non seulement nous sommes guettés par pas mal de cavistes (en plus de ceux qui participent activement et que je remercie), mais nous sommes également suivis par l'industrie du whisky elle-même. Bon point tout cela.
Quelle a donc bien pu être l'inspiration de Diageo pour occasionner deux jours consécutifs sans dégustation?
L'idée a été tout simplement de m'envoyer trois échantillons numérotés, sans indication de distillerie, afin que je donnes mes notes de dégustation totalement à l'aveugle.
J'ai trouvé le jeu amusant, et ces deux derniers jours, j'ai dégusté deux bruts de fûts (dont je savais qu'ils étaient produits par Diageo) totalement à l'aveugle. Exercice encore plus intéressant que mes dégustations aveugles habituelles.

Je vais donner mes notes de dégustation dans des posts séparés pour la clarté:
Dernière modification par jmputz le 06 mars 2005, 11:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

les FRUITS...

super content.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Félicitations! vraiment satisfait pour toi et l'avenir de ce site. Je vais feter ça avec un petit dram à ta santé, aux forumeurs et forumeuses présents et futurs!
Sacha
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »