Les faux, ça suffit

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par daimon2 »

jmputz a écrit :bah, l'Danni nous a quitté. L'Danni est un de ces spammeurs dont j'ai horreur, et donc je l'ai viré.
C'était un faux amateur de whisky, il était donc dans la bonne section pourtant ! :think: :-P
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par fabrice »

Bonjour à tous,

En lisant ce topic, je suis allé vérifier une des rares bouteilles italiennes que j'aie acheté sur E-Bay. J'ai remarqué un détail qui ne m'avait pas encore frappé: l'étiquette de taxe italienne indique "0,750 litri" et ma bouteille n'en contient que 0,70. A votre avis, est-ce que ce genre d'erreur peut arriver ou alors me suis-je fait avoir??? Il s'agit d'un Caol Ila Moon Import "De viris Illustribus" 50° 1984/1995.... :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par cosinus »

Je n'avais jamais remarqué que la contenance était indiquée sur le timbre de taxe. Je vais vérifier ce soir sur les bouteilles italiennes que je possède.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par fabrice »

Croisons les doigts.....
Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Savoureur »

Je crois que les anciens stocks de timbres de taxe étaient utilisés jusqu'à épuisement et n'étaient pas directment remplaçés par des 0,70 litres en 1990/1991.
Je dirais donc que c'est normal mais je ne suis pas trop au courant des aléas des timbres de taxe italiens.
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Piksi »

J'avais pose la question aux gens de whiskyauction y'a quelques mois et recu une reponse mais me rappelle plus et ne retrouve plus la reponse :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Jean-Michel »

Je suis du même avis que Gérard. Pas d'inquiétude particulière à avoir. En tout cas, pas sur ce critère là ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par fabrice »

Merci, vous me rassurez! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par pat gva »

Ah un moment dans les années 80 les douanes italiennes ont forcées tout les marchand à remettre une étiquette des douanes, c'est pourquoi il peut arriver que l'on se trouve avec une bouteille visiblement ancienne avec une étiquette des douanes qui ne correspond pas.
Donc rien à craindre de ce coté.
Master Experimental Blender
Genève
Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Yvain »

Coucou à tous,

Et bien, cela faisait presque un an qu'il n'y avait pas eu de message sur ce topic !

Je voulais avoir vos avis d'experts pour cette bouteille que j'ai réservée et qui me semble légale.
J'ai un léger doute, notamment en raison de l'absence
du nom de l'embouteilleur. Vendue par un magasin et non un particulier, il n'y a à priori pas de risque,
mais je préfère avoir votre regard =)
Je suis un peu parano :mrgreen: et je me dis que peut-être est il possible d'inventer des bouteilles et de les mettre
sur whiskybase...

Merci pour votre avis ! ;-)
http://www.whiskybase.com/whisky/21846/ ... a-1980-hsc

ethttp://www.whiskybox.net/bilderWhisky/C ... pirits.jpg
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par elskling »

la photo est la même que dans whiskybase, je veux dire: la même - mêmes reflets d'arbre et de maison dans le soleil sur le verre, etc.

sinon, l'embouteilleur l'air d'avoir sorti plusieurs bouteilles différentes à en croire le lien sur WB. Ensuite, plusieurs personnes ont donné des notes au fil du temps, et pas genre il y a une semaine, ce qui est plutôt bon signe. Mais tu peux aussi contacter les profils qui l'ont dans leur collection d'après WB?
Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Yvain »

Merci !

Exact, pour les profils qui l'ont, je leur ai aussi envoyé un message. Il n'y a que quatre possédants, dont deux (le père et le fils je pense) qui travaillent ou connaissent je crois des boutiques italiennes (et notent aussi très généreusement =) , mais ca c'est parfaitement légal)

J'ai regardé un peu toutes les bouteilles sorties chez High Spirit et seules quelques Caol Ila adoptent cette forme là.
Ce qui me perturbe est plus l'absence du nom de l'embouteilleur. Et comme High Spirit n' a pas d'adresse ou de site...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par pat gva »

L'embouteilleur est High Spirit, propriété de Nardi Fiori qui avait à l'époque crée Intertrade, une sacré référence.
Il a sorti plusieurs embouteillages avec ces étiquettes très "bariolées", j'ai un Strathisla dans la même veine.
Pas de soucis à avoir.
Master Experimental Blender
Genève
Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Yvain »

Oui, effectivement, j'ai vu que ca ressemblait à Intertrade =)
Merci beaucoup de l'info !

Je vais recevoir ca avec plus de sérénité !
Je ne m'attends pas à une tuerie, ca sera plus symbolique qu'autre chose. Mais ca doit pas être mauvais non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par pat gva »

Yvain a écrit :Oui, effectivement, j'ai vu que ca ressemblait à Intertrade =)
Merci beaucoup de l'info !

Je vais recevoir ca avec plus de sérénité !
Je ne m'attends pas à une tuerie, ca sera plus symbolique qu'autre chose. Mais ca doit pas être mauvais non plus :mrgreen:
Hélas non mais c'est meilleur que bien des embouteillages actuels.
Toutefois le prix peut être un peu élevé, pour ton info j'ai du payer mon Strat dans les € 200 environs (certes chez quelqu'un qui est *gourmand")
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »