Bowmore Darkest 43%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Bowmore Darkest 43%

Message non lupar rzm » 05 mars 2005, 09:18

Bonjour à tous,
Pour redevenir sérieux deux secondes, j'ai goûté cette bouteille hier soir ... je l'ai vraiment trouvé très bon !!!!!

Il sent le fumé doux, mais je ne trouve pas trop l'odeur du caoutchouc brûle de la MDW et pourtant je connais cette odeur ... j'habite quand même la capitale mondiale du pneu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

L'odeur est par contre effectivement iodé et j'y ai retrouvé celle de certaines algues des côtes de la manche et çà m'a rappelé les ballades que je faisais à Cherbourg lorsque j'y étais et notamment un délicieux petit port de pêche dont j'ai oublié le nom ....

Ensuite bien sûr le palais se régale de la finition sherry .. je n'avais jamais goûté ce type de finition, et bien j'ai beaucoup apprécié .. vraiment très équilibré ce whisky, il rappelle sans cesse des souvenirs d'océans ....

Bref, même si j'ai trouvé qu'il ne restait pas assez en bouche en fin de dégustation, j'ai vraiment été conquis.

Pierre
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Re: Bowmore Darkest 43%

Message non lupar ypsten » 18 févr. 2006, 23:43

rzm a écrit :Bref, même si j'ai trouvé qu'il ne restait pas assez en bouche en fin de dégustation, j'ai vraiment été conquis.

Pierre

C'est effectivement un très bon whisky qui n'a pourtant pas la finale du 12 ans. Pour le reste, le 12 ans est tout de même en dessous du darkest mais cela dit, cela reste une histoire de goût.
Ypsten
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 20 févr. 2006, 12:36

Oui...

personnellement je n'accroche pas trop au Darkest.
Mes préférés sont le Dusk, le 15 ans, le 17 ans, et je préfère même le 12 ans au Darkest.

Chacun ses goûts en effet :)

Stéphane
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bowmore Darkest 43%

Message non lupar RX21 » 20 févr. 2006, 15:52

Pour moins de 40 €, j'ai de suite adopté le 15ans (excellent Q/P) mais à la condition de ne pas détester le parfum de violette très marqué dans cette version ...
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar ypsten » 20 févr. 2006, 17:05

Tu l'as trouvé où le 15 ans parce que je n'en ai jamais vu ?

Comme je ne suis pas de la capitale, c'est moins évident de trouver des "raretés".

A+
Ypsten
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 20 févr. 2006, 17:42

Le 15 ans, alias "Mariner", se trouve chez tous les Nicolas.
Au moins une fois dans l'année il est en principe en promo dans les 35/36 euros.
C'est alors une super affaire.
Personnellement dans le mien j'avais plus trouvé de fruité (petits fruits rouges) que de floral...

Stéphane
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar ypsten » 20 févr. 2006, 18:04

Il va falloir que je campe chez Nicolas parce que je ne connais pas leur planning des promos :wink:

Peut etre qu'en Espagne ....

A+
Ypsten
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 20 févr. 2006, 19:46

ypsten a écrit :Il va falloir que je campe chez Nicolas parce que je ne connais pas leur planning des promos :wink:

Peut etre qu'en Espagne ....

A+
Ypsten

Tu peux essayer chez Solbes à Hendaye. Ce n'est pas leur magasin de la fronière, mis un magasin très important situé dans une zone industrielle au sud d'Hendaye. Si tu demandes à leur magasin de Behpbie, ils t'indiqueront. Solbes a une très grande gamme de whiskies l) bas.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 20 févr. 2006, 19:51

J'y pense d'un coup : as tu essayé Eguizabal à Hendaye ? C'est la caverne d'Ali-baba ?
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar ypsten » 20 févr. 2006, 20:38

bottler a écrit :J'y pense d'un coup : as tu essayé Eguizabal à Hendaye ? C'est la caverne d'Ali-baba ?

L'embouteilleur, tu m'épates ..... Ils ont en effet quelques bouteilles intéressantes mais sont beaucoup plus achalandés en vins. Mais ils sont un peu chers, c'est pour ça que je vais peut être chercher de l'autre côté.

A+

Ypsten
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar ypsten » 20 févr. 2006, 20:39

Ne serais tu pas un cartographe averti à tes heures ?

A+
Ypsten
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 21 févr. 2006, 15:59

merci pourles tuyaux, m'est avis d'y faire un tour..
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 21 févr. 2006, 17:43

ypsten a écrit :Ne serais tu pas un cartographe averti à tes heures ?

A+
Ypsten

Non, je fais cela à l'odeur ! :P
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 21 févr. 2006, 21:02

Un nosing quoi... :lol: ! c'est toujours l'étape précédent le "trempage de lèvre".
Tony
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Gilles Le Capitaine » 25 févr. 2006, 13:32

A la Cave, je propose le Darkest 43% Of., issu d'une maturation sherry casks, il est charnu, étoffé, vineux et sensuel à la fois, avec toutefois une retenue en finale.... :? Son effet gourmand, heureusement, le sauve !
- Quant à l'édition Of. de 15 ans 43%, je l'avais achetée par curiosité dans une enseigne Nicolas, au prix promo il me semble, au demeurant un malt agréable et parfumé au nez, enthousiaste à l'attaque, de la rondeur avec un certain fondu en milieu de bouche et là, ô tristesse, l'on trouve de nouveau, un développement décousu et lisse. Verdict : loyal et marchand.
- Je possède également, le Cask strength 56% sans mention âgée, même sanction que le précédent, la finale s'en trouve déconcertante.
- Dommage que LMDW ne distribue plus la version officielle 43% du 12 ans 100 cl... C'était bien là, un joli Bowmore, brillant & suave, tourbé et iodé, huileux et fondu, franc. Miam.... :P Attention, pas le 40% !!
Le négoce nous ouvre davantage d'opportunités à mon sens.
Gilles.

Revenir vers « A propos des bouteilles »