BRUICHLADDICH 3 D - 3rd Edition 46%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: BRUICHLADDICH 3 D - 3rd Edition 46%

Message non lupar BugsBunna » 20 déc. 2007, 19:06

Je ne connais pas la 3e édition, mais j'ai goûté la précédente à 50° (Moine Mhor) : un vrai feu de tourbe, fumé, avec de la rose et un zest d'agrume, qui chauffe fort en finale. L'étiquette est assez représentative du contenu ! Atypique, mais bon.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar david S » 20 déc. 2007, 19:15

David pousse jusqu"à Toulouse chez Robert

C'est pas l'envie qui manque. J'ai bien compris qu'il y avait un nid la bas :mrgreen:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bottler » 20 déc. 2007, 20:08

A saint Etienne il y a une cave dans une zone commerciale avec une gamme assez importante de malts (peut être 150 ou 200 ?). Ce sont les caves Michon. C'est plus près de chez toi me semble t'il. Si tu es intéressé de leur téléphoner ou d'y aller, je peux te faire passer les coordonnées par MP. Il y a aussi les caves Tissandier à Clermont qui tiennent bien la route, mais eux c'est surtout Dugas qui les fournit donc la gamme chieftain.

A Rodez il y a une cave qui s'appelle "Alambics et Vieilles bouteilles" qui semble très portée sur la Maison du Whisky. C'est peut être plus près de chez toi. Dans tous les cas, je peux te passer les coordonnées si tu veux.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar david S » 20 déc. 2007, 20:17

Ce sont les caves Michon

C'est la que j'ai eu mon Ardbeg ten et que mon épouse a acheté cette fameuse Bruichladdish 3D ;-) pour mon noel.
Nous avons été très bien accueillis et la charmante vendeuse semblait très calée sur la chose. Elle lui a même donné (à mon épouse) un cdrom sur les classics malt.

Ce qui est comique c'est que cette cave jouxte un supermarché Lidl et se trouve dans une cité populaire de St Etienne.

En tout cas j'y retournerais ...... mon initiation GMS est terminée.

David

PS:J'ai aussi a coté de chez moi les caves MARCON (de la famille du célèbre cuisinier).
danwesson
Apprenti
Apprenti

Message non lupar danwesson » 20 déc. 2007, 22:13

Très bon choix, pour ma part, j'ai beaucoup d'affinité pour les laddi mais j’ai une petite préférence pour le 3D 2ème édition 50°

D.W

Revenir vers « A propos des bouteilles »