Que faire des bouteilles vides...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

barley_fan
Apprenti
Apprenti

Message non lupar barley_fan » 21 juin 2007, 08:56

jmputz a écrit :En tout cas pas de quoi faire un fond de sauce avec un Bunnahabhain Auld Acquaintance pqr exemple.

Je partage ton avis, je n'ai jamais commis un tel sacrilège et je ne le commettrai jamais même si les plus grands chefs Bourguignons recommandent le meilleur des Chambertin pour le coq au vin!!!

Comme je ne tourne qu'à moins de 10 ouvertes, une bouteille de ce calibre dépasse rarement les 6 mois. Parmi les autres, celles qui ne m'ont pas emballé et atteignent leur premier anniversaire (et finissent ensuite dans la marmitte) ne sont pas légion.

Une fois vide la bouteille part au recyclage et j'offre l'étui à un collectionneur.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 22 juin 2007, 00:08

Je partage l'expérience de Jean Marie, j'ai des bouteilles ouvertes depuis des annéés qui n'ont pas bougé, je les conserves dans leurs cartons d'origine et à l'abri de la lumière et du soleil.
Certaines n'ont pas bougé d'autres sont mortes c'est très variables d'une bouteilles à l'autre, le seul point de repère que j'ai est que plus le degré d'alcool est élevé plus la bouteille ce conservera longtemps
DanB
Apprenti
Apprenti

Message non lupar DanB » 01 juil. 2007, 00:00

chrismetz a écrit :pourquoi pas des flacons de 20 cl. Ils seraient parfaits pour ceux qui veulent juste gouter, en plus pour une soirée dégustation à 6-8 ça serait nickel...
Je seconde!

J'aime bien les 4 Johnnie Walker ou encore les deux ensembles de classics malts. J'achète des 750 ml pour parfois me rendre compte que 30 auraient suffit.

Faut croire que seul Diageo a compris!
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 01 juil. 2007, 09:07

Il existe aussi des OMC en 20 cl. Donc je conclue que Douglas Laing a compris aussi. Le probl`ene avec les OMC `a mon avis, c' est que contrairement aux johnnie Walkers, 20 cl c' est pas assez... :lol:
Slainte Mhath
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 02 juil. 2007, 10:21

Et surtout 20cl, c'est trop cher!

dans mon souvenir elles coûtent presque la moitié du prix de celles de 75cl!

Aux Passionnés, on s'était même renseigné avec insistance auprès des Laing pour savoir s'il était possible d'obtenir à un tarif non rédhibitoire plusieurs flacons de 20cl de divers malts car ils représentaient un super solution pour nos dégustations club... mais ce fût peine perdue...

Du coup à l'époque je n'avais vraiment pas vu l'intérêt d'un tel format de bouteille... pour une personne passionnée, la quantité est très petite, et pour un club, le tarif n'est très peu avantageux...
so why ?...

Les Signatory à 35cl sont pas une mauvaise idée... en tout cas au moins ils ne coûtent pas la peau des fesses eux...
Par contre étonnant que d'autres ne se soient pas plus mis à vendre des flacons de petite qté, intermédiaire entre le format 50cl et les mignonnettes...
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Que faire des bouteilles vides...

Message non lupar david S » 10 mars 2008, 14:45

Re,

En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de garder les flacons vides. Une petite photo souvenir me suffit :D
J'ai 10 bouteilles ouvertes en ce moment. Moi aussi j'aimerais trouver des flacons de 50 voir 35 cl, voir 20cl comme
la serie Caol ila ou Bruichladdich.

David
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar xx69 » 20 mai 2008, 15:43

une petite mise à jour de ma cave, pour ceux qui voudrait un échantillon de ce qui est ouvert...

Je tiens aussi a remercier fortement M. jean Boyer, car si j'ai trouvé le Bowmore 2007 assez plat, pas assez d'alcool et de sel pour moi par rapport au vatted BB de 1995-2007, le glenlivet dans sa charmante petite bouteille est une tuerie !!!! Du coffre alors qu'il n'est qu'a 43%, des odeur d'épice à l'ouverture et une attaque franche et délicieuse... Moi qui n'etait pas spécialement speyside et bien ce Glenlivet vaut son pesant de malt !!!!

Maxime
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 20 mai 2008, 23:15

Encore 80 ouvertes mais j'ai dramatiquement baissé les stocks (je crois entendre encore les remerciements des récipiendaires :wink: ) (private joke) fut un temps j'an avais 120 mais j'ai besoin de place pour le whisky pas bon (on verrra ceux qui lisent tous les topics :D ).
A mon retour d'Islay il y aura je le sens encore une purge, avis aux amateurs. :D
Master Experimental Blender
Genève
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar xx69 » 20 mai 2008, 23:17

si tu vas en Ecosse le Port Ellen Single Cask officiel me tente bien :)

maxime

Revenir vers « A propos des bouteilles »