LAPHROAIG - 17 Yo - 50.3%- OB FEIS ISLE 2007

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Message non lu par xx69 »

Sur whisky-fun une premiere note donne 90... ce qui n'est pas mal du tout :)
Then we went to Laphroaig to try the new festival bottling: Laphroaig 1989/2007 (50.3%, OB, 2007 Feis Ile, 4,000 bottles). It was creamy, thick and candied, with the peat making a late arrival but a beautiful one. A rather different expression, richer and less medicinal than usual ‘phroaigs. (90 points, still).
maxime[/quote]
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Bonjour à tous,

Je viens également de commander cette bouteille (enfin hier).

J'ai bien reçu confirmation que "ma transaction a été traitée", mais dans le même mail il est également précisé que "Cette confirmation indique uniquement que votre transaction a été traitée correctement. Elle n'indique pas que votre commande ait été acceptée".

Est-ce que certains parmi vous auraient reçu une confirmation que leur commande a été acceptée, et si oui dans quel délai.

Merci d'avance,

Korova
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

J'en suis au même point que toi, Korova. Juste la confirmation du paiement mais pas de la commande ! Mais je pense, enfin j'espère, qu'avec 4000 bouteilles il y aura de quoi fournir tout le monde !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Vu le nombre de bouteilles... ça devrait aller. :D

Pour en revenir à la politique de Laphroaig sur cette bouteille, je pense qu'ils ont du avoir pas mal de demande l'année dernière (d'où les mails "préférentiels"). et que vu le prix pas trop cher de la bouteille (comparé au 1987 à 195€ à la MW ou à un 15ans SV 51£95 chez RMW) ça pouvait intéresser des FOL moins "hardcore" ou moins fortunés (moi par exemple...).

Mais c'est vrai que ça commence à faire 4000 bouteilles...
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Je pense que cette année ils ont voulu remercier les FoL pour leur fidélité ;) c'est pourquoi cet embouteillage est aussi peu cher pour un OB. Disons qu'ils investissent dans leur image et montrent qu'ils ont compris la passion des grands amateurs!

Je ne me ferais pas trop de soucis pour les 4.000 bouteilles, à mon avis on ne risque pas de les voir ailleurs :)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

je viens d'en recommander 3 ... dont 1 pour moi :

total : (3*50£)+11.95£ (port) =161.95£

soit 54£ la bouteille, soit 79 euros.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Pareil pour moi...une belle affaire en fait...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Message non lu par pompix »

Bonjour,
désolé c'est un peu hors-sujet mais j'ai une petite question.
N'ayant encore jamais gouté Laphroaig, j'aimerais avoir deux trois avis.
Par quelle bouteille commencer ?
Pour info, j'ai bien aimé l'ardbeg 10 ans officiel à 46° non-filtré
un peu moins le lagavulin 16 ans (trop poisson fumé à mon goût, je préféré le côté feu de bois de la tourbe).
j'ai préféré le lagavulin 12 ans brut de fût à 57,5° même si mon jeune palais m'a imposé l'ajout d'un peu d'eau.
J'ai adoré le peatbull à 59,1° et le bunnahabhain 1997 heavily peated de chez signatory à 46°.

Par avance merci des conseils.
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

pompix a écrit :Bonjour,
désolé c'est un peu hors-sujet mais j'ai une petite question.
N'ayant encore jamais gouté Laphroaig, j'aimerais avoir deux trois avis.
Par quelle bouteille commencer ?
Pour info, j'ai bien aimé l'ardbeg 10 ans officiel à 46° non-filtré
un peu moins le lagavulin 16 ans (trop poisson fumé à mon goût, je préféré le côté feu de bois de la tourbe).
j'ai préféré le lagavulin 12 ans brut de fût à 57,5° même si mon jeune palais m'a imposé l'ajout d'un peu d'eau.
J'ai adoré le peatbull à 59,1° et le bunnahabhain 1997 heavily peated de chez signatory à 46°.

Par avance merci des conseils.
Salut,

Pour commencer je serait de toi je choisirais un OB.

Perso j'aime bien le 10 ans à 40° (Pour découvrir la distillerie), le 15 est vraiment super, j'aime moins le quarter casks (mais beaucoup de monde le préfère au deux susnommés) pas encore gouter le 10 CS (mais tout le monde l'adore donc...) ni le 30(trop€€€).

Et pour finir, j'ai pas du tout aimé le Peatbull (beurk) et j'aime pas trop le nez du Bunna 1997 Heavily Peated SV (en revanche j'aime plus la bouche et la finale). Donc ne suis forcement de bon conseil pour toi :D .

@+

korova
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Message non lu par pompix »

En fait ma grosse hésitation c'est 10 ans officiel CS ou non ?
il paraît que le 40° manque de corps, mais est-ce que le CS déchire pas trop la tronche ?
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Message non lu par korova »

Ben si t'as réussi à boire du peatbull, je pense que le Laphroaig CS ne devrait pas te faire peur... :lol:

Sinon si tu regardes les notes de Serge, pour les deux 10 ans en 2006, tu as: 10 ans 81 Pts et 10 CS 89 Pts...

Après, moi je l'aime (ais... j'ai fini ma bouteille) bien le 10 à 40° et même si c'est pas le meilleur whisky du monde (ben oui c'est le Talisker 18...) je dirais pas qu'il manque de corps.

@+

Korova
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Je trouve que le 10yo à 40% est un peu mou quand même, à 43% dès qu'il se réveillait il pouvait être redoutable ;)

Le 10yo CS en revanche, c'est du solide, on ne s'en lasse pas, garanti. Et puis c'est tout de même moins tonique que le Peatbull ou le Bunnahabhain 1997... pour retrouver ce genre de sensation il faut retourner aux Straight from the Cask jeunes de chez Signatory Vintage (Laphroaig 2000 et Caol Ila 1998 surtout).

Si jamais le CS te fait hésiter, prends un 15yo 43%, c'est un grand classique. J'ai aussi un peu plus de mal avec le "crémeux" Quarter Cask à 48% ;)

Tu n'as qu'à essayer le 10yo 40% dans un bar (celui-ci est enciore dénichable) et garder pour chez toi une version plus riche :)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Message non lu par pompix »

Merci bien, je me lance vers le CS et si c'est concluant ce sera le petit 2000 de chez signatory.

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Le CS que j'a! goûté à la distillerie il y a 15 jours (du dernier batch semble-t-il) m'a semblé en progrès et plus proche des premières version (le fameux 1l duty free) que de celles de ces deux dernières années. Mais bon, on peut se laisser influencer par l'ambiance un p'tit peu.
En tout cas c'est pour moi le meilleur rapport Q/P du marché et ce depuis qu'il existe.
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

Serge,

pour revenir au sujet initial, qu'on donc pensé tes a(l)colytes de ce Laphoraig 17 ans ?

Vous l'avez dégusté sur place, a la distillerie ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »