derniers BENRIACH et nouveaux BALBLAIR

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

barley_fan
Apprenti
Apprenti

derniers BENRIACH et nouveaux BALBLAIR

Message non lupar barley_fan » 08 mars 2007, 19:18

Qui peut m'indiquer où trouver en FRANCE les récents BENRIACH OB finition bois sortis fin 2006? LMDW dispose depuis Noël du Tawny Port et espère avoir les 3 autres en avril, à savoir le Madeira, le Pedro Ximenez et le Dark Rum qui m'intéresse particulièrement. RMW dispose du Madeira et du Pedro et les 4 versions sont disponibles en BELGIQUE!

3 BALBLAIR vintage OB avec le nouveau packaging seront disponibles la semaine prochaine chez RMW.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: derniers BENRIACH et nouveaux BALBLAIR

Message non lupar corbuso » 09 mars 2007, 12:11

barley_fan a écrit :Qui peut m'indiquer où trouver en FRANCE les récents BENRIACH OB finition bois sortis fin 2006? LMDW dispose depuis Noël du Tawny Port et espère avoir les 3 autres en avril, à savoir le Madeira, le Pedro Ximenez et le Dark Rum qui m'intéresse particulièrement. RMW dispose du Madeira et du Pedro et les 4 versions sont disponibles en BELGIQUE!

3 BALBLAIR vintage OB avec le nouveau packaging seront disponibles la semaine prochaine chez RMW.

Je peux seulement te dire que toutes les versions 15 ans du BenRiach sont disponibles depuis Décembre en Suisse. Pour la France, vois avec Regis ou le Capitaine. Ils pourront certainement satisfaire tes envies...
corbuso
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: derniers BENRIACH et nouveaux BALBLAIR

Message non lupar RX21 » 09 mars 2007, 12:12

barley_fan a écrit :3 BALBLAIR vintage OB avec le nouveau packaging seront disponibles la semaine prochaine chez RMW.

Thierry Benitah a présenté mercredi soir dernier, aux personnes de passage dans la boutique de LMDW, la version 1997 43° dans un tout nouveau packaging (bouteille à base ovale, nouvel emballage). Fruitée finale maltée mais plus le fumé léger des anciennes versions (Element, 10ans,...). Dégustation sympa après celle proposée par JMB et portant sur le Berinnes 1990 de la CS Collection de SV tout juste sorti.
Dernière édition par RX21 le 09 mars 2007, 15:28, édité 1 fois.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 09 mars 2007, 13:50

Bon je ne vends rien , mais aux passionnés nous aurons la chance de déguster toute la gamme Benriach Off, ou presque, courant mars..

Donc si certains veulent se faire une odée à partir de nos notes, ce sera avec joie qu'elles seront en ligne rapidos ensuite.
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar AlexandreV » 09 mars 2007, 17:10

Pas mal une verticale Benriach, c'est vraiment une grande distillerie ;) (dans les tourbés par contre que les single casks)

Pour les affinages, j'ai goûté le Rum et il est vraiment très bon, vivement son arrivée!

Qunat à la nouvelle gamme Balblair, elle est dispo depuis jeudi (le 1997 ets consensuel et réussi). Par contre le 1979 en gagnant en âge a beaucoup augmenté en prix :(
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar corbuso » 09 mars 2007, 18:24

antoine a écrit :Bon je ne vends rien , mais aux passionnés nous aurons la chance de déguster toute la gamme Benriach Off, ou presque, courant mars..

Donc si certains veulent se faire une odée à partir de nos notes, ce sera avec joie qu'elles seront en ligne rapidos ensuite.

On se réjouit de voire la liste ;-)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 09 mars 2007, 21:44

ah oui tiens, j'ai oublié cela..
je vois steph demain, c'est lui qui les a, je les mets en suivant rapidos..

désolé de l'oubli :-(
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Gilles Le Capitaine » 10 mars 2007, 23:05

AlexandreV cite : « Qunat à la nouvelle gamme Balblair, elle est dispo depuis jeudi (le 1997 ets consensuel et réussi). Par contre le 1979 en gagnant en âge a beaucoup augmenté en prix » soit dit 138 € .
- Oyé, Oyé forumeurs… je tiens à vous signaler qu’à La Baule, la Cave de l’Epicerie vous propose d’acquérir la 1ère édition : 26 ans 1979 46% non-chillfiltred bourbon casks pour 50% moins cher + 10€ et ce jusqu’au 29 avril inclus dans la limite des stocks disponibles…
- Une question cependant : De cette offre, êtes-vous réactif, rêveur ou de marbre ?
Restant à votre disposition,
Gilles.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 11 mars 2007, 01:28

Tu connais ma réponse :D :D
Pour les autres j'ai saisi l'occasion.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 12 mars 2007, 20:54

bon je suis encore à la bourre

Steph si jamais tu lis le post, tu peux mettre la liste s'il te plait.. ;-)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 13 mars 2007, 10:44

De mémoire :

- 10 ans Curiositas 46°
- 12 ans 46°
- 16 ans 46°
- 20 ans 46°
- 21 ans Authenticus
- 30 ans 50°
- port finish bdf
- madeira finish bdf
- rhum finish bdf

(on a déjà dégusté le PX finish lors de notre soirée W & xérès l'an dernier)

nous manque juste le 25 ans je crois ;)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 13 mars 2007, 13:17

merci
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Gilles Le Capitaine » 15 mars 2007, 12:05

Balblair relookée, en ligne, sur le site de LMDW, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part l'esthétisme de la bouteille me laisse pantois et sans expressions...de désir !
Déjà que le whisky n'est pas des plus connus sur la scène, ce type de bouteille aux lignes froides ne va pas améliorer l'approche et favoriser la reconnaissance de ce superbe single malt.
Une fois de plus, je me félicite d'avoir investi sur les 2 superbes éditions : 13 ans 1992 et 26 ans 1979 46% et quand je pense que j'ai raté de peu le 40 ans 1966 de G&M à 43%, çà me rend m...
Gilles.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 15 mars 2007, 13:28

Tout est discutable, mais moi non plus je n'adhère pas à cette nouvelle bouteille de Balblair. Elle me fait davantage penser à un flacon de parfum, avec des "touches féminines"... qu'à une bouteille de single malt. Mais peut être tentent-ils de séduire le sexe dit "faible"?
Tony
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar AlexandreV » 15 mars 2007, 15:59

Bon, sur la bouteille, c'est assez proche du concept HP (d'ailleurs l'HP 30 ans dans sa caisse bois est superbe je trouve, j'espère bien que les vieux Balblair seront aussi sexy ;)

Le 97 est dans une boîte classique, tandis que les 89 et 79 sont dans des présentoirs de même forme et aspect extérieurs, pas mal. Quant au contenu, le 97 à 43% est vraiment une belle entrée de gamme, le 89 est assez décevant (43%) mais le 79 vaut plus que le détour (46%)!

Tiens, Gilles, le 1992 c'est le tourbé brut de fût ou le small batch à 46% (plutôt sympa, avec du caractère)... je me souviens avoir rejeté chacun des single casks, j'ai été très surpris de la qualité du batch à ce degré ;)

Attendons aussi de voir ce qu'il va advenir des vieux millésimes, les 35 ans bourbon est superbe et surtout le 38 ans sherry est un monstre! J'aimais bien leur coffret bois, ça faisait rustique aussi je le concède ;)

Tiens, et voilà qu'apparaissent d'autres bouteilles comme le Dalmore chardonnay (je crois) et le 40 ans ainsi que le 40 ans de chez Jura: attention c'est encore plus cher que du Benriach 40 ans (je trouve le 68 bien au-dessus et le 76 a plus de personnalité...)

Bon, d'autres bouteilles vont évoluer et les gammes aussi, pensons à Glen Garioch 8 ans...

Et Stéphane, il y a aussi le Heart of Speyside chez Benriach tant que j'y pense ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image

Revenir vers « A propos des bouteilles »