Glenmorangie Tùsail, 46%, 2014

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Glenmorangie Tùsail, 46%, 2014

Message non lu par Paulemile »

Nez
Ça sent la fougue de la jeunesse mais ça manque un peu de sagesse du coup. C'est très céréalier, un peu pâtissier, comme un crumble de groseilles à la crème pâtissière qu'on a mis plusieurs heures au frigo, mais il faut bien chercher quand même. Ça brûle un peu le nez, je ne me rappelais pas de ça lors de mes dégustations précédentes. Globalement, il s'en dégage une petite fraîcheur pas désagréable.

Bouche
Dans la bouche, c'est un peu meilleur. L'amertume des noix d'abord, toujours le côté pâtissier en fond, et ce petit truc qui m'avait donné envie d'acheter la bouteille, comme... de la muscade marinée dans du caramel, ou du caramel mélangé à de la muscade en poudre. Bon, c'est pas hyper subtil non plus et j'ai presque honte d'avoir payé ce que j'ai payé pour avoir cette bouteille mais je ne regrette pas non plus.

Finale
Étonnamment longue, sur le côté oléagineux, c'est une bonne chose pour moi qui en boufferait des tonnes tous les jours si je pouvais. Dommage, c'est encore plus cher de boire du Tùsail.

Note : 84
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Glenmorangie Tùsail, 46%, 2014

Message non lu par Von Barton »

T'aurais pas pu dire, je sais pas moi, fruits a coque, ou noix et graines diverses non ? Tu m'as obligé à chercher oléagineux sur Google... non mais punaise quoi, me voilà obligé de me culturer... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Glenmorangie Tùsail, 46%, 2014

Message non lu par Paulemile »

Je suis devenu hipster récemment. Il fallait bien que j'adapte mon vocabulaire :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »